Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 louise Michel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

louise Michel Empty
MessageSujet: louise Michel   louise Michel EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:22

rotko disait :

Citation :
j'irai voir deux films dont j'entends parler en bien et même en très bien !
- Louise Michel
Réalisé par : Gustave Kervern , Benoît Delépine Avec : Yolande Moreau , Bouli Lanners , Benoît Poelvoorde ...

où des employées victimes décident de faire buter le patron-voyou par un tueur en gages,
la bande annonce

Louise Michel est excellent. Mais attention, humour bien spécial, féroce. Pas du tout dans l'air des comédies françaises planplan. Ne convient pas à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:30

caroline a écrit:
Louise Michel est excellent. Mais attention, humour bien spécial, féroce. Pas du tout dans l'air des comédies françaises planplan. Ne convient pas à tout le monde !

l'argument me fait penser à un polar de pascale Fonteneau que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyJeu 01 Jan 2009, 10:10

caroline a écrit:
Louise Michel est excellent. Mais attention, humour bien spécial, féroce. Pas du tout dans l'air des comédies françaises planplan. Ne convient pas à tout le monde !

A moi ça me convient Allez y c'est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyDim 25 Jan 2009, 18:52

oui, c'est un bon film.

Je trouve que le debut met mal à l'aise ainsi que certaines scènes où on voit des cancéreux sur un lit ,la tête rasée, là on frise le mauvais goût à mon avis.

Pour le reste, ie la presque totalité du film, c'est plein d'inventions loufoques, avec ces branquignolles demeurés qui se font du cinema d'action Razz

la manière de filmer est aussi interessante : les décors habituels, une façade de mairie, une ferme avec accueil d'hôtes, prennent une allure comique.

je me dis aussi que les zigotos qui vont dans un bar voir un maigre travesti jouer la strip teaseuse ne doivent pas être très nets dans leur tête.

Je ne sais pas si les ouvrières de Picardie ont apprécié la caricature qui était faite à leurs dépens, mais elles ont sans doute pensé à juste titre qu'elle n'était pas à prendre pour argent comptant. Ce qui est juste.

une nouvelle fois, je mentionne le livre de Pascale Fonteneau, Jour de gloire, éditions du Masque que j'ai trouvé excellent dans les deux tiers, avec les reunions syndicales etc. un vrai folklore, admettons-le, et dont on peut rire sans offenser personne quand le travail est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyDim 25 Jan 2009, 21:20

Oui y'a des scènes qui mettent mal à l'aise. Et c'est très réussi. Ca change des reportages larmoyants qui sont 100 fois plus irrespectueux des malades. Là, les deux réalisateurs ont de la tendresse et ça se sent, aussi grinçant que soit ce qu'ils montrent.
Quant aux ouvrières, une grande partie de celles que l'on voit dans le film le sont réellement. Qu'est ce que tu as trouvé caricatural, Rotko ? Leur "association de malfaiteur" ?
En tout cas j'ai eu la chance de discuter avec Kervern et Delépine et ce fut chouette d'avoir leur point de vue sur leur propre film.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyMer 28 Jan 2009, 06:57

Le long métrage français Louise-Michel a été primé samedi au festival du film indépendant de Sundance, obtenant une mention spéciale du jury pour son «originalité». Déjà présenté aux festivals de Rome et Londres, il avait aussi obtenu le prix du meilleur scénario à San Sebastián.

Dans la salle où j'etais, le malaise était palpable pour ce début de film où on assiste à une incineration.

Les chutes de la malade tanguant sur ses talons hauts, c'etait aussi limite. Dans certains pays les handicapés font rire. On peut penser que les réalisateurs ont voulu sortir des sentiers battus.

Pour les ouvrières, j'accepte bien la caricature, mais il faut avouer que parmi les moches et les stupides (rôles de composition, j'entends bien !) il n'y en a, comme on dit, pas une pour racheter l'autre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyMer 28 Jan 2009, 13:28

je n'ai pas vu le film mais je pose une question stupide mais vraiment si stupide que j'en ai honte: y a t'il u n rapport avec Louise Michel la militante dite "la rouge"?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyMer 28 Jan 2009, 13:39

ta question n'est pas stupide !

- les deux personnages s'appellent louise et Michel, et le film s'achève sur une citation de louise Michel, preuve que les noms des protagonistes n'avaient pas été choisis par hasard

- Mais ca prouve que tu ne lis pas attentivement mes réponses sur ton propre fil

c'est du beau !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyMer 28 Jan 2009, 13:51

en effet je lis tout mais souvent en diagonale je dois l'avouer mais merci d'avoir pris la peine quand même de me répondre tchin! du coup je vais retourner voir le fil de Louise Michel !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyMer 28 Jan 2009, 13:54

marie chevalier a écrit:
en effet je lis tout mais souvent en diagonale

Ecoutes-tu au moins ce que je te dis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel EmptyMer 28 Jan 2009, 13:59

entre nous cela arrive, si si ! mais si tu regardes mes posts depuis hier tu verras que je suis aussi une bonne élève Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





louise Michel Empty
MessageSujet: Re: louise Michel   louise Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
louise Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser