Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'absence (Thème)

Aller en bas 
+5
soussou
Lîlâ
Constance
Garance
rotko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rechab
pilier
Rechab


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2012

L'absence (Thème) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bassam Hajjar - tes mains contiennent mon corps   L'absence (Thème) - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 06:26

Bassam Hajjar – tes mains contiennent mon corps


Petites sont tes mains, mais elles contiennent mon corps tant il s’est amenuisé,

tant tu es présente dans mon absence.



Je n’ai pas peur à présent qu’un rêve gris m’emporte vers un gouffre sans fond, je sais que la paume de ta main droite m’ouvre une porte vers le double de la lumière, et que mon visage conserve, comme un embrasement, le contact de ta paume gauche.

Étais-je absent à ce point ? Je veux dire que je ne trouvais personne pour me conduire vers mon sommeil. (…)


Il a suffi que tu soulèves, d’une caresse, le marbre du lourd sommeil. Et que tes mains m’emportent, pas tant que ça, juste à la mesure à laquelle je vis. Il a suffi que tu essuies mes lèvres du bout de ton index pour que parler cesse de me faire souffrir.


- extrait de tu me survivras - ( Actes/sud )

http://www.lorientlitteraire.com/article_details.php?cid=15&nid=3651-

----( voir plusieurs publications concernant cet auteur libanais, sur mon blog)
http://ecritscrisdotcom.wordpress.com/tag/bassam-hajjar/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'absence (Thème)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de nouvelles
» Xu Xing (chine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Poésie ininterrompue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser