Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 marta argerich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

marta argerich Empty
MessageSujet: marta argerich   marta argerich EmptyMer 22 Oct 2008, 01:39

http://es.youtube.com/watch?v=Tl9MvizSf78
une célèbre pianiste argentine, qui a été célebrée dans le monde entier
après celui la j'ai voulu envoyer un autre où elle joue avec Rostrpovich et le fils handicapé de kenzaburo Oé qui est devenu un concertiste de piano. J'ai été agréablemnt surprise il y a peu de temps qu'on avait lu le livre de Oé qui était autobiographique et voilà que le video m'a echappé. je le retrouverai sans doute
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

marta argerich Empty
MessageSujet: Re: marta argerich   marta argerich EmptyMer 22 Oct 2008, 05:06

oui, un nom célèbre bien connu des mélomanes.

Arte dresse d'elle le portrait d'une artiste tourmentée et imprevisible :

Citation :
les différents chapitres [de sa vie], tous mouvementés, se sont écrits à Vienne, à Bruxelles, Genève, New York, Los Angeles et dans bien d’autres villes encore. Le déracinement et la gloire précoces n’ont pas aidé Martha Argerich à trouver l’harmonie intérieure.

Le pianiste Friedrich Gulda, qui lui-même n’était pas un modèle de paix et de sérénité, disait d’elle : « Elle débloque. Elle est très inconstante, donc pas fiable. On la craint un peu aussi, car elle annule souvent, c’est une sauvage, une folle, pas facile à dompter. Un facteur de risque à elle toute seule. »

la source
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

marta argerich Empty
MessageSujet: sur Marta Argerich   marta argerich EmptyJeu 23 Oct 2008, 00:50

Très intéressant le reportage à Marta Argerich, une personnalité excentrique, tourmentée, mais vouée à la musique au dessus de tout. Elle a été la cause du divorce de ses parents, puisque étant très petite, sa maman est allée voir Peron pour lui demander de subventionner sa carrière , ce qu'il a fait volontiers, mais les nombreux voyages de cette mère pour accompagner sa fille ont fini par détruire le couple. Il serait peut-ètre intéréssant de parler ´pour les curieux, des pour et des contre de Peron. Et pourquoi, aprés tant d'années, on ne l'a pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

marta argerich Empty
MessageSujet: Re: marta argerich   marta argerich EmptyJeu 23 Oct 2008, 05:22

Amadak a écrit:
Il serait peut-ètre intéréssant de parler ´pour les curieux, des pour et des contre de Peron. Et pourquoi, aprés tant d'années, on ne l'a pas oublié.

Oui, ouvre un fil Peron en sciences humaines
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

marta argerich Empty
MessageSujet: sur Peron   marta argerich EmptyVen 24 Oct 2008, 01:34

D'accord, prochainement, je dirai quelques commentaires sur ce personnage, pas trop, seulement ce que je sais et ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marta argerich Empty
MessageSujet: Re: marta argerich   marta argerich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marta argerich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Musique classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser