Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Automne en Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Automne en Normandie Empty
MessageSujet: Automne en Normandie   Automne en Normandie EmptyLun 06 Oct 2008, 07:25

des spectacles partout en Haute Normandie...

Premier grand rendez-vous culturel de la rentrée, Automne en Normandie aura attiré en 2007 plus de 42 000 spectateurs, confirmant l’engouement du public pour un festival dont l’ambition et le rayonnement s’affirment un peu plus chaque année. Fort d’une réelle présence territoriale, d’une tarification accessible, d’un réseau de navettes gratuites facilitant l’accès aux spectacles, Automne en Normandie se conjuguera en 2008 comme un festival à la fois ouvert sur le monde et à tous les publics.

Cette nouvelle édition, riche d’une centaine de représentations, investira une trentaine de lieux et permettra à tous de découvrir les créations de grands artistes d’aujourd’hui. Rendre possible l’accès du plus grand nombre au spectacle vivant sous toutes ses formes, c’est là une des missions primordiales d’Arts 276. Je vous invite à sortir des chemins battus et à vous laisser enchanter durant les six semaines de découvertes et de rencontres que vous offre Automne en Normandie !

Bon festival à tous !

Didier Marie
Président d’Arts 276

le programme ici
et des conférences, des ateliers, des rencontres avec des artistes

le programme ici

Bon, personnellement, j'avoue que, jusqu'à présent, je n'ai pas encore profité de ce festival dont la programmation me faisait un peu peur. La programmation, je trouve, s'adresse souvent à des connaisseurs. mais cette année, j'y vais... cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Automne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Automne en Normandie   Automne en Normandie EmptyLun 06 Oct 2008, 07:56

Tu nous tiendras au courant car ton premier lien n'est pas visible sur mon navigateur (je n'ai que des cadres vides avec une croix rouge sur fond blanc),

Quant au second, il est bien flou.

Ce que tu vas suivre, c'est les stages et les conférences ou des pièces de théâtre précises ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Automne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Automne en Normandie   Automne en Normandie EmptyLun 06 Oct 2008, 14:21

je comptais aller voir un spectacle de danse contemporaine "Push"

Citation :
soirée d'ouverture
Nommée danseuse étoile de l’Opéra de Paris à l’âge de 19 ans, Sylvie Guillem s’échappe de cette institution quelques années plus tard pour poursuivre sa carrière à Londres. Interprète éblouissante des plus grands rôles du répertoire classique, elle brille d’un même éclat sur les scènes de danse contemporaine. De grands chorégraphes, de Maurice Béjart à William Forsythe, lui ont écrit des pièces sur mesure, à l’aune de sa technique hors du commun et de son art de l’interprétation remarquable. Au moment même où Sylvie Guillem quitte l’Opéra de Paris, Russell Maliphant, formé à la danse classique, démissionne du Royal Ballet et crée sa propre compagnie. La rencontre de ces deux personnalités singulières semblait inévitable : PUSH est le fruit de la collaboration de la danseuse française avec le chorégraphe anglais, devenu son “ alter ego ” depuis plusieurs années. Dans cette soirée exceptionnelle, trois solos – Solo, Shift et Two – et le duo Push font éclater leur talent immense dans un corps-à-corps hypnotique avec la musique. Deux artistes animés par leur curiosité, leur recherche de l’excellence ; deux corps portés par leur passion de la danse.

et côté musique :

TROUBADOURS ET GRIOTS

Citation :
En invitant l’un des plus brillants musiciens maliens, Vincent Dumestre propose ici de mettre en miroir deux univers en apparence bien éloignés. Cette soirée confrontera en effet deux traditions musicales toutes deux nées du devoir de transmission. Ce rôle de passeur, de conservation orale de l’histoire d’un pays, d’une famille ou d’un roi, était assumé jadis en Occident par les troubadours et l’est encore de nos jours en Afrique par les griots du Mali. Mamadou Diabaté est l’un des gardiens de cette tradition millénaire. Accompagné de deux autres musiciens, il retracera l’épopée de Sundiata, fondateur de l’empire du Mali. En écho, les musiciens et chanteurs du Poème Harmonique puiseront dans les chansons de la France d’autrefois les échos de notre Moyen-Âge européen.

Côté activité connexe, il y a une rencontre avec avec Vincent Dumestre justement qui me tente bien.
Pour le reste, je n'ai pas encore tout dépouillé !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Automne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Automne en Normandie   Automne en Normandie EmptyLun 06 Oct 2008, 16:06

je compte voir un spectacle de danse de maggy marin.

L'ennui avec ces abonnements : on a souvent pour information les seuls billets du fournisseur de spectacles.

Si on pouvait trouver sur internet des renseignements de spectateurs ou des articles / comptes-rendus de journaux, on saurait si le spectacle vaut la peine.

Je me suis fait avoir plusieurs fois. Mais j'ai vu aussi de très bons spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Automne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Automne en Normandie   Automne en Normandie EmptyLun 20 Oct 2008, 17:34

J'ai assisté à Push hier soir. C'était vraiment magnifique.
Composé de 4 pièces de 20 minutes environ, je dirais que c'était une longueur idéale ! Et quel mariage entre mouvement, lumière et musique !
Je me dis que j'ai été bien "bête" d'attendre si longtemps pour visiter le domaine de la danse. De nouveaux horizons s'ouvrent à moi cheese .
Comme j'ai eu l'occasion de récupérer un programme très complet des manifestations, je navigue moins au hasard et j'ai repéré d'autres manifestations très tentantes dont
Tenebrae :
Citation :


Ce deuxième programme, imaginé par Vincent Dumestre autour des Leçons de Ténèbres de Lalande, nous invite à vivre un moment d’exception. Les offices des ténèbres, qui ponctuaient les mercredi, jeudi et vendredi de la Semaine Sainte, ont probablement suscité les plus belles partitions composées pour le temps pascal et la tradition voulait que, lors de leur exécution, on éteigne progressivement les cierges pour rappeler les ténèbres qui couvrirent la terre lorsque Jésus mourut sur la croix. Respectant ce rite, les musiciens du Poème Harmonique donneront ce concert dans une atmosphère très particulière, avec un éclairage à la bougie qui accompagnera la plongée vers les ténèbres que suggère ce chef-d’oeuvre de la musique de la fin du xviie siècle.

il y a également l'aitre blanche :
Citation :



Les spectateurs d’Automne en Normandie ont déjà rencontré eRikM lors de l’édition 2007, pour la présentation de ses pièces minimalistes et électroniques Variations opportunistes, dans le cadre d’une programmation autour de la musique de Steve Reich. Mais c’est au “plasticien sonore” que le festival a commandé cette année une installation nocturne pour l’Aître Saint-Maclou, dans le cadre de ses Veillées. Inspiré par ce cloître à la beauté macabre, qui fut jadis un charnier de pestiférés, eRikM y pose une oeuvre qui célèbre à sa façon la mémoire des morts, ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui. L’artiste a demandé aux étudiants de l’École Régionale des Beaux-Arts de collecter auprès de leur entourage des histoires chuchotées de vie et de mort. L’artiste créera une suite de petites pièces électroniques avec, comme seul support, la matière sonore de ces confi dences chuchotées où la voix humaine devient le medium d’un étrange dialogue qui flotte dans le cloître dès la tombée de la nuit. L’Aître blanche voudrait rendre à un lieu devenu familier la puissance de son mystère.


ainsi qu'une soirée vraiment spéciale, la grande veillée :
Citation :
À l’occasion de la Toussaint, la Grande Veillée vous propose une déambulation nocturne dans le quartier Saint-François du Havre, ponctuée par toutes sortes de spectacles, rencontres, expositions, autour du thème de la mémoire des morts. Le temps d’une nuit, la Halle aux poissons se transforme en théâtre, la place Saint- François s’enflamme, la Maison de l’Armateur est envahie par l’art contemporain, la Cathédrale résonne au son de la musique baroque et la rue du chant des sirènes…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automne en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Automne en Normandie   Automne en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Automne en Normandie
» concours 11 : automne
» Un brin de culture en Normandie et en Bretagne !
» Otar Iosseliani: Jardins en automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser