Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 MEET : Rencontres littéraires.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyVen 03 Oct 2008, 11:28

Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs

DU 13 AU 16 NOVEMBRE à Saint-Nazaire

LES RENCONTRES LITTÉRAIRES INTERNATIONALES
MEETING
ENTRÉE LIBRE


LES AUTEURS INVITÉS :

David Albahari / Arno Bertina / Ying Chen / Antônio Dutra / Jean Echenoz / Mathias Enard / Gamal Ghitany / John Haskell / Chenjerai Hove / Lidia Jorge / Alaa Khaled / Ahmad Abou Khneigar / Hadrien Laroche / Iman Mersal / Denis Podalydès / Olivier Rolin / Lydie Salvayre / Boualem Sansal / Wilfried N’Sondé / Gonçalo M. Tavares / Enrique Vila-Matas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyDim 05 Oct 2008, 10:28

Grand merci pour le tuyau Rotko, j'habite Nantes ça m'intéresse. Je ne connaissais même pas cette asso. Ils ont l'air de faire un boulot épatant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyDim 05 Oct 2008, 10:39

je te donne le lien vers cette maison des écrivains. Elle édite une revue que tu trouveras certainement à la médiathèque de Nantes.

Pour bien profiter de ces rencontres, il est bon d'avoir lu des oeuvres des intervenants, c'est pourquoi je suis content de lire suicides exemplaires de Vila-Matas.

Ce sera utile pour avoir de nouveaux tuyaux sur Ghitany.

Il y a aussi le plaisir de la découverte et des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyLun 17 Nov 2008, 04:55

caroline a écrit:
j'habite Nantes ça m'intéresse. Je ne connaissais même pas cette asso. Ils ont l'air de faire un boulot épatant !

oui, des rencontres interessantes : j'ai donc écouté Hadrien Laroche, Iman Mersal, Ying chen, Gamal Ghitany, John Haskell, Boualem Sansal, Lidia Jorge, Antonio Dutra etc...

je lirai certainement la couverture du soldat de lidia Jorge

A Nantes je devais rencontrer adriaan van Dis chez des amis, mais ça ne s'est pas fait. Je n'ai pas pu aller non plus au Lieu unique pour les rencontres neerlandaises et flamandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyLun 17 Nov 2008, 10:34

Le Lieu Unique j'y suis allée le samedi. Très intéressant. J'ai vu deux débats et découvert un auteur, Tommy Wieringa et son Joe Speedboat.
J'ai aussi pu discuter avec le français Tanguy Viel dont j'ai lu l'excellent L'absolue perfection du crime.
Encore de bonnes occasions de rajouter des livres dans la pile !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyLun 17 Nov 2008, 10:50

caroline a écrit:

J'ai aussi pu discuter avec le français Tanguy Viel dont j'ai lu l'excellent L'absolue perfection du crime.
Encore de bonnes occasions de rajouter des livres dans la pile !

Un auteur à suivre, effectivement. Voici la piste sur GDS*.

Mathias Enard devait aussi être dans le coin. Un ami me conseillait Zones chez Actes Sud 2008, le tout livré sans ponctuation, qu'il m'a dit Wink la Zone, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyLun 17 Nov 2008, 11:04

Caroline ?

tu habites toujours à l'adresse indiquée ? je te fais suivre la lettre du MEET (à ne pas confondre avec le M.I.T).

si d'autres personnes la veulent, qu'elles se manifestent sur le forum. Nestor fera le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptySam 21 Nov 2009, 06:26

Cette année, presence d'écrivains danois, dont Jorn Riel et Grondahl qui aura son fil sur GDS*. Jens Smærup Sørensen afffirme au théâtre l'individuel dans les rôles sociaux.

Il semblerait que la notion de voyage rassemble ces auteurs, par leur vie nomade, et le thème de leurs ecrits : le voyage comme la vie, permet à certains moments un retour sur soi, en même temps qu'il crée une distance avec le quotidien.

Ainsi Grondahl s'efforce de retrouver dans le banal ce qui ne l'est pas, le dissimulé ou le latent, avec des personnages que le romancier - pas plus que le lecteur, n'epuise pas : ils restent mystérieux, avec des conduites parfois incomprehensibles.

voici la notice de Jens S. Sørensen :

Né en 1946 au Danemark. Il vit dans le Jutland. Poète, romancier, il a écrit de nombreuses pièces pour le théâtre, la radio et la télévision.
Il a publié en traduction française Lettre d’un corps étranger(édition bilingue, meet, 1990) et Lettre au diable (N.R.F).
Dramaturge au Aarhus Teater, il a écrit L’Enfant recherché(édition bilingue, meet, 2001). Il est membre de l’Académie danoise depuis 2000. Son œuvre a souvent été couronnée par des prix littéraires.


J'ai bien aimé sa lecture d'un texte sur une lettre d'amour reçue par un adolescent, dans le milieu rural connu par l'auteur lui-même. (dans jours mémorables)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptySam 21 Nov 2009, 17:07

Les ecrivains espagnols ( de langue hispanique) présents :

José Manuel Fajardo, Julio Liamazares, José Angel Mañas, Rosa Montero.

Après l'etouffement de la dictature franquiste, le roman espagnol connaît un plein essor, et ouvre ses portes à l'imaginaire.

Mais des dangers le guettent : l'harmonisation avec les romans européens, un lectorat attiré par les gros tirages et les scandales.

On fait le point sur l'Histoire, car les écrivains sont comme des petits-fils qui s'interessent à ce qu'a vécu la grand mère (et le grand père).

Quelques titres donnés par mes voisins/voisines :

Le cul de judas de Antonio Lobo Antunes chez Métailié.(Portugal)

La fille du Cannibale de rosa montero chez Points

j'ai entendu un passage de son vélodrome d'hiver, non paru encore en français et qui était de toute beauté.

Ce que dit le majordome de Javier Marías, chez Folio

Demain dans la bataille pense à moi de Javier Marías chez Rivages.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptySam 25 Sep 2010, 11:28

programme des rencontres de Novembre 2010

AndreÏ Baldin (Russie) /
François Bon (France) /
Antonio Caballero (Colombie) /
Mathias Enard (France) /

Roberto Ferrucci (Italie) /
Vassili Golovanov (Russie) /
Stefan Hertmans (Belgique) /
Hubert Klimko (Pologne) /


Caroline Lamarche (Belgique) /
Camille Laurens (France) /
Hakan Lindquist (Suède) /
José Carlos Llop (Espagne) /

Laurent Mauvignier (France) /
Christine Montalbetti (France) /
William Ospina (Colombie) /
Vladislav Otrochenko (Russie) /


Anne Provoost (Belgique) /
Jean Rolin (France) /
Julian Rios (Espagne) /

Eugène Savitzkaya (Belgique) /
Juan Gabriel Vasquez (Colombie) /
Jorge Volpi (Mexique) /
Tahsin Yücel (Turquie) /
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyMer 10 Nov 2010, 16:24

du 18 au 21 novembre 2010

La frontière, the borderline, la frontera, est un objet littéraire fascinant. On entend bien que le mot dès qu’il est traduit se charge de connotations différentes. Elle attire ou elle suscite la peur, l’inquiétude. Frontières géographique, politique, économique, linguistique. Là où commence l’ailleurs, l’autre, l’autre langue, l’autre soi-même aussi, parce qu’on n’est jamais tout à fait le même avant et après la frontière.

La proposition qui vous est faite est d’écrire sur la frontière un texte de quelques feuillets, fiction ou récit, invention ou souvenir, sur le passage de la frontière ou l’impossibilité de franchir la frontière. La frontière peut être métaphorique, un obstacle épistémologique, intellectuel. Elle peut être aussi monstrueusement réelle, murs, grillages, miradors. Muraille de Chine ou no man’s land entre les Etats. Surveillance au limes des empires.

Elle peut empêcher certains d’entrer et d’autres de sortir. Elle est ambivalente aussi, et l’on conçoit bien ce qu’il y a de contradictoire à prôner simultanément la disparition des frontières et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Il s’agit de rassembler dix ou quinze textes d’origine géographique lointaine et de les rassembler dans un livre qui paraitra à l’occasion de notre rencontre à Saint-Nazaire, en novembre, dans l’ancienne base sous-marine allemande de la Seconde Guerre mondiale, bâtie en lieu et place du quai d’embarquement des paquebots, à bord desquels on s’en allait au large franchir la frontière entre le Vieux monde et les Amériques.


Communiqué de la MEET.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyMer 10 Nov 2010, 18:03

C'est un peu court jeune homme! Kekcéksa la Meet? Où il est le règlement?? et le lien??

PFFFF y'a du laisser aller sur ce forum! j'm' en va aller prévenir l'administrateur moi
Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyMer 10 Nov 2010, 19:41

Albert a écrit:
C'est un peu court jeune homme! Kekcéksa la Meet? Où il est le règlement?? et le lien??

c'était en début de fil :
Citation :
Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs

à Saint-Nazaire LES RENCONTRES LITTÉRAIRES INTERNATIONALES
MEETING

L'an dernier un des auteurs étrangers avait fait rire tout le monde : il se réjouissait d'être sur Meetic (au lieu de meeting).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyJeu 11 Nov 2010, 06:34

Je suis allé sur le site, mais je n'ai rien trouvé concernant des textes sur la frontière....où faut il les envoyer? quelles sont les contraintes de longueur? quelques feuillets c'est combien? 3? 15?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyJeu 11 Nov 2010, 07:25


je pense que c'est la mission assignée aux invités pour l'écrit, comme pour leurs interventions orales, afin de produire ensuite un cahier, comme chaque année.

Mais tu peux nous donner la primeur de ta plume, en divisant ton texte en plusieurs épisodes.

Ce thème de la frontière devrait inspirer les invités, d'autant qu'ils sont souvent hors de chez eux, voire contraints à l'exil.

Un des thèmes précédents était "vos vingt ans", et certains textes renvoyaient à des réalités comme celle décrite dans le film roumain de Cristian Mungiu, 4 Mois, 3 semaines, 2 jours .

Ainsi dans le récit une matinée perdue Gabriela Adamesteanu.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyJeu 11 Nov 2010, 07:26

Ah, je n'avais pas compris que c'était pour les auteurs invités.........Bon je vais peut être retourner me coucher finalement down
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyJeu 11 Nov 2010, 07:32

Si tu veux le cahier final, je pourrai te l'envoyer, et/ou te donner, le moment venu, un aperçu des interventions.
Ce n'est pas le moment d'hiberner, tu as la vie devant toi, et un vent qui te pousse dès que tu mets le nez dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyJeu 11 Nov 2010, 07:49

En fait ce qui m'intéressait, c'était surtout le thème comme motivation pour écrire. J'ai trop de travail et de réjouissances diverses de prévues pour l'instant, pour me remettre à l'écriture. Le thème me semblait porteur pour me remettre à l'ouvrage, d'ici un mois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyVen 19 Nov 2010, 06:00

Le programme de cette année : Franchir la frontière,Les villes à l'honneur Moscou et Bruxelles

Eugène Savitzkaya, écrivain belge d'origine slave, principalement romancier, mais aussi poète, essayiste et dramaturge, et Jean Rolin, écrivain et grand reporter, ouvraient le thème ambivalent de la frontière : barrière défensive, comme en Belgique avec des restes de la ligne Maginot, elle est aussi poreuse, autorisant, si on peut dire !, divers trafics de contrebande, par exemple.

La frontière belge (titre d'un récit de jean Rolin chez L'Escampette ) montre son aspect arbitraire : elle decoupe parfois un village, et même sépare une maison en deux ! interdite aux hommes, de nulle importance pour les animaux.

C' est aussi une protection pour ceux qui doivent s'échapper de leur terre habituelle. Enfin en Belgique, les frontières prennent une importance particulière vu que le territoire est entouré de frontières proches et divisé aussi par la frontière linguistique.

Fou trop poli d'Eugène Savitzkaya, éd. Minuit, parle de parents émigrés, de petits exilés et .. de chevreuils.

voir aussi sur le thème de la frontière le le fil regis debray.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyVen 19 Nov 2010, 08:57


Un thème décidément porteur, puisqu'il a eu l'honneur des Utopiales ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptySam 20 Nov 2010, 18:13

Oui, très d'actualité, avec les contrôles de papiers, les expulsions, les murs de Berlin et d'israel, etc

Sigalit landau représentait la frontière israelo-palestinienne par une video du barbed hula signalé sur le fil de la maison rouge

MEET : Rencontres littéraires. Landau11

Dans la même exposition, Cady Noland dressait les barrières qui séparent les objets au rebut -et ceux qui les possèdent, de la vie "normale" aux USA.

MEET : Rencontres littéraires. Noland10

clic !

Liscano dans le gardien donne une nouvelle triste et amusante sur la limite que ne doit pas franchir un mendiant à laporte d'un grand magasin.

Je pense que ce thème plairait bien à Moon : frontières de pays, des usages, des langues etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:06


DU 17 AU 20 NOVEMBRE
LES RENCONTRES LITTERAIRES INTERNATIONALES
MEETING N°9

LA MEMOIRE JUSTE
PORTO RICO / PHNOM PENH


Les écrivains :

Tahar BEKRI (Tunisie)
Yigit BENER (Turquie)
Genevière BRISAC (France)

Rafaël CHIRBES (Espagne)
Hector FELICIANO (Porto-Rico)
Jérôme FERRARI (France)

José Manuel FAJARDO (Espagne)
Sylvie GERMAIN (France)
Eduardo HALFON (Guatemala)

Jean HATZFELD (France)
Reinhard JIRGL (Allemagne)
KAO Seiha (Cambodge)

Sophie KEPES (France)
Maylis de KERANGAL (France)
Anna KIM (Autriche)

NENG Kanitha (Cambodge)
PHOEUNG Kompheak (Cambodge)

Edgardo Rodriguez JULIA (Porto-Rico)
Mayra SANTOS FEBRES (Porto-Rico)

Les auteurs graphiques :

KRIS (auteur graphique / France)
SERA (auteur graphique / Cambodge

Si vous avez une question à poser à ces auteurs, envoyez-la moi, je transmettrai et la question et la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptyDim 14 Oct 2012, 08:40

meeting n°10

Patrick Deville, directeur littéraire."

thème : "ÇA NE VEUT PAS RIEN DIRE" du 15 au 28 novembre 2012

La phrase de Rimbaud sera cette année notre emblème. Cela concernait la poésie. Qu’elle n’était pas un simple jeu, un divertissement. Que la vie se jouait là. Il écrira plus tard « utile ». Cette phrase, nous l’appliquerons à tous les genres littéraires, la poésie mais aussi le roman ou la nouvelle. Que cela ne veut pas rien dire. Qu’il en va de notre humanité et de notre lecture du monde

Les écrivains invités :

Laura Alcoba (Argentine) / Gabriella Aleman (Equateur) / Eduardo Berti (Argentine) / Mario Campana (Equateur) / Martin Castagnet (lauréat du Prix de la Jeune Littérature Argentine) /

Régis Debray (France) / Peter Esterhazy (Hongrie) / Dominique Fernandez (France) / Ferrante Ferranti (France) / Dalibor Frioux (France) / Anne Marie Garat (France) /

Christian Garcin (France) / Régis Jauffret (France) / Anna Kim (Autriche) / Hubert Klimko (Pologne) / Hadrien Laroche (France) / Edwin Madrid (Equateur) /

John O’Brien (Irlande) / Robert Mac Liam Wilson (Irlande) / Charif Majdalani (Liban) / Maxime Ossipov (Russie) / Jean-Claude Pinson (France) /

Denis Podalydès (France) / Jan Sonnergaard (Danemark) / César Ramiro Vasconez (Equateur) / Huilo Ruales Hualca (Equateur).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptySam 20 Oct 2012, 16:57

ben dis donc supers invités et beau thème ! tu en as de la chance d' y aller. L'entrée est gratuite ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. EmptySam 20 Oct 2012, 17:24


oui, je n'assisterai pas à tout car je dois me deplacer pour y aller, les horaires ne me conviennent pas toujours. Les auteurs conviés ne sont pas connus en France, quelquefois même leurs livres non traduits. c'est pourquoi des editeurs sont "à l'affût" (façon de parler, evidemment).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





MEET : Rencontres littéraires. Empty
MessageSujet: Re: MEET : Rencontres littéraires.   MEET : Rencontres littéraires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEET : Rencontres littéraires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser