Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Télé fait son Show Musical

Aller en bas 
+2
caroline
Le mouton sauvage
6 participants
AuteurMessage
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyVen 26 Sep 2008, 20:12

Un concert diffusé sur le petit écran ?

Une émission musicale à ne pas râter ?

C'est ici et nul par ailleurs que cela se passe !


Dernière édition par Le mouton sauvage le Jeu 02 Oct 2008, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyVen 26 Sep 2008, 20:17

Et pour commencer le fil, rien ne vaut cette belle émission de Manu Katché - One Shot Not !

des live joués presque dans votre salon, des duos inédits, de l'originalité dans la programmation et je suis sûr beaucoup de découvertes...

Samedi, 22h35 sur Arte, au programme
  • David Sanborn (cool)
  • Piers Faccini (vachement bien)
  • The Kooks (yes)
  • Roots Manuva (connais pas, donc à découvrir)
  • Dominic Miller (idem)
  • Colbie Caillat (et encore idem)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyVen 26 Sep 2008, 21:11

Le tube de Roots Manuva, perso j'adore. Bon, l'album c'est plus moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:28

Le mouton sauvage a écrit:
au programme
  • David Sanborn (cool)
  • Piers Faccini (vachement bien)
  • The Kooks (yes)
  • Roots Manuva (connais pas, donc à découvrir)
  • Dominic Miller (idem)
  • Colbie Caillat (et encore idem)

J'y ai découvert un guitariste en la personne de Dominic Miller, formant un super trio avec Manu Katché et le bassiste Pino Palladhino. Il m'a fait penser un peu à Pat Metheny, le registre me semblait le même... J'avoue que sur une longue exposition, que cela soit Metheny ou Miller, je crains arriver vite à saturation... mais sur quelques morceaux, je dirais : "plaisant"...

Et puis, il y a eu l'arrivée de Piers Faccini. Je ne connaissais que de nom, mais là j'ai été bluffé. Un blues puissant, aux sources originelles de cette musique. Je ferme les yeux, et je me retrouve au début du siècle précédent, au bord du Mississipi, en compagnie d'un vieil homme de couleur, l'harmonica à la bouche... Sauf que Piers est blanc et jeune... Il mérite que je lui crée un fil à part entière, juste pour le faire découvrir aux grains ne le connaissant point...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:09

non! J'ai oublié .... bouh !
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyMar 14 Oct 2008, 09:39

Black music

Des chaînes de fer aux chaînes en or


ARTE
mardi, 14 octobre 2008 à 23:05
Rediffusions :
21.10.2008 à 03:00
25.10.2008 à 00:00
02.11.2008 à 09:45


Comment la musique noire a rythmé le combat pour l'émancipation des Afro-Américains sur près de deux siècles, des champs de coton du Sud profond aux ghettos du Bronx. Un ébouriffant maelström de sons et d'images.

Résumer plus d'un siècle et demi d'histoire des Noirs américains et de leur production musicale en moins de deux heures relève de la gageure. C'est pourtant le pari gagné par le réalisateur Marc-Aurèle Vecchione, qui plonge le spectateur dans un ébouriffant maelström de rythmes et d'images. Les racines de toutes les musiques nées aux États-Unis, du blues au hip-hop, se trouvent en Afrique. Tout comme les spirituals et les work songs ont accompagné et soutenu l'espoir des esclaves enchaînés dans le Sud profond, chaque avancée, chaque combat des Noirs américains a été annoncé, célébré ou amplifié par le rythme, le chant, la danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:10

ARTE rock in the city


C'est la soirée rock événement de l'automne : le 23 octobre, ARTE organise au Zénith de Strasbourg le premier concert 100 % filles. Pendant deux heures, une dizaine d'artistes et de groupes se succéderont sur scène pour interpréter une vingtaine de titres. Ce tour d'horizon de la scène féminine actuelle sera complété par de petits reportages retraçant l'histoire d'un genre musical ou décrivant une tendance, toujours du côté des femmes (les country girls, les reines du folk, les divas, les femmes fatales...).

100% filles, 45 % GDS* avec la présence des icones des grains, à savoir : Asa, Ayo, Alela Diane, Mariane Faithfull...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:53

cheers

On va essayer ... et puis il y a Jane Birkin, Camille mais il n'y a pas Diane Dufresne

coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyDim 02 Nov 2008, 20:59

Solal - Jazz never ends


À 81 ans, le compositeur de l'inoubliable musique d'À bout de souffle est plus flamboyant que jamais. Portrait d'un pianiste espiègle, compositeur, arrangeur et improvisateur de génie.

Il a joué avec les plus grands - Dizzy Gillespie, Chet Baker, Stan Getz, Stéphane Grappelli, Wayne Shorter, Paul Bley, Didier Lockwood -, composé des musiques de film inoubliables (À bout de souffle de Jean-Luc Godard, Le procès d'Orson Welles, Le testament d'Orphée de Jean Cocteau), enregistré plus de cinquante disques... Pianiste, compositeur, arrangeur et improvisateur, Martial Solal est une sorte de gentleman espiègle qui n'a rien perdu de son énergie. Dès le premier regard...

La suite, c'est lundi 22h50 sur Arte.

Je n'ai du entendre qu'un album de Martial Solal... Autant dire que ce docu sera peut-être pour moi l'occasion de le découvrir tout simplement... et peut-être d'ouvrir un fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptySam 31 Jan 2009, 12:26

Et pour poursuivre le fil, rien ne vaut cette belle émission de Manu Katché - One Shot Not !

des live joués presque dans votre salon, des duos inédits, de l'originalité dans la programmation et je suis sûr beaucoup de découvertes...

Samedi, 22h55 sur Arte, au programme du 1er numéro - Saison 2 :


  • Alela Diane (spécial cacedédi à Moon)
  • Katie Melua (Rotko va apprécier)
  • Keziah Jones (spécialement pour Utopie)
  • Marcus Miller (ça peut valoir le coup, boom-dong-boum)
  • Pascal Picard (à découvrir, donc)
  • Mark Robertson (une découverte de la saison 1 - la confirmation ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyLun 02 Fév 2009, 12:51

Rock & The City
î
clic


New York, Berlin, Paris, Kingston et Liverpool : cinq voyages musicaux passionnants racontés par la voix chaleureuse et passionnée de Philippe Manoeuvre.

Chaque ville produit un son qui lui est propre, impose son rythme et ses mélodies. Les sons s’y font et s’y défont en permanence, s’inventent au jour le jour et racontent son histoire.

les 5 prochains lundi soir, sur ARTE...

Aujourd’hui : N.Y.

De Soho à Brooklyn, du Bronx à Nolita, chaque quartier de New York a son identité propre. La musique y est cosmopolite, bouillonnante, moderne, et inspirée.

Ville de légendes et de contrastes, elle abrite des millions de vies et autant de sonorités, réunies dans un vaste melting-pot de communautés, de lieux et d’ambiances.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyDim 01 Mar 2009, 10:54

la semaine est sous le signe du Mouton'S : beaucoup de musique.

Samedi 28
Victoire de la musique -- 20h35 -- F2
Camille tour 2008 -- 23h15 -- F2
Métropolis -- 22h30 -- Arte
One shot not -- 23h10 -- Arte

Lundi 02
Arte rock and the city (Liverpool) -- 23h40 -- arte

Jeudi 05
doc : L'actrice et le danseur -- 23h50 -- F2 (pour les fans de J Binoche)

Vendredi 06
Taratata (C Ringer) -- 20h35 -- F4
Tracks "Le magazine dédié aux nouvelles tendances, cultures émergentes et décalées. " -- 23h20 -- Arte
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyDim 01 Mar 2009, 16:44

Merci Bernique de faire le point de la semaine.
Bon ben perso, j'ai déjà raté la soirée de Samedi. Bashung a tout gagné, les autres le droit de rejouer.

Catherine Ringer, même sans son Fred Chichin, cela vaut le détour, surtout sur scène...

Je ne sais pas si bcp de grains sont des assidus de Tracks. Je trouve que c'est une émission très intéressante et très ouverte. Par contre, tellement disparate, que certains sujets (même nombreux) peuvent me passer totalement à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
M.854
pilier
M.854


Nombre de messages : 389
Localisation : Pavillon treize
Date d'inscription : 31/01/2009

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyDim 01 Mar 2009, 17:46

J'ai eu la nausée de voir l'état de santé de Bashung. Je lui souhaite de tout coeur de trouver la force de guérir et de combattre ce putain de crabe qui ronge les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyMar 03 Mar 2009, 17:14

Le mouton sauvage a écrit:
Je ne sais pas si bcp de grains sont des assidus de Tracks. Je trouve que c'est une émission très intéressante et très ouverte. Par contre, tellement disparate, que certains sujets (même nombreux) peuvent me passer totalement à côté...
C'est vrai que les sujets sur les groupes punk-néo-trash de la scène underground moldovalaque laissent perplexe bof
J'aime bien aussi les reportages sur les troupes de théâtre estonien expérimental qui vous revisitent le Roi Lear à la lumière que Petit Livre Rouge geek
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyMar 03 Mar 2009, 19:52

M.854 a écrit:
J'ai eu la nausée de voir l'état de santé de Bashung. Je lui souhaite de tout coeur de trouver la force de guérir et de combattre ce putain de crabe qui ronge les hommes.

Je crois que lorsque tu as des tripes pour faire ce que tu aimes, la maladie te vaincra certes, mais au moins tu l'auras combattue voire ignorer jusqu'au bout ;
Baschung a été remarquable ! mais qui en doutait?
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyLun 13 Avr 2009, 09:23

Ce n'est pas à la télé, mais sur France Inter
lundi 13 avril
22h
Concert d'Antony and the Johnsons
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical EmptyLun 04 Mai 2009, 20:03

Icône du rock est-allemand, Tamara Danz est morte prématurément en 1996. Un portrait touchant qui fait revivre l'histoire du rock RDA, entre rébellion et censure.

Tamara Danz, c'est la réponse est-allemande à Janis Joplin, Tina Turner ou Patti Smith. Une vraie star, volontaire, rebelle, intelligente. Elle est la chanteuse du groupe Silly, qu'elle a rejoint à la fin des années 1970 et qui, avec une musique inventive et des textes provocants, porte les espoirs de changement de la jeunesse dans un pays replié sur lui-même. Rüdiger Barton et Uwe Hassbecker, les têtes pensantes musicales du groupe, évoquent l'histoire d'amour qu'ils ont vécue avec Tamara. Car tous deux furent ses partenaires à la scène et à la ville. Ces rivaux restés amis racontent la belle aventure du groupe Silly, qui réussit à rester soudé malgré les orages sentimentaux, mais décida de ne pas continuer après l'ultime épreuve : la mort de Tamara, emportée en quelques mois par un cancer à l'âge de 43 ans.


Je ne connais pas du tout, mais je pense que je ne manquerai pas la diffusion de ce docu sur ARTE : Jeudi 7 Mai 22h50...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Contenu sponsorisé





La Télé fait son Show Musical Empty
MessageSujet: Re: La Télé fait son Show Musical   La Télé fait son Show Musical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Télé fait son Show Musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau - musical ou non, de Noel
» Asa (mon coup de coeur musical)
» qu'ecoutez-vous aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser