Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Manger du livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Manger du livre Empty
MessageSujet: Manger du livre   Manger du livre EmptyDim 14 Sep 2008, 17:35

Je reprends les propos du Piam :

Le piam a écrit:
Sauf quand, ton métier exige que tu dois lire le maximum de titres pour conseiller les acheteurs potentiels, et donc, forcément, en cette période de rentrée littéraire, je suis sur le feu, et donc forcément, je lis, du bon et du moins bon,mais je n'ai pas le choix, il faut manger du livre!!!!!!!!! study

Je me demandais si les impératifs de ton métier, ne t'éloignait pas du plaisir de la lecture. Car finalement quand tu es obligé de "manger du livre" par obligation, est-ce que cela n'influence pas ton envie de lire, et le "goût" au livre que tu peux y trouver. Autant pour la lecture en général que pour un livre en particulier ; je me dis qu'un livre qui te plait, ne captera peut-être pas ton attention de la même façon si c'est une lecture obligatoire.

Car lire avec envie est une chose, lire par obligation me parait être une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Manger du livre Empty
MessageSujet: Re: Manger du livre   Manger du livre EmptyDim 14 Sep 2008, 17:40

Les critiques litteraires ne sont pas des stakhanovistes qui ne ferment jamais l'oeil.

Ils lisent certains livres, pour les autres, ils se fient au prière d'insérer de l'éditeur, ou lisent un passage par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Susan Calvin
habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Manger du livre Empty
MessageSujet: Re: Manger du livre   Manger du livre EmptyVen 28 Nov 2008, 08:31

Pour mon travail je suis amenée à "manger" du livre, afin de le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger du livre Empty
MessageSujet: Re: Manger du livre   Manger du livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser