Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le chemin de l'encre

Aller en bas 
+10
L'Effarouchée
fontelle
Bablier
ekwerkwe
Dindon
Bernique
katie
rotko
soussou
Utopie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Le chemin de l'encre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de l'encre   Le chemin de l'encre - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:44

rotko a écrit:
je crois avoir bien involontairement oublié Soussou dans les personnes inscrites aux lectures communes, j'ai réparé aussitôt mon erreur et présenté des excuses. Serait-ce mon etourderie ?

j'envoie un MP.

Tu n'es nullement en cause rotko, tu penses bien que je ne m'arrete pas là pour un oubli,
ce n'est qu'une pécadille, non, je me sens très mal à l'aise avec les compliments et éloges de toute sorte,
je n'en veux pas, autant que je regrette d'avoir montré mes oeuvres qui pour moi ne sont pas du tout à mon gout, je me cherche encore, mauvaise passe sans doute, les lectures proposés ne m'enchantent guère en générale, qui souvent sont sinistres et policières
j'ai dur à suivre vos conversations hypocâgne, donc je prend le large... bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le chemin de l'encre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de l'encre   Le chemin de l'encre - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:55


Reviens quand tu veux, Soussou, on est maladroit mais on t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le chemin de l'encre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de l'encre   Le chemin de l'encre - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 14:14

J'espère que tu reviendras bientôt, Soussou (je n'ai pas fait hypokhagne non plus Wink ) bye
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Le chemin de l'encre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de l'encre   Le chemin de l'encre - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 16:29

On n'a pas hypokhâgne en Suisse non plus, je n'ai d'ailleurs jamais très bien compris ce que c'était ni pourquoi ça s'écrivait d'une façon aussi barbare.

Recevoir des compliments devrait être facile derrière un pseudo, non?

Maintenant, si tu te sens mal à l'aise, on respecte. C'est dommage, mais c'est bien sûr ton espace et ta liberté.

Je me joins à rotkounet pour te dire: Reviens quand tu veux bye

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le chemin de l'encre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de l'encre   Le chemin de l'encre - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 16:44

Bridget Jones a écrit:
On n'a pas hypokhâgne en Suisse non plus, je n'ai d'ailleurs jamais très bien compris ce que c'était ni pourquoi ça s'écrivait d'une façon aussi barbare.

C'est Napoleon qui a désigné les intellectuels du titre de cagneux, sans doute en raison de leurs jambes torses, peu propices à l'action sur le terrain.

Quant à l'orthographe, elle est canularesque : il s'agit de remplacer systématiquement les C par des K, d'y adjoindre des H encore plus barbares, avec des accents circonflexes à profusion.

Comme dans tous les milieux clos, les élèves de ces classes pratiquent un jargon censé les souder face au commun des mortels. L' hypokhâgneux est le premier grade, encore inabouti, le khâgneux, l'être accompli Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Le chemin de l'encre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de l'encre   Le chemin de l'encre - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 18:06

Et on trouve des hyperkhâgneux aussi? Razz

Ce sont les gens qui se destinent à l'enseignement, non?
Un étudiant en médecine peut-il être khâgneux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le chemin de l'encre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de l'encre   Le chemin de l'encre - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:37

Non, c'est seulement "les lettreux" ou étudiants en lettres. Pour les etudiants en maths, il ya les taupins, et les hypotaupins, avec un autre jargon et des formules mathématiques qui expliquent l'X (polytechnique).
Pas d'hyperkhagneux mais des carrés, des cubes et des bi.k soit des gens qui présentent les concours pour 2 e et la 3e fois. Le Bi.k ou archicube peut replacer LE prof absent, dit-on dans les couloirs. cheese

Les étudiants en médecine sont les carabins qui se manifestent par des chansons absentes des chorales paroissiales.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le chemin de l'encre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de l'encre   Le chemin de l'encre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin de l'encre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le bonheur
» Ishmael Beah: Le chemin parcouru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser