Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pieter Aspe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pieter Aspe Empty
MessageSujet: Pieter Aspe   Pieter Aspe EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:03

Susan Calvin a écrit:
Pieter Aspe, qui est un auteur sympa à découvrir cet été

Tu fais allusion au " carré de la vengeance" ? oui, sympa pour l'été, à ce que j'ai lu.

D'aucuns, Flamands comme Wallons, disent que Bruges méritait mieux que son évocation, et que l'intrigue du "Carré" restait prévisible.

Qui a lu cet auteur qui écrit en flamand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sourifleur
habitué(e)
Sourifleur


Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/08/2008

Pieter Aspe Empty
MessageSujet: Re: Pieter Aspe   Pieter Aspe EmptySam 30 Aoû 2008, 11:34

Moi! J'ai lu tous les Aspe en néerlandais et l'excellent traduction du tout premier roman de l'auteur en français. Dans l'ensemble, j'apprécie énormement son humour et l'analyse psychologique de ses personnages. Il est vrai que l'écriture est un peu inégale ; ce n'est qu'à partir du 5 ème tome, que l'intrigue se consolide, et que l'auteur parvient à construire un vraie suspens.

Malgré l'usage de descriptions un peu stéréotypées, je trouve que l'auteur nous offre une série qui vaut le détour, et que l'ambiance propre à la belle ville de Bruges (dans le Nord de la Belgique) est rendue de façon remarquable!

A découvrir, donc (j'espère que les traductions se succèderont rapidement!).

study Sourifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
sybilline
pilier
sybilline


Nombre de messages : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2008

Pieter Aspe Empty
MessageSujet: Re: Pieter Aspe   Pieter Aspe EmptySam 30 Aoû 2008, 11:55

Pieter Aspe Aspe10

Pieter Aspe (de son vrai nom Pieter Aspeslag) est né à Bruges en 1953.
Après ses études, il pratique une foule de petits métiers. Depuis 1996, il est écrivain professionnel.
Les enquêtes écrites par Aspe mettent en scène les policiers Van In et Versavel, assistés de la substitut Martens. Elles sont pleines d’humour, de petites touches de réflexion sur le fonctionnement des administrations belges, de la vie sociale en Belgique, et se situent toutes à Bruges.
Lorsqu’il n’écrit pas à des polars ou des scénarios, Pieter Aspe s’adonne aux joies de la céramique et de la sculpture du bois.

Bien que je ne sois pas polars du tout, j'ai lu avec plaisir ce Carré qui, dans une atmosphère typiquement flamande, présente quelques rebondissements pas si attendus que ça.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais les amateurs du genre ne seront pas déçus!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybilline.canalblog.com/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Pieter Aspe Empty
MessageSujet: Pieter Aspe - le carré de la vengeance   Pieter Aspe EmptySam 04 Oct 2008, 15:00

cafe je l'ai commencé hier soir... une centaine de pages...

:hum: et cent pages où il ne se passe pas grand chose...

rhaa c'est très long !

Sleep vu toutes les critiques favorables, je vais tenter d'aller jusqu'au bout sans m'endormir.

rhaa quand à l'originalité : aucun sens de la hierarchie, etc... presque le cas de tous les flics de romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pieter Aspe Empty
MessageSujet: Re: Pieter Aspe   Pieter Aspe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieter Aspe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectrices et lecteurs.
» pieter hugo (Afrique du Sud)
» Pieter BRUEGHEL et le curling
» Pieter de Poorter, le fils de Hitler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser