Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chanteuses françaises

Aller en bas 
+7
jude
Le mouton sauvage
Moon
Amadak
rotko
Monique Rannou
Solweig
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyDim 29 Juin 2008, 07:58

Monique Rannou a écrit:
Trop écouté le premier album ...
et à l'heure actuelle, pas du tout envie
de faire rentrer son cd chez moi,
on a assez vu le couple ici ou là.

Pour le genre calme et poétique,
avec des mélodies mieux roulées (je trouve)
l'album solo de Valérie Leulliot est vraiment pas mal.

Ah, je ne connais pas cette chanteuse. Merci pour l'info. Dans le genre calme et poétique j'aime beaucoup Arielle Burgelin (l'album "Toute une vie à une" est excellent mais malheureusement fort difficile à trouver aujourd'hui). L'album de Berry aussi est très bien. Toutes les deux, c'est le genre calme, poétique et discret, avec un comportement décent.
Dans le genre calme, poétique et acidulé, un peu espiègle, j'adore Amélie les crayons et son dernier album : "La porte plume".
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:03

Valérie Leuliot, c'était la chanteuse du groupe "autour de Lucie"
que tu connais peut-être.

Pour Amélie les crayons, j'ai pas mal écouté son premier album,
héritage de mon passage à Lyon. J'ai acheté le second.
Loin de la scène, (loin des quenelles lyonnaises aussi), j'ai été terriblement déçue. C'est sympa, mais sans plus.
Ca y est, elle se fond (pour moi) dans la masse des chanteurs
français trentenaires dont les chansons s'écoutent,
mais ne marquent pas... s'oublient vite, ou agacent même,
malgré toute la sympatie qu'ils inspirent.

Berry, j'ai écouté vaguement...

Et Barbara Carlotti ? De beaux textes, une pure voix nonchalante,
un dandysme au féminin ...
La chanson la plus connue, Cannes,reflete à mon avis pas très fidèlement sa discographie.

Que veux-tu dire par comportement décent ?
Par opposition aux filles comme Peaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:52

Monique Rannou a écrit:
Valérie Leuliot, c'était la chanteuse du groupe "autour de Lucie"
que tu connais peut-être.

Pour Amélie les crayons, j'ai pas mal écouté son premier album,
héritage de mon passage à Lyon. J'ai acheté le second.
Loin de la scène, (loin des quenelles lyonnaises aussi), j'ai été terriblement déçue. C'est sympa, mais sans plus.
Ca y est, elle se fond (pour moi) dans la masse des chanteurs
français trentenaires dont les chansons s'écoutent,
mais ne marquent pas... s'oublient vite, ou agacent même,
malgré toute la sympatie qu'ils inspirent.

Berry, j'ai écouté vaguement...

Et Barbara Carlotti ? De beaux textes, une pure voix nonchalante,
un dandysme au féminin ...
La chanson la plus connue, Cannes,reflete à mon avis pas très fidèlement sa discographie.

Que veux-tu dire par comportement décent ?
Par opposition aux filles comme Peaches ?

Ah, non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet du dernier album d'Amélie les crayons. J'avais relativement apprécié le premier mais j'ai franchement adoré le second que je trouve bien plus abouti. Déjà beaucoup de maîtrise et encore beaucoup de naturel... Chaque chanson de l'album a son univers propre, raconte une histoire singulière et pourtant universelle. Amélie sait donner du sens à l'anodin, ce qui relève d'une démarche réellement poétique. Les mélodies sont belles, les arrangements sont recherchés, raffinés, l'interprétation, tour à tour malicieuse ou mélancolique, est expressive, vivante, émouvante. Sa voix laisse transparaître une personnalité séduisante. C'est quelqu'un que j'aimerais rencontrer. Il y a juste la chanson où elle veut apprendre à un homme à ne pas uriner sur la cuvette des WC qui ne me plaît pas car elle rompt trop avec la tonalité assez mélancolique de l'ensemble.

J'emprunte au moins quatre albums par mois à la médiathèque et c'est bien rare quand je peux distinguer un album du lot. Et pourtant, des chanteuses de trente ans, j'en ai écouté beaucoup. Bien souvent, elles ont un filet de voix à peine audible et leurs chansons sont aussi formatées et soporifiques que les "comédies" françaises qui sortent par paquets de douze au cinéma. Ces filles passent leur temps à photographier leurs pieds et en semblent très fières. Amélie au contraire me parle et, par ailleurs, sans être une gueularde, elle a une voix et sait chanter. Elle interprète réellement ses textes, elle les vit, elle a de la pluie ou du soleil dans la voix. Encore quelque chose qui la distingue de bien des filles de sa génération, notamment de la chanteuse du groupe "Autour de Lucie" qui chante froidement, de manière monotone et inexpressive, sans âme, comme une petite bécheuse. Enfin, j'essaierai de voir ce qu'elle donne en solo. Peut-être laisse-t-elle transparaître un peu plus de personnalité.


Pour ce qui est de Bruni, je n'ai pas de temps à perdre à parler d'elle davantage (même si le topic lui est consacré...).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyMer 09 Juil 2008, 16:08

Valérie Leuillot chante l'amour désormais.

bien pratique www.deezer.com pour mettre des echantillons de musiques et de chansons....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyJeu 10 Juil 2008, 05:24

je ne sais pas pourquoi, je pense à Fabienne thibaut d'origine quebecoise - mais de langue française ! cheese

Quand les hommes vivront d'amour
Paroles et musique: Raymond Lévesque.
1956

Citation :
Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts, mon frère

Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frère

la suite :

Spoiler:


Elle sera à Béziers le vendredi 26 septembre 2008 pour le festival de la rose d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyDim 13 Juil 2008, 04:45

par curiosité ou pour ceux/celles qui aiment, voici le clip de degeneration.

mylene farmer joue toujours son rôle de libertine.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyLun 28 Juil 2008, 10:55

rotko a écrit:
par curiosité ou pour ceux/celles qui aiment, voici le clip de degeneration.

mylene farmer joue toujours son rôle de libertine.

Ce que j'ai ri, merci !
parceque, pour le coup, c'est de la grande chanson à texte !
sexy coma, sexy trauma...
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyLun 28 Juil 2008, 11:22

Re-salut. On pourrait croire que j'avais laché prise, mais ce serait mal me connaître. Et oui, je reviens à la charge.

Solweig a écrit:
Ah, non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet du dernier album d'Amélie les crayons.
Je précise que je ne compte pas te faire changer d'avis. J'ai juste l'habitude de dire ce que je pense, pas toujours très finement.
Je vais donc continuer ici.

Solweig a écrit:
J'avais relativement apprécié le premier mais j'ai franchement adoré le second que je trouve bien plus abouti. Déjà beaucoup de maîtrise et encore beaucoup de naturel... Chaque chanson de l'album a son univers propre, raconte une histoire singulière et pourtant universelle. Amélie sait donner du sens à l'anodin, ce qui relève d'une démarche réellement poétique.
La description que tu m'en fais ne va pas plus me motiver. Je pense qu'Amelie est bien dans l'ère que certains ont appelé la "nouvelle vague française" (même si cela ne veut pas dire). On croule sous les chanteurs qui nous racontent le quotidien, et je commence à être vraiment lasse...
Je pourrais pousser la critique plus loin.. il faut aller vers le rap pour avoir des textes engagés, et peu de chanteurs osent un minimum d'originalité. Quand je vois le succès de Renan Luce, je ne comprends pas trop. C'est sympatoche, oui, mais après ?
(et c'est là que je te demande encore ce que tu voulais dire par "un comportement décent" (j'insiste !), pour ma part, les groupes français qui osent un peu de transgression me parlent plus les trentenaires qui nous parle de leur monospace.

Solweig a écrit:
J'emprunte au moins quatre albums par mois à la médiathèque et c'est bien rare quand je peux distinguer un album du lot. Et pourtant, des chanteuses de trente ans, j'en ai écouté beaucoup.
J'ose espérer que ce n'est pas le nombre de cd écoutés qui donne une une légitimité ici !

Solweig a écrit:
Bien souvent, elles ont un filet de voix à peine audible et leurs chansons sont aussi formatées et soporifiques que les "comédies" françaises qui sortent par paquets de douze au cinéma. Ces filles passent leur temps à photographier leurs pieds et en semblent très fières. Amélie au contraire me parle et, par ailleurs, sans être une gueularde, elle a une voix et sait chanter. Elle interprète réellement ses textes, elle les vit, elle a de la pluie ou du soleil dans la voix. Encore quelque chose qui la distingue de bien des filles de sa génération, notamment de la chanteuse du groupe "Autour de Lucie" qui chante froidement, de manière monotone et inexpressive, sans âme, comme une petite bécheuse. Enfin, j'essaierai de voir ce qu'elle donne en solo. Peut-être laisse-t-elle transparaître un peu plus de personnalité.
Il y a certaines voix effacées qui peuvent donner un très bon rendu ! Je pense, entre autre, à Armelle Pioline, la chanteuse d'Holden . Pour le coup, ce n'est pas une voix à la céline dion. Il n'empeche que pour chanter des chansons désabusés, c'est parfait, l'émotion passe ! L'inexpression n'est pas si facile à chanter. Pour Valérie Leulliot, ça passe (je parle de ces dernières chansons). Françoiz Breut reussit pas mal dans ce registre . Je pense que c'est uen question de sensibilité. Je me reconnais plus dans ce genre de chanteuses. Peut être parceque je suis souvent complètement dépitée par ce qui m'entoure, et que dans ces moments là, donner de la voix est inaccessible (même si je mens parceque j'aime aussi les guelardes, mais les vraies).
Mais de là à les traiter de bécheuses !

bon, faut'qu'j'travaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyLun 28 Juil 2008, 13:36

"Je ne lâche pas prise", "je reviens à la charge"...

Tu es là pour te battre ?

Ah...

Le sujet me semble assez oiseux pour ne pas insister davantage. Débattre de l'intérêt de la chanson à message genre rap et compagnie, ah, non, vraiment, sans façons.
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyLun 28 Juil 2008, 14:11

Au fait, après vérification dans le dictionnaire, il y a un accent circonflexe à "bêcheuse". J'ai eu la flemme de corriger par la suite dans mon message...

Je dis ça comme ça, pour les puristes.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyLun 28 Juil 2008, 14:20

Solweig a écrit:
"Je ne lâche pas prise", "je reviens à la charge"...
Tu es là pour te battre ?
Ah...
Bah non... y'a assez de conflits à gérer dans la vie non-virtuelle.
Je ne pensais pas être agressive. Je faisais juste un peu d'autodérision
par rapport à la façon de m'exprimer, qui n'est pas toujours compatible avec un forum littéraire.
On peut effectivement me reprocher pas mal de choses de ce côté là.

Solweig a écrit:
Le sujet me semble assez oiseux pour ne pas insister davantage. Débattre de l'intérêt de la chanson à message genre rap et compagnie, ah, non, vraiment, sans façons.
Comme on dit ici, c'est bien dommage. Tu aurrais sans doute, de part ta culture musicale, m'ouvrir de nouveaux horizons.
Tu pouvais ignorer les passages de mes messages que tu trouves débile (tout ?),
mais apparemment ça n'en vaut même pas la peine.
Quant au caractère oiseux, à partir du moment où on touche l'art, c'est inévitable...

Je ne vais pas encombrer plus cet espace... je sens que je t'agace.
je vais aller jouer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyLun 28 Juil 2008, 15:54

Ya pas de souci,
tu as, Monique Rannou, ton franc-parler et tes convictions, Solweig reste aussi franche et courtoise, tout va donc bien, non ? on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, c'est même souhaitable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyJeu 21 Aoû 2008, 06:53

veronique Samson, dis-lui de revenir

faudrait vraimnt avoir un coeur de pierre pour ne pas retourner "chez Pénélope".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: une question   Chanteuses françaises EmptySam 24 Jan 2009, 22:28

bonsoir: c'est peut-être une faute à moi, mais quand je clique sur Deezer, je ne vois que de la publicité, c'est habituel ainsi? alors que sur You toube je vois et j'écoute le vidéo entier. Dommage car j'aimerais écouter les chansons dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyJeu 05 Mar 2009, 23:01

Je suis en train d'écouter une compilation de Nicole Rieu. Je ne connais pas de voix plus douce que la sienne. "La goutte d'eau" a cappella : coeur! coeur! coeur!

la goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyDim 08 Mar 2009, 10:30

journée de la femme ou pas, j'ai pris un Cd de Catherine Sauvage chantant Jacques prévert c'est le voume 3, intitulé demons et merveilles d'après le film les enfants du paradis

on y trouve la complainte de Gilles

Catherine Sauvage chante aussi Baudelaire avec le serpent qui danse
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyJeu 12 Mar 2009, 17:22

Pas mal de nouveauté denièrement.. qui a écouté
- le dernier de dame Clarika, entendu cette nuit lors d'une insomnie ?
- la second album de Mansfield Tya ?
- celui d'Anais (bof pour l'instant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyJeu 12 Mar 2009, 17:48

rotko a écrit:
pays sauvage, la chanson titre à écouter.

d'autres chansons de cet album le pays sauvage

Il faut écouter la femme à barbe. Hein monique ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:10

Oui, oui, mais sur scène, y'avait même pas de barbe !

Dans le même univers, il y a un album entier sur le cirque,
par mon groupe fétiche qu'est "les elles".
Un bijou... on est complètement dans l'ambiance du film "Freaks, la monstrueuse parade "
Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyLun 27 Avr 2009, 20:28

Monique Rannou a écrit:
Dans le même univers, il y a un album entier sur le cirque,
par mon groupe fétiche qu'est "les elles".
Un bijou... on est complètement dans l'ambiance du film "Freaks, la monstrueuse parade "
Tu connais ?

Je connais un album de ce groupe de filles : Pamela Peacemaker. Un vrai délire et un vrai régal qui prête à souvent à sourire.
Armand

Citation :
Les Elles, trois filles dans le vent, passent leur temps à jacasser et à se raconter des histoires de filles. Surtout celle, de Pamela Peacemaker à qui Pascaline Hervert prête ses intonations faussement naïves. Mais qui est Pamela Peacemaker ? Une sorte de Lara Croft délurée, ni vamp ni sorcière, en blouse blanche et à tignasse rouge. "Une infirmière de bas étage qui administre les sourires plutôt que les médicaments" et qui constate avec dépit que son mec, "Armand", lui préfère "Des filles de rave d'épouse X". Tendre et drôle à la fois, cette héroïne de bande dessinée virtuelle parfume tout son petit monde de notes acidulées et malicieuses. Un drôle de bidouillage sonore pour le troisième album des Elles où les violoncelles, la flûte, l'accordéon et le piano affrontent les programmations et sampling ("L'Enfant bulle", "La Blouse") des Ils (Pierre Millet et Stéphane Diatchenko). Parité oblige...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyMer 29 Avr 2009, 11:03

Le mouton sauvage a écrit:

Je connais un album de ce groupe de filles : Pamela Peacemaker. Un vrai délire et un vrai régal qui prête à souvent à sourire.
Rire jaune alors ! Parceque pour le coup, elles (ils) ont abordés pas mal de sujet sensibles et pas franchement poilants
(ce qui explique aussi que les radios ne les ont jamais trop diffusé.
Solitude, folie, Alzheimer, euthanasie, travestissement,
alcoolisme, handicap, viol, pauvreté, violence de l'enfance ...
wahou.. un vaste programme !
(mais je reconnais que je ris tout de même, mais le côté cynique
(pour moi réaliste) en a bloqué plus d'un !)


Citation :
Les Elles, trois filles dans le vent, passent leur temps à jacasser et à se raconter des histoires de filles. Surtout celle, de Pamela Peacemaker à qui Pascaline Hervert prête ses intonations faussement naïves. Mais qui est Pamela Peacemaker ? Une sorte de Lara Croft délurée, ni vamp ni sorcière, en blouse blanche et à tignasse rouge. "Une infirmière de bas étage qui administre les sourires plutôt que les médicaments" et qui constate avec dépit que son mec, "Armand", lui préfère "Des filles de rave d'épouse X". Tendre et drôle à la fois, cette héroïne de bande dessinée virtuelle parfume tout son petit monde de notes acidulées et malicieuses. Un drôle de bidouillage sonore pour le troisième album des Elles où les violoncelles, la flûte, l'accordéon et le piano affrontent les programmations et sampling ("L'Enfant bulle", "La Blouse") des Ils (Pierre Millet et Stéphane Diatchenko). Parité oblige...

Bah làlà que je n'aime pas cette critique... qui donne un aspect très leger à un album qui dernière une certaine frivolité
va tout de même plus loin que les conseils sexos de Girl (jacasseries ?!?)
Et puis Armand, c'est pas son mec, c'est un vieux qu'elle soigne.
Pamela peacemaker, c'est l'infirmière qui amène une dose d'humanité à l'hopital ...
Y'a des chansons magnifiques, comme celle sur Noel en hosto :
Après la bûche et les cadeaux
Les vieux rentrent au bercail
Avec leurs boîtes de Mon Chéri
Leurs pacemakers clignotent
Tell'ment ils sont joyeux
Ils ont l'cerveau qu'est bien fini
Les petits endormis
Sur les papiers brillants serrent fort
leurs nouveaux jouets
Les infirmières sont un peu saoules
Elles se laissent enrubanner

Pour y passer souvent... une ambiance que je reconnais !
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyMer 29 Avr 2009, 11:27

Juste 2 mots sur leur nouveau projet

Citation :
Il y a dix ans, Pascaline Hervéet, auteur-compositeur-interprète, créait les Elles, groupe de chanson atypique
dont les créations originales lui valurent la reconnaissance d’un public de passionnés en France comme
à l’étranger ainsi que celle des professionnels. En cinq albums, les Elles ont élaboré des spectacles
toujours plus fouillés jusqu’à “Love Love Circus” spectacle sous chapiteau mêlant les univers du cirque,
de la foire et du cabaret érotique. Puis Joseph est né... Joseph, étrange, renversant, mi homme mi femme (comme le Joseph de Wolinsky),
parle d’amour, d’érotisme, d’absence, du caractère double et trouble des êtres. Dans un univers proche
du cinéma de David Lynch, Wong kar Wai ou encore Quentin Tarentino, Joseph se raconte, s’invente,
voyage seule dans sa chambre, qui, au gré de ses fantasmes devient peep-show, cimetière, dancing...
Joseph nous entraîne dans le labyrinthe de son intimité bouleversante, ambigüe. Sortie de l'album le 28 Mai

(Joseph, c'est un vieux transformé en jeune canon feminin par une taupe dans la BD "paulette" de Wolinski.)

Avant que l'album soit dans les bacs, écoute possible ici
(mais il manquera la trame des chansons... d'où l'intéret d'aller les voir sur scène !)
http://www.myspace.com/lesellesofficiel
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptySam 02 Mai 2009, 19:20

Monique Rannou a écrit:
Oui, oui, mais sur scène, y'avait même pas de barbe !

Dans le même univers, il y a un album entier sur le cirque,
par mon groupe fétiche qu'est "les elles".
Un bijou... on est complètement dans l'ambiance du film "Freaks, la monstrueuse parade "
Tu connais ?
O, là tu as fait la comparaison magique... Je m'en vais de ce pas écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptySam 02 Mai 2009, 20:02

Oui, mais comme tout ceux que je n'ai pas réussi à convertir,
tu vas me dire que c'est bizarre, qu'elle a une voix stridente,
et que j'ai des goûts de chiottes.
Mais je survivrai !
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises EmptyLun 04 Mai 2009, 07:05

rotko a écrit:
mylène farmer lance son album sutures et commence sa tournée

la video comme si vous y étiez.

Rotko, affraid
T'as mal lu l'intitulé du fil : " chanteuses..." ! Razz

sors
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Contenu sponsorisé





Chanteuses françaises Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses françaises   Chanteuses françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanteuses françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser