Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Andrea Camilleri

Aller en bas 
+10
mazel
Tchipette
Sphynx
Seb
Moon
katie
Provence
Bateman
rotko
maïa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 14:26

La bretagne, le soleil (croisez les doigts) et le dernier Camilleri à la couverture, au titre et au résumé prometteurs. Je vous en donnerai des nouvelles.


Andrea Camilleri - Page 2 Un_ata10
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 16:00

Moi je l'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que je suis une inconditionnelle de Camilleri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 13:31

J'ai adoré Un été ardent alors j'ai lu également Lune de Papier. L'écriture, l'humour, le ton en général, Montalbano, les intrigues... coeur! La première enquête de Montalbano m'avait beaucoup plu mais là je suis définitivement conquise.

J'en ai deux autres que je garde pour un peu plus tard : La peur de Montalbano et L'excursion à Tindari. Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 13:37

Tu pourrais peut-être commencer par... les premiers Razz

Comme Chiens de faïence, Le Voleur de goûter ou La Voix du violon. Sont tous en poche.

Puis il y tous ceux qui ne sont pas des "Montalbano" mais qui se passent aussi à Vigata, soit pendant le fascisme, soit à la fin du 19ème siècle. Je ne répéterai jamais assez combien j'ai ri en lisant La Disparition de Judas... C'est un roman épistolaire complètement déjanté et génial. Mais ils sont tous bien coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 13:56

maïa a écrit:
Tu pourrais peut-être commencer par... les premiers Razz

toc
J'y penserai... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 07:26

Andrea Camilleri: Le tailleur gris (Métailié).

Citation :
Banquier, routinier et tout juste retraité, l'homme n'a rien d'excitant. Sa seule folie, c'est d'avoir épousé une jeune veuve.

Sous ses allures de bourgeoise rangée, Adèle cache un tempérament de feu et un appétit sexuel digne d'une mante religieuse.

Pour ne pas que son mari contrecarre ses aventures...

il faut s'en débarrasser ! evil
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 18:34

Son dernier vient de sortir, Les Ailes du Sphinx. Je vais le lire sans tarder je pense, Camilleri a vraiment un truc (merci à son traducteur, Serge Quadruppani, gros boulot qu'il effectue).
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
R.-A. Kursner
pilier
R.-A. Kursner


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2008

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:17

caroline a écrit:
Son dernier vient de sortir, Les Ailes du Sphinx. Je vais le lire sans tarder je pense, Camilleri a vraiment un truc (merci à son traducteur, Serge Quadruppani, gros boulot qu'il effectue).

Quadruppani effectue, sans conteste, un travail fort louable, mais s'il y a un auteur intraduisible, c'est bien Camilleri (heureusement pour moi, je peux le lire en v.o.). Il est vrai que cela aurait été dommage que seuls les italophones puissent profiter de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://roch-alexkursner.blogspot.com/
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 11:24

Tu l'as lu en Français pour comparer ? T'as trouvé ça comment ?
(c'est bête ma question, c'est toujours mieux en VO...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
R.-A. Kursner
pilier
R.-A. Kursner


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2008

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 12:46

caroline a écrit:
Tu l'as lu en Français pour comparer ? T'as trouvé ça comment ?
(c'est bête ma question, c'est toujours mieux en VO...)

Je l'ai d'abord lu en italien (ou plutôt sicilien, devrais-je dire). Puis, par curiosité, j'ai voulu découvrir la traduction française. Et là, forcément, j'ai envie de dire, ça ne passe pas (mais c'est évidemment parce que j'ai en premier lieu connu Camilleri en VO).

De nouveau, je ne jette absolument pas la pierre à Quadruppani. Son travail est très honorable. D'ailleurs, si j'avais seulement connu Camilleri par la version française, je n'aurais sûrement pas été déçu par cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://roch-alexkursner.blogspot.com/
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:52

Un été ardentI love you
Cela commence par un été très chaud : il y a Catarella (le planton) qui déforme tous les noms et les mots, et Livia (l'amie de coeur) qui chipote, grogne et se fâche...Il y a l'humour et les délices de la langue (même en français)...on se laisse bercer, cela va être un honorable Camilleri ; un bon moment en perspective, mais peut-être que Camilleri vieillit un peu...

Et puis l'histoire devient plus noire, il y a un entrepreneur pas très net, des histoires de fraude, un disparu et un cadavre d'adolescente.
Une jeune beauté intelligente et un commissaire Montalbano un peu déboussolé, mais toujours aussi teigneux.

Et la fin bon dieu, quelle fin.

Un trèèèèèès bon Camilleri, qui décidément ne vieillit pas le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andrea Camilleri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea Camilleri   Andrea Camilleri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrea Camilleri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Andrea H.Japp
» Michaela-Andrea Schatt
» Andre Arnold : fish tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser