Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 licenciements

Aller en bas 
+2
Cécile
rotko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

licenciements Empty
MessageSujet: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 06:01

Qu'il s'agisse de n'importe qui, et pas seulement d'un personnage dont on pensera ce qu'on veut, le licenciement se pratique souvent en France de façon inadmissible.

on pourrait croire que ceux qui ont de l'audience seraient traités avec ménagement.

Point du tout.

C'est comme dans la chanson de Renaud,

Citation :
Casse-toi, tu pues !

Citation :
«J'ai eu la surprise d'apprendre cette décision lundi, comme tout un chacun, en découvrant la une des journaux»,
dit PPDA

Poivre d'Arvor estime être évincé pour des raisons politiques. Notamment pour sa phrase lors de l'interview de Nicolas Sarkozy qu'il a traité, en juin 2007, de «petit garçon en train de rentrer dans la cour des grands».

Alors quand on n'est pas un personnage visible, on saute encore plus vite - et sans parachute.

Drôles de moeurs. rhaa
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 09:39

oui, les méthodes sont déplorables

néanmoins, je ne suis pas une inconditionnelle de ppda
je le trouve langue de bois, opportuniste, mielleux
n'a-t-il pas senti l'heure du départ?
je ne vais pas pleurer sur son sort, comparer à ceux qui se battent pour sauver leurs usines et un salaire de misère


la nouvelle équipe dirigeante de tf1 semble faire le ménage, avec également le départ de Namias, après celui de Charles Villeneuve, changement d'équipe mais pas de méthode, tss tss col
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 10:38

Cécile a écrit:
oui, les méthodes sont déplorables

néanmoins, je ne suis pas une inconditionnelle de ppda
je le trouve langue de bois, opportuniste, mielleux

je te suis absolument sur ce "neanmoins".

Il répliquera sans doute par un livre à scandale.

je crois que les ripostes à ces licenciements expéditifs donnent lieu à des reglements de comptes fréquents mais dont la presse parle peu, pour ne pas donner de "mauvaises idées".

Evidemment celui qui n'a pas de responsabilités est frustré, il se sent jeté comme un malpropre sans pouvoir répliquer.

D'autres par contre révèlent des manipulations financières douteuses, ce qui entraîne des enquêtes, toujours gênantes evil

La destruction de bases informatiques serait assez courante, ai-je entendu dire, ainsi que des vandalismes de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 12:00

La méthode est évidemment désastreuse, mais pour l'homme en particulier et les autres, quand on marche dans un chemin boueux, il ne faut pas s'étonner d'avoir les pieds sales col
Je veux dire que ces méthodes sont monnaies courantes dans ce milieu, certains sont étonnés quand cela leur arrive, quand on rentre dans un système, on en connait les rouages et il n'y a pas que des avantages, implicitement on sait aussi ce que l'on risque.

Si la raison du licenciement est celle dite plus haut, cela confirme ce que beaucoup pensent sur l'avancée des libertés expressions, de toutes façons c'est habituel.

A propos de ce licenciement, je n'aurai donc qu'indifférence, en plus il y a des centaines de personnes qui vivent cette situation dont on ne parle pas et qui n'ont pas le portefeuille ni les capacités de rebondir de ce journaliste.

Là je sens que je ne suis pas seule à penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 12:12

Et puis il y a d'autres évènements qui me choquent ...

«Le Bateau livre», émission littéraire animée par Frédéric Ferney sur France 5, ne figurera plus dans les grilles de la rentrée. (source)
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 12:30

Bon un licenciement n'est jamais une bonne chose, mais
je pense que PPDA n'est pas à plaindre. Il a l'âge de la retraite largement . Qu'espérait-il en restant encore un peu?
De plus je ne l'ai pas souvent entendu nous faire savoir les usines en grève pour cause de fermeture et donc de licenciements alors qu'il se dém..
col
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 12:35

marie chevalier a écrit:
... alors qu'il se dém..
col

Je le savais evil
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 12:40

evil evil
Ben oui je crois que l'on sait comment je fonctionne siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 12:42

Surtout quand on fonctionne de façons similaires, c'est toi que j'attendais en disant :
Citation :
Là je sens que je ne suis pas seule à penser cela.
Je le savais rire et tu ne me déçois jamais, je peux dire que ça fait du bien par les temps qui courent evil
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 17:04

Utopie a écrit:
Et puis il y a d'autres évènements qui me choquent ...

«Le Bateau livre», émission littéraire animée par Frédéric Ferney sur France 5, ne figurera plus dans les grilles de la rentrée. (source)


ah ben, cette émission ne me laissera pas un souvenir impérissable!
dans le genre sphère parisienne, même si les intervenants n'étaient pas tous parisiens, il ne restait plus qu'elle.
Il reste à déplorer la disparition d'une émission littéraire, et à espérer son remplacement par une moins soporifique(!)et moins de gargarisme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 13 Juin 2008, 17:22

J'ai mis un mot pour protester contre la disparition d'une émission littéraire, mais j'avoue ne pas la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptySam 14 Juin 2008, 08:48

rotko a écrit:
J'ai mis un mot pour protester contre la disparition d'une émission littéraire, mais j'avoue ne pas la connaître.


... ah ben c'est du joli ...

ce n'est pas parcequ'une émission est littéraire qu'elle est sacrée! Suspect
mais oui, à ce train là, les livres ne sont pas à la fête, hormis ceux pour perdre quelques kilogs, jardiner ses roses, choisir son chien, cuisiner les betteraves, ou payer moins d'impôts et vendus sur les télé-achat! bof
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptySam 14 Juin 2008, 10:20

Cécile a écrit:
.. ah ben c'est du joli ...

ce n'est pas parcequ'une émission est littéraire qu'elle est sacrée! Suspect [/color]

Sans doute, mais la disparition des émissions d'idées et d'expression est inquiétante.

Citation :
Pour les plus jeunes rappelons qu 'Apostrophes était une émission télévisée hebdomadaire, un cercle littéraire animé par Bernard Pivot, et qui pendant 20 ans a rencontré un succès public considérable

je crois que c'était vers 20h 30 ou 21 h. L'émission était très suivie et tout le monde en parlait. Dès qu'un auteur passait bien à cette emission, ses livres étaient lus.

quelles emissions équivalentes avons-nous ? rien que des titres éloquents comme taratata !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptySam 14 Juin 2008, 20:36

rotko a écrit:

Citation :
Pour les plus jeunes rappelons qu 'Apostrophes était une émission télévisée hebdomadaire, un cercle littéraire animé par Bernard Pivot, et qui pendant 20 ans a rencontré un succès public considérable

je crois que c'était vers 20h 30 ou 21 h. L'émission était très suivie et tout le monde en parlait. Dès qu'un auteur passait bien à cette emission, ses livres étaient lus.

quelles emissions équivalentes avons-nous ? rien que des titres éloquents comme taratata !!
... ce n'est pas faux,
il y avait aussi l'émission de Michel Polack, le samedi soir en deuxième partie de soirée, un doux rêve maintenant ... toc!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 12 Sep 2008, 05:14

marie chevalier a écrit:
je pense que PPDA n'est pas à plaindre. Il a l'âge de la retraite largement . Qu'espérait-il en restant encore un peu ?
col

Patrick Poivre d'Arvor revient à la télé sur Arte !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 12 Sep 2008, 07:18

Forcément, il est sur Arte !
Qui aurait pu imaginer une mise à l'écart de l'audiovisuel, d'un type ayant un carnet d'adresses long comme un train SCNF ? !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 12 Sep 2008, 07:45

Pétard mais on ne s'en débarasse jamais de ce genre de personnages pire que des morpions ! rhaa
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 12 Sep 2008, 11:31

marie chevalier a écrit:
pire que des morpions ! rhaa

Citation :
Les poux pubiens ne vivent que dans les poils et vont de poil en poil. Ils peuvent ainsi passer du pubis à l'anus, descendre le long des jambes et/ou remonter sur ta poitrine si tu es très velu
ma source très sérieuse, Ta santé qui précise

Citation :
Le traitement est sans problème à condition de ne pas lésiner sur l'étendue à traiter (toutes les parties velues avoisinantes), sans négliger les recoins.

Paraît qu'ils ne résistent pas à H2 So4 (acide sulfurique) col
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 12 Sep 2008, 11:47

Ne touchez pas à PPDA !
Vous aurez à dos toute la Bretagne !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 12 Sep 2008, 12:52

Ok Arc !! heu..remarque.. il y a pire que PPDA (Marie qui ne veut pas tous les bretons à dos! ) affraid affraid affraid

Merci Rotko je ne savais pas que cela s'appelait aussi des poux du pubis ! d'autre part ; j'avais raison quand ça coule ils s'accrochent ! j'en connais plein des comme ça hesit hesit
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 12 Sep 2008, 13:39

rotko a écrit:
marie chevalier a écrit:
je pense que PPDA n'est pas à plaindre. Il a l'âge de la retraite largement . Qu'espérait-il en restant encore un peu ?
col

Patrick Poivre d'Arvor revient à la télé sur Arte !!!

affraid non!

tout fout le camp evil
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyVen 12 Sep 2008, 13:47

Il y a des choses qui m'échappent hesit
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyMer 24 Sep 2008, 09:43

Après le licenciement de PPDA (qu'on peut quand même qualifier de licenciement "haut de gamme", étant donné que l'intéressé continue à pouvoir se nourrir, se vêtir, se loger et...bosser !), un licenciement spectaculaire ayant engendré l'horreur, en Inde.

Avec des salariés exaspérés qui se déchaînent…

Hier soir, je laissais justement un post sur Vesaas, qui traite dans « Le germe » du déchaînement collectif de la « meute » humaine, quand elle s’estime blessée et sous le coup d’une violente émotion. Je ne m’attendais pas à lire dans les news de ce matin qu’en Inde, des employés avaient battu à mort leur PDG, qui licenciait à outrance.



Un article :

CEO lynching a warning for management: Govt
Press Trust of India
Tuesday, September 23, 2008, (New Delhi)
The government on Tuesday termed "simmering discontent among the workers" as the main reason behind the death of Graziano's CEO L K Chaudhury in Greater Noida.

"This should serve as a warning for the managements. It is my appeal to the managements that the workers should be dealt with compassion," Union Labour Minister Oscar Fernendes told reporters at a press conference in New Delhi. (Watch)
He said, "There are disparities in the wages of permanent employees and contract workers. The workers should not be pushed so hard that they resort to whatever that had happened in Noida.
"It is a fact that the number of organised workers has been decreasing. It came down from seven per cent to six per cent. We are going to discuss the matter of hire and fire policy in the next Labour Congress. First we deal with PSU and later with private sector on the issue."
The workforce is "unable to express its simmering discontent over the management policies", leading to strained ties between them and the management, he said while expressing his condolences to members of the bereaved family.

The minister is expected to visit the incident site on Wednesday.
About two months back, workers of the company were dismissed. The CEO of the company was reportedly beaten to death by a group of dismissed employees inside the premises after a compromise meeting called failed.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyMer 24 Sep 2008, 11:10

Arc a écrit:

Citation :
Je ne m’attendais pas à lire dans les news de ce matin qu’en Inde, des employés avaient battu à mort leur PDG, qui licenciait à outrance.

Ben je dois avouer que cela doit être tentant parfois rhaa

Cela dit forcément je ne comprends pas l'anglais si seulement quelqu'un traduisait? ce serait sympa .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements EmptyMer 24 Sep 2008, 11:47

Arc a écrit:


"This should serve as a warning for the managements. It is my appeal to the managements that the workers should be dealt with compassion.

tu sais l'essentiel ! voila le sens du commentaire introductif

Ca devrait servir d'avertissement dans la gestion du personnel. J'y vois un signal disant que la gestion des travailleurs devrait être traitée avec humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





licenciements Empty
MessageSujet: Re: licenciements   licenciements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser