Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Actualités concerts, programmes...

Aller en bas 
+5
Marie kiss la joue
rotko
caroline
Le mouton sauvage
Utopie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyVen 06 Juin 2008, 21:05

A voir pour le titre ...

Pour commencer une émission dont j'ai aimé l'extrait :

Bossa-nova

Dimanche 8 juin à 19:00 sur ARTE
Rediffusions :
13.06.2008 à 08:00
19.06.2008 à 08:00


Réalisateur: Victor Grandits


En 2008, la bossa-nova fête ses 50 ans. Quelques-uns de ses plus grands interprètes se sont retrouvés pour un concert unique dans un club de Copacabana.


Style musical inventé par João Gilberto et popularisé en 1958 par le disque Chega de saudade, la bossa-nova n'a cessé depuis de se renouveler.
Pour ce concert anniversaire, le All Stars Band a réuni deux vieux routiers de la bossa, Marcos Valle et le pianiste João Donato, et la "jeune génération" représentée par le violoncelliste Jacques Morelenbaum et sa femme Paula, laquelle illustre à merveille l'ouverture stylistique de la bossa-nova à la pop et aux musiques électroniques.
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 11 Juin 2008, 07:17

Bossa-Nova, pour moi, c'est Stan Getz avec João Gilberto !

1963 : The Girl from Ipanema... un classique, LE classique qui rendit la bossa-nova populaire dans le monde entier.

Après, je ne connais plus personne...

Bon OK, je rajouterai aussi Henri Salvador !

PS : message perso pour Rotko ou Nestor, peut-il rapatrier le fil de riton jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 11 Juin 2008, 13:29

Le mouton sauvage a écrit:

PS : message perso pour Rotko ou Nestor, peut-il rapatrier le fil de riton jusqu'ici ?[/font]

C'est fait Wink

Pour l'émission, j'espère ne pas louper l'enregistrement, j'aimerai bien la voir, l'extrait était ... croustillant !
C'est une de mes musiques préférées, c'est si ... chaud, dansant, tendre, gai et émouvant (j'ai pas voulu dire triste mais c'est un ressenti perso)...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 11 Juin 2008, 13:33

Le mouton sauvage a écrit:

1963 : The Girl from Ipanema... un classique, LE classique qui rendit la bossa-nova populaire dans le monde entier.

A écouter là ... mais où est mon ti'punch coeur!

J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 11 Juin 2008, 13:43

O grande amour et si on leur faisait un fil.


Toute ambigüité dans ce message serait fortuite etc ...
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 11 Juin 2008, 15:17

Utopie a écrit:
... mais où est mon ti'punch coeur!

il t'attend au bar, à moins que d'autres grains passent par là avant.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 24 Juin 2009, 08:54

Je sais qu'il y a quelques nantais par ici alors je voudrais faire un coup de pub pour un gros coup de coeur. Allez au TNT écouter Corentin, il joue ce soir, jeudi et vendredi soir aussi. 22 ans, des textes excellents, une voix très touchante et un charme indéniable, deux musiciens qui l'accompagnent parfaitement à la guitare et la contrebasse. J'y étais hier soir, ce fut une super soirée. A la place des maisons de disque je le signerais directement. Sa chanson Sphere Faire, sur l'écologie, est à écouter ! A vingt ans révolus on me crache des chimères, il faudrait faire machine arrière, c'est qui le fils, c'est qui le père ?

Voir son myspace pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 24 Juin 2009, 10:02

ce serait bien si un extrait sonore était disponible.

connais-tu Sylvain sanglier ? je l'ai ecouté recemment et son impertinence est assez rejouissante, d'autant qu'il joue bien des instruments

bienvenue à la baule

J'ai vu des affiches de marianne faithful samedi 8 août 2009 aux escales de saint nazaire et de leonard Cohen le 6 juillet à 20h00 au Zénith de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 24 Juin 2009, 10:29

Pour les extraits sonores de Corentin, il y en a 3 sur son myspace.

Je ne connaissais pas Sylvain Sanglier, il décrit bien la Baule !
Marianne Faithful aux Escales, ça va donner ! Mieux que Leonard Cohen au Zénith, je n'aime pas ces salles-là, c'est trop grand et pas chaleureux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 24 Juin 2009, 10:36

caroline a écrit:

Marianne Faithful aux Escales, ça va donner !

cheers J'arrive ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyLun 06 Juil 2009, 12:54

Festival Black Summer. Cabaret sauvage, parc de la Villette, 75019. Jusqu’au 3 août.

Entre Londres et Gambie, punk et blues du désert, deux mondes sonores, a priori éloignés, refondent un dialogue sans faux-semblant. En résulte un étonnant rock africain, comme on n’en avait encore jamais entendu, où l’électrique se laisse prendre à la transe des rythmes ancestraux. Justin Adams , guitariste de Robert Plant, également arrangeur de deux albums du groupe touareg Tinariwen et de Lo’Jo, retrouve Juldeh Camara , griot gambien et joueur de ritti (violon à une corde dont il tire des prouesses) pour ce nouvel échange qui a donné naissance chez Real World à leur second album, Tell No Lies. Sur les traces du précédent opus, Soul Science, qui lui valut reconnaissance, le duo, secondé aux percussions par Salah Dawson Miller, élabore un canevas de mélodies traditionnelles au propos engagé autour de la condition africaine.

Auparavant, entre deux brochettes sur la terrasse du Cabaret sauvage - dont le festival Black Summer se clôturera début août en orgie P-funk avec George Clinton et Anthony Joseph -, mise en bouche avec les frappes réputées de Guem, percussionniste nomade qui a débuté auprès de jazzmen (Steve Lacy, Michel Portal…) et qui sait arracher aux peaux leur pouvoir mélodique.

Par Dominique Queillé - Libé
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMar 13 Avr 2010, 05:17

Printemps de Bourges 2010 du 13 au 18 avril.

Le Printemps de Bourges met l'accent sur l'Afrique du Sud où après des années d'Apartheid, les barrières entre cultures noires et blanches sautent, chacun puisant dans le patrimoine musical de l'autre pour enrichir son projet

le programme détaillé

Olivia Ruiz, Camille, La Grande Sophie, Jeanne Cherhal, Emilie Loizeau et Rosemary Standley.

Rock'n' Beat Party avec Vitalic, Bloody Beetroots, Mr Oizo, Crookers... + les groupes pop-rock à la mode : Pony Pony Run Run, Two Door Cinema Club, Foals...

hocus pocus, j'attends.



le public, ce sont les 15-30 ans, surtout, avec la musique électro qui influence les autres musiques, notamment le rock. Ils viennent à 60 % de la région Centre et à 40 % de l'extérieur, dont Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMar 07 Sep 2010, 06:15


Actualités concerts, programmes... Rock-s10
cliquez donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptySam 11 Sep 2010, 17:17


Le festival "Consonances" fêtera ses vingt ans en ouvrant son programme samedi par un concert de musique de chambre dans un nouveau hangar d'assemblage du site local de l'avionneur Airbus.

Les notes de Johann Sebastian Bach, Robert Schumann ou encore Georg Friedrich Haendel feront résonner les voûtes métalliques "autour d'un programme aussi européen que leurs avions", a souligné le directeur artistique de Consonances Philippe Graffin.


le programme :

Johann Sebastian BACH (1685-1750) / Gyorgy KURTAG (1926)
Transcriptions pour piano 4 mains
Alle menschen Mussen sterben BWV 643
Sonatine from cantata N0.106 "gottes zeit ist die allesbeste Zeit"
Aus tiefer Not schrei ich zu dir BWV 687
O Lamm gottes, unschuldig BVW 618
Allein Gott in der Hoh'sei ehr BWV 711
Marie-Josèphe Jude, Claire Désert

Robert SCHUMANN (1810-1856)
Fantasiestucke op.73 pour clarinette et piano
Chen Halevi, Claire Désert

Philippe HERSANT (1948 - ),
FANTAISIES Trio à cordes, Première mondiale
Philippe Graffin, Nobuko Imaï, Frans Helmerson

Entr’acte

Marcelo NISINMAN
Tango
Marcello Nisinman, bandonéon

Georg Friedrich HAENDEL (1635-1759) / Toshio HOSOKAWA (1955)
« Lascia ch’io pianga » arrangement pour alto solo
Nobuko Imaï

Edward ELGAR (1857-1934)
Quintette en la mineur pour piano et cordes op.84 (1919)
Claire Désert, Philippe Graffin, Mario Gotoh, Nobuko Imaï, Frans Helmerson

c'est ce soir cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyDim 05 Déc 2010, 06:54


Les Voix de Bamako du 20 au 24 janvier 2011, se veut être un festival de Femmes pour les Femmes et avec les Femmes.

Les artistes qui y participent : c'est ici

AMADOU ET MARIAM, AMI KOITA etc.




Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyJeu 09 Déc 2010, 07:57

transmusicales de Rennes du 9 au 11 décembre.

Ouest-France commente le programme :

Le pop-rock psychédélique. « Il y a un regain d'intérêt pour le psychédélisme dans la pop et le rock. L'exemple, c'est le Pink Floyd des débuts. Ça se manifeste par des productions utilisant des effets (échos, travail sur les voix...). Ainsi, Connan Mockasin (Néo-Zélande) ne se contente pas de faire de la pop sixties, mais inclut des influences jazz, voire exotica (couleur exotique). »

Le noisy-pop ou shoegaze. « Dans cette veine, trois-quatre groupes, comme Crocodiles (USA), jouent aux Trans. Leurs mélodies accrocheuses sont noyées sous des effets et des couches de guitares bruitistes. Une forme de psychédélisme. »

Le post-punk. « Il y en a moins. Les références les plus célèbres sont Joy Division ou The Cure à ses débuts. Il y a plus de recherche et d'ouverture musicale que dans le punk avec, souvent, l'ajout des synthés. Les Américains de Funeral Party illustrent l'une des mouvances dansantes du post-punk (dance-rock). »L'électro-house. « Il y a aussi moins de musiques électroniques dansantes « originelles » (techno ou house). Mais toujours pas mal d'électro-house, encore très en vogue avec ses effets de distorsion, dans la mouvance de Justice ou Daft Punk. Aux Trans, Janski Beeeats (France) chante et joue en utilisant des sons de vieilles consoles de jeu (chiptune). »

La booty music. « À cheval entre électro, techno et culture hip-hop, ce genre repose sur une basse bondissante et trouve sa source en Floride. La musique de M.I.A. (G-B) puise dedans depuis ses débuts, avec d'autres influences électroniques, jamaïcaines ou rock. »

Les mélanges. « Il y a toujours des artistes qui mêlent pas mal de musiques différentes. Janelle Monae (USA) fusionne les musiques afro-américaines avec des éléments de pop et de rock. Pour moi, c'est l'une des stars du festival. Elle semble avoir cette vision qu'on retrouve chez des grands comme Michael Jackson et Prince. »

précisions jour par jour
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMar 11 Jan 2011, 12:28

je choisis en ce moment les concerts des folles journées dont voicivoici le programme. et le site officiel dont vous devrez tourner les pages.

je vais privilégier Brahms et Mahler.

sinon le concert ne manquent pas, je note celui du dimanche soir (la semaine dernière, c'était la 7e symphonie de Beethoven Dirigée par Mariss Jansons)

dimanche, 16 janvier 2011 à 19:15 sur Arte

Concertos pour piano n° 22 et n° 25 de Mozart

Pour The Guardian, le jeu de David Fray, étoile montante de la jeune génération, porte le piano "à son paroxysme". Le jeune Français est ici filmé dans les célèbres studios londoniens d'Abbey Road au cours de séances d'enregistrement des oeuvres de Mozart
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyLun 17 Jan 2011, 06:35

Cette semaine et dès lundi, Patti Smith à la cité de la musique et à la Salle Pleyel.

Elle donnera Patti Smith donnera un concert avec Philip Glass, au piano, et Lenny Kaye, en hommage à Allen Ginsberg

Tous les détails dans l'article de l'AFP


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMer 20 Avr 2011, 05:41

Le trente-cinquième Printemps de Bourges, s'ouvre ce mercredi 20 jusqu'au 25 avril

rap, Yael Naim, Mélanie Laurent.

dimanche, grande soirée reggae autour de Tiken Jah Fakoly , Alborosie et Chinese Man.



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMar 26 Avr 2011, 05:02

Citation :
Le trente-cinquième Printemps de Bourges, s'ouvre ce mercredi 20 jusqu'au 25 avril

2 titres !!

Un Printemps de toutes les couleurs Le Figaro

L'alcool gagne du terrain en milieu électro Le Monde


le bilan positif de télérama

Audaces de la programmation : un plateau « métal » épique, un autre hip-hop tonique, pour la toute première fois sous le chapiteau géant. Et bien sûr une création maison, marque de fabrique du festival : « Yéké Yéké », croisement amusant de la musique africaine et de la variété française, fédérant des artistes qui n'avaient jusqu'ici jamais partagé la même scène.

Sans viser le bilan complet, on ramène d'ailleurs de Bourges un kaléidoscope d'images et de musiques. Des souvenirs de voix, d'abord :

celle, élastique et virtuose, de la Sud-Coréenne Youn Sun Nah ; celle, puissante et très tendue (un peu trop) de l'intense Anna Calvi ; celle, inaltérable et même embellie, de l'étonnante Catherine Ringer...

Mais encore l'air ahuri et rigolard d'une des deux Brigitte ; la choucroute gratte-ciel de la toute petite Selah Sue ; l'essaim de photographes aux pieds de Mélanie Laurent ;

la présence fantomatique de Timber Timbre caché sous une capuche, chantant dans une semie obscurité ; l'arrivée sereine d'Agnès Obel, comme sortie d'un tableau de Vermeer ; le gadin scénique de Winston MacAnuff, qui a continué de chanter comme si de rien n'était ; les remerciements un peu timides et très bien élevés du cérébral James Blake ; la mue spectaculaire du Prince Miiaou, petite chose fragile dans les coulisses, rockeuse puissante et convaincante sur scène ;

et la confirmation Raphaële Lannadère - L -, élégante dans sa petite robe noire, traqueuse pour son premier concert avec cinq musiciens, attendue au tournant par quelques sceptiques agacés de l'engouement suscité par son disque... mais récoltant au final les « bravos » d'un public à deux doigts de se lever.


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyMar 26 Avr 2011, 10:51

J'ai un peu écouté Mélanie Laurent, je ne trouve pas qu'elle chante très bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptySam 11 Juin 2011, 05:58


une "Nuit Africaine" au Stade de France commencera à 18h pour s’achever aux environs de 23h ce samedi 11 juin.

De Manu Dibango, en passant par Mory Kanté, Papa Wemba, Meiway, Oumou Sangaré, Alpha Blondy, Baaba Maal, Passi, à Magic System, : plus de trente ans de musique africaine charmeront les oreilles des mélomanes

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyVen 17 Juin 2011, 05:30



Hellfest, à Clisson (Loire-Atlantique).

Du 17 au 19 juin, avec Scorpions, Rob Zombie, Iggy and the Stooges, Apocalyptica, Judas Priest, Mayhem...

A Clisson, finie la tranquillité des poules et des lapins. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyVen 17 Juin 2011, 09:24

hier nous sommes allés faire nos courses dans le supermarché de Clisson....plein de hard rockers de nationalités diverses, de longs cheveux , des tatouages, des gothiques de toutes sortes c'était marrant comme tout fou

Je pense que la supermarché doit exploser les records de chiffre en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... EmptyVen 17 Juin 2011, 09:32

la foire aux canettes (qui ne sont pas les enfants de canards).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Actualités concerts, programmes... Empty
MessageSujet: Re: Actualités concerts, programmes...   Actualités concerts, programmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités concerts, programmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser