Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les "Henri"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

Les "Henri" Empty
MessageSujet: Les "Henri"   Les "Henri" EmptyMar 07 Mar 2006, 16:36

Il y a ceux qui m'ont rencontré ici ou ailleurs et il y a ceux qui se demandent si je suis un extra terrestre...
Je ne sais pas s'il y a une réponse ...
et pour ceux qui se posent des questions à propos d'Henri ...

Pour le plaisir des petits salés et de petits beurrés qui le souhaitent, Henri Troyes au long de son fil contribue au rétablissement de la vérité historique concernant Bill Boquet et les avatars des soi-disant guerres de religion. Que n’invente-t-on pas ? reprise intégrale.

L'univers de Henri a été joliment présenté au salon de l'audio-visuel en 2004 à Bruxelles, il en est résulté une sorte de pari fou...
A la manière de Dumas et Balzac, géants, de Simenon, en son temps, de Jean Falise plus tard, petitement et pour le plaisir de tous il me fut proposé d'écrire cinq feuilletons simultanés...ce que les précités faisaient (parfois même plus !) durant au moins trois ans...
Engagement tenu, même en trichant un peu... je le concède, les épisodes se chevauchant parfois et les aventures montrant à quelques moments des essoufflements...

Quelques conditions « entre amis » ont été rajoutées : Le maintien du style Henri né en juin 2003 doit perdurer mais les genres doivent différer et le temps d’écriture ne peut être augmenté. Il faut dire que la relecture du texte et son impression ne me sont pas permises.

Ainsi donc, la série 2006 « Henri saga » présente dès le printemps à venir (c'est dans 14 jours !) :

Ketje Henri – une aventure banale qui se voudra breughelienne tout en contant l’histoire de Bruxelles et l’exposition universelle de 1958. (quotidien jours ouvrables sauf semaine avant Pâques, avant Noel et en juillet-août).

Henri (Le retour) – un mot quotidien d’actualité, celle de l’univers impitoyable de Deubelyou et celle des cinq Henri, sur fond d’une aventure « henriesque »(aventure hebdomadaire uniquement distribuée le mercredi matin aux « fondateurs » et aux abonnés par Émile) (sauf semaine avant Pâques, avant Noel et juillet- août).

Henri Sim – une aventure pseudo policière dans l’univers liégeois des années 1960-1970. (bihebdomadaire).


Henri Lundentreux – une aventure policière dans la région de Flobecq, contemporaine. (reprise de l’essai en cours sur U-blog en aventure « noire » voire « gore » - parution hebdomadaire sauf semaine avant Pâques, avant Noel et juillet- août).

Henri Belle – une aventure amoureuse contemporaine et décalée. (parution bimensuelle).


Si je meurs d’épuisement, je veux qu’on m’incinère avec mon clavier et si je ne meurs pas, je viendrai passer un peu plus de temps en votre agréable compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Les "Henri" Empty
MessageSujet: Re: Les "Henri"   Les "Henri" EmptyMer 08 Mar 2006, 07:03

Tu sais les claviers çà ne brûle pas très bien, et en plus çà pollue, alors
viens te reposer de temps en temps ici, pour éviter de mourir d'épuisement, justement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les "Henri" Empty
MessageSujet: Re: Les "Henri"   Les "Henri" EmptyMer 08 Mar 2006, 07:05

c'est marqué : "on reçoit avec provisions" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Les "Henri" Empty
MessageSujet: Re: Les "Henri"   Les "Henri" EmptyMer 08 Mar 2006, 18:40

Vraiment je n'en reviens pas qu'on puisse se soumettre à une telle entreprise.

Je penche pour le :alien:

Chapeau en tout cas, c'est hallucinant, j'ai cru longtemps qu'il y avait plusieurs auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

Les "Henri" Empty
MessageSujet: Re: Les "Henri"   Les "Henri" EmptyLun 11 Juin 2007, 18:10

Je me le suis demandé un moment et puis aujourd'hui au vu du sujet du bac de Moon, j'ai compris que le désir seul existe tandis que la réalité s'efface sans cesse devant lui ...

bonne soirée à tous.
PS N'y pensez pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les "Henri" Empty
MessageSujet: Re: Les "Henri"   Les "Henri" EmptyLun 11 Juin 2007, 18:42

xian a écrit:
Je me le suis demandé un moment et puis aujourd'hui au vu du sujet du bac de Moon, j'ai compris que le désir seul existe tandis que la réalité s'efface sans cesse devant lui ...

Les "Henri" Picass10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les "Henri" Empty
MessageSujet: Re: Les "Henri"   Les "Henri" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Henri"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser