Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des Temps et des Vents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Des Temps et des Vents Empty
MessageSujet: Des Temps et des Vents   Des Temps et des Vents EmptySam 10 Mai 2008, 10:44

Nous sommes allés voir ce soir le très beau film de Reha Erdem (au MK2 Beaubourg). Excellente soirée (malgré une coupure d'électricité qui a entraîné une interruption d'une dizaine de minutes au moment où la vache vêle). Les enfants d'un village turc près de Galipoli, à limite de l'adolescence, peinent à comprendre le monde des adultes où la dureté est de mise. Les villageois sont très proches d'une nature omniprésente et impressionnante de beauté. La dernière image confère toute sa force au film. Un film poésie au rythme d'une journée qui s'écoule. Comme coule la vie.

La musique d'Arvo Pärt - qui souligne parfois un peu trop - est magnifique.

Bref, un film à voir, mais il n'est distribué que dans 24 salles dans l'Hexagone. C'est peu !

PS : Rotko, je n'arrive pas supprimer le message du même titre que celui-ci que j'avais placé par erreur dans théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Des Temps et des Vents Empty
MessageSujet: Re: Des Temps et des Vents   Des Temps et des Vents EmptySam 10 Mai 2008, 17:21

joce22 a écrit:
La musique d'Arvo Pärt - qui souligne parfois un peu trop - est magnifique.

Connais-tu bien Arvo Pärt ? J'aime beaucoup et comme la plupart des musiques label ECM, je la trouve apaisante et sublime...

Ne connaissant que l'album Orient-Occident, plus une participation avec le Hilliard Ensemble, je ne me sens pas d'attaque pour lui consacrer une chronique mais si tu maîtrises mieux le sujet, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Des Temps et des Vents Empty
MessageSujet: Re: Des Temps et des Vents   Des Temps et des Vents EmptySam 10 Mai 2008, 17:25

Le mouton sauvage a écrit:
joce22 a écrit:
La musique d'Arvo Pärt - qui souligne parfois un peu trop - est magnifique.

Connais-tu bien Arvo Pärt ? J'aime beaucoup et comme la plupart des musiques label ECM, je la trouve apaisante et sublime...

Ne connaissant que l'album Orient-Occident, plus une participation avec le Hilliard Ensemble, je ne me sens pas d'attaque pour lui consacrer une chronique mais si tu maîtrises mieux le sujet, n'hésites pas !
Non, je suis archi-nulle en musique, c'est un copain qui m'a fait connaître Arvo Pärt il y a une dizaine d'années, mais je ne suis pas capable d'en parler intelligemment. J'aime bien, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Des Temps et des Vents Empty
MessageSujet: Re: Des Temps et des Vents   Des Temps et des Vents EmptySam 10 Mai 2008, 18:30

Vas-y mouton, parle d'arvo part dont voici quelques morceaux sur deezer.com.

En revanche je n'apprécie pas egalement toutes ses oeuvres.

j'ai trouvé la première fois son nom chez Bernard Schlink, sans doute dans amours en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Des Temps et des Vents Empty
MessageSujet: Re: Des Temps et des Vents   Des Temps et des Vents EmptyDim 01 Mar 2009, 11:44

Des temps et de vents (vu en DVD)

Un film grave et frais en même temps. Grave car la vie dans ce petit village est rude. Les conflits de génération et le despotisme paternel, la soumission des femmes et inculquée par les mères à leurs filles, les hiérarchies selon le statut et les abus de pouvoir, le respect des traditions, l’isolement et le dur labeur, l’injustice. Au fil des saisons, la mort toujours possible et présente. Cependant le film est porté par le courage et la fraîcheur des enfants, leurs jeux et leurs espiègleries, leurs rêves, leur amitié, et par la beauté de la nature où ils se réfugient filmé en de superbes images. Une musique prenante accompagne le film tout au long.

Des Temps et des Vents 5-3833-G18232
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Des Temps et des Vents Empty
MessageSujet: Re: Des Temps et des Vents   Des Temps et des Vents EmptyDim 01 Mar 2009, 15:56

j'aime beaucoup cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Des Temps et des Vents Empty
MessageSujet: Re: Des Temps et des Vents   Des Temps et des Vents EmptyDim 01 Mar 2009, 18:20

Une très belle scène lente et sans paroles où les jeunes garçons vont se lier par le sang en incisant leur pouce; puis après que ce soit fait et un petit temps de souffle de vent ils éclatent de rire à la face du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Temps et des Vents Empty
MessageSujet: Re: Des Temps et des Vents   Des Temps et des Vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Temps et des Vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser