Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un Jour, Un Titre

Aller en bas 
+56
Drella
Moondog
Aphrodite
styx
claclacla
Mircea
Bambi_Slaughter
Kervinia
mimi54
Goldmund
Izoux
encredelune
[D]ark-Siren
pichnette13
MdSA
marxou
Cécile
Genji
federe
Nestor
soussou
poeme
Maya
Merwyn
KomA
fontelle
Constance
L'écureuil volant
Prince d'Aquitaine
Harelde
thiazik
Kad
Luce14
cafeine
Zack
sassy
Bobby Watson
Bernique
Solweig
Lîlâ
Bandini
marie chevalier
caroline
Dindon
Sweety
rotko
katie
la-petite-normande
Monique Rannou
Anharmo
Marie kiss la joue
elsa12
Tchipette
Le mouton sauvage
Moon
Utopie
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Dorkyminch
pilier
Dorkyminch


Nombre de messages : 67
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/05/2009

Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 EmptyMar 28 Sep 2010, 19:53


____

Après une journée de cours, reçus puis donnés, après une heure et demi de tennis et surtout deux heures d'entrainement de boxe dont l'intensité ne pouvait même être envisagée par mon esprit fort restreint en la matière, après un retour en métro - tram calme et serein, après un plat de torsillades à la crème fraîche épaisse et au fromage gratiné plus qu'épique, Gary Jules qui s'imisse par hasard pour rompre le silence c'est juste une bénédiction.
To crown it all, pour conclure cette belle journée.

Bonne écoute Smile

Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 EmptyMar 05 Oct 2010, 10:19

Thomas Tallis
Spem in Alium 40 voix s'enchainent l'une après l'autre, quelle belle harmonie et synchronisation!
plutot ecoutez attentivement..
Happy




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 EmptyMer 06 Oct 2010, 13:43



Comtesse Maritza est une opérette en trois actes du compositeur hongrois Emmerich Kálmán, sur un livret de Julius Brammer et Alfred Grünwald, d’après 'Le roman d’un jeune homme pauvre' d’Octave Feuillet. Sa première représentation a eu lieu à Vienne au Theater an der Wien, le 28 février 1924.

Thomas Hampson est un baryton américain, né le 28 juin 1955 à Elkhart (Indiana).
Son premier rôle de la nouvelle saison est le rôle-titre de Macbeth de Verdi à l'Opéra lyrique de Chicago (du 1er au 30 octobre).

J'aime vraiment beaucoup ce baryton sympathique et chaleureux, s'investissant avec beaucoup de talents dans tous les rôles qu'il aborde.
Il rend ici, je trouve, toutes ses lettres de noblesse à l'opérette.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 EmptyMer 06 Oct 2010, 14:53

Je ne sais pas, Bel Canto, comment ça se passe chez toi pour les opéras, mais certaines chaînes de cinema retransmettent les representations du Metropolitan Opera de New-York.

Sont donc filmés les acteurs, la représentation, et des vues sur les spectateurs, pour 20 € environ.

j'y suis allé plusieurs fois, mais je me lasse des entractes avec entretiens quasi mondains, entre les interprètes et la présentatrice. D'un autre côté les representations sont remarquables ! d'où l'embarras...

je vais plutôt m'orienter vers les DVD d'opéras empruntables, qui reviennent moins cher. Je suppose aussi qu'on n'y trouve pas les entractes où il s'agit pour la présentatrice de meubler l'attente des spectateurs...

Par ailleurs j'assiste chaque année à la saison de l'opéra de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 EmptyMer 06 Oct 2010, 18:50

Je sais que cela a eu lieu à Bruxelles au début où le MET a lancé l'idée mais je ne sais pas si cela se poursuit.
De toute façon, j'habite en province et je ne suis pas certaine que je ferais le déplacement pour voir l'opéra sur grand écran, même avec de grands interprètes.
J'ai un abonnement dans un opéra de province depuis plus de vingt ans et je m'en satisfais parfaitement. Pour voir et entendre les 'grands', j'achète des DVD ou des CD mais je préfère de loin le 'réel' parce qu'à chaque fois que je mets le pied dans mon petit opéra, c'est déjà que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 EmptyMer 06 Oct 2010, 19:01

on a donc les mêmes pratiques, et si ça se trouve on voit les mêmes opéras Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:15

rotko a écrit:
on a donc les mêmes pratiques, et si ça se trouve on voit les mêmes opéras Smile

Qui sait ... Wink
Le prochain sera La Flûte Enchantée de Mozart ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:40

Voici le programme de Nantes-Angers et donc le mien :

- Le Barbier de Séville, Gioacchino ROSSINI, 1816
Du 24 septembre au 17 octobre 2010
Giuseppe Grazioli (Direction musicale), Philippe Talbot (le comte Almaviva), Kevin Greenlaw (Figaro)

--------------------------------------------------------------------------------
- Le Viol de Lucrèce, Benjamin BRITTEN, 1946
Du 14 janvier au 1er février 2011
Mark Shanahan (Direction musicale), Delphine Galou (Lucrèce), Benedict Nelson (Tarquinius)

--------------------------------------------------------------------------------

- Falstaff, Giuseppe VERDI, 1893
Du 13 mars au 3 avril 2011
Mark Shanahan (Direction musicale), John Hancock (Sir John Falstaff), Tassis Christoyannis (Ford)

--------------------------------------------------------------------------------

- L'Elixir d'Amour, Gaetano DONIZETTI, 1832
Du 9 au 31 mai 2011
Thomas Rösner (Direction musicale), Edgar Ernesto Ramirez (Nemorino), Tatiana Lisnic (Adina)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:11

Beau programme !

Le Barbier, je le verrai l'année prochaine et j'ai vu Falstaff, la saison dernière.
Deux très beaux opéras, de même que l'Elixir ... je dois l'avoir vu deux ou trois fois sur scène et j'ai vu/enregistré à la télévision la version Alagna/Gheorghiu que j'aime assez bien.
J'ai vu deux Britten : Le tour d'écrou ... impressionant et Le petit ramoneur ... charmant, chanté essentiellement par des enfants. J'ai beaucoup aimé les deux, c'est particulier mais à découvrir, sans aucun doute.
Bons spectacles.

Je vais, quant à moi à l'Opéra Royal de Wallonie et je verrai cette année :
Die Zauberflöte de Mozart (Michael Spyres dans le rôle de Tamino)
Le Bohème de Puccini
Carmen de Bizet (José Cura dans le rôle de Don José)
L'Inimico delle Donne de Galupi
Le Barbier de Séville de Rossini (Sumi Jo - Rosina, Nicola Alaimo - Figaro, Bruno de Simone - Bartolo)
Otello de Verdi (Daniela Dessi en Desdemone)
Salomé de Strauss (version française) (June Anderson en Salome)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour, Un Titre   Un Jour, Un Titre - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Jour, Un Titre
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Au jour le jour, Renoir 1939
» Les femmes au jour le jour.
» Recherches en tous genres.
» Sans titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser