Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)

Aller en bas 
+5
Luca
rotko
Le mouton sauvage
Moon
Utopie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 12:37

Lou Reed Sweet Jane à Paris en 1974 et à Berlin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 13:11

Utopie a écrit:
Tu iras ?

L'autre jour j'ai vu des vidéos où ils disaient des textes, je ne sais plus trop comment j'y suis arrivée, je vais chercher.
Sa voix, comme celle de Léonard Cohen ... voix chaudes, vibrantes coeur!

Est-ce que j'irai ? à 99,99 %, je pense non. J'aime certes sa voix, mais je ne capte strictement aucun mot d'anglais, donc cela serait dommage de suivre ses textes sans musique et sans les comprendre...

De la civilisation bretonne, je doute que tu puisses également, et comme ce fil n'intéresse que toi et moi, c'était plus pour présenter la sortie sous peu de ses textes lire qui pourraient t'intéresser (mais pas sûr de le trouver sous PM)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 13:35

Utopie a écrit:
Lou Reed Sweet Jane à Paris en 1974 et à Berlin 2007

cheers et merci pour ces deux grands moments !

La version 2007 est plus rock mais celle de 1974 est plus délirante !
J'adore surtout leurs moustaches et lunettes...
Que c'est bon le rock'n'roll !

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Lou_re10
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 23:11

Non je ne passe pas du coq à l'âne... on disait que j'avais l'esprit d'escalier, ce qui s'avéra faux lorsque Rotko expliqua l'expression mais voici de Juliette ... j'arrive à Romeo had Juliette de qui ???????

Louuuuuuuuuuuuuuuu Reeeeeeeeeeedddddddddddd


Peu importe que nous ne soyons que deux...

Il vaut mieux être deux funambules sur un fil que dix sur une toile d'araignée geek

T'façon Mouton's et moi on s'en tape ! C'est ça être rock'n roll lov!


Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Lou_re10 Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Guitaremusiquehard75
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:04

Utopie a écrit:
Peu importe que nous ne soyons que deux...

Il vaut mieux être deux funambules sur un fil que dix sur une toile d'araignée geek

T'façon Mouton's et moi on s'en tape ! C'est ça être rock'n roll

Complètement que je m'en tape !

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Louree10

Romeo Had Juliette, tiré de l'album New York... J'adore !

Rock'n roll Forever Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 21:43

Utopie a écrit:


Louuuuuuuuuuuuuuuu Reeeeeeeeeeedddddddddddd


Stop à l'hystérique !
On arrête avec Lou Reed...

...mais on retourne au Velvet Underground

Venus in furs
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 06:27

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 12:46

The Velvet Underground & Nico - I'll be your mirror :
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:16


.

je découvre ce livre splendide :

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Reed10

Le Corbeau ou the raven Lorenzo Mattotti en collaboration avec Lou Reed , Traduction de Claro, 186 pages au Seuil.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 05:43


.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 17:28

Ma préférée du Velvet. Et puis un ostinato rock, ça se savoure... drunken


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 05:16

Lou Reed a déçu son public aux vieilles charrues. Voici sa meilleure chanson du festival, mais dans une version ancienne.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Lou Reed et Metallica   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 07:35


Lou Reed et Metallica
Gros coup de coeur , explosif !
Voici un album , pas encore sorti en France mais que j'ai pu me procurer déjà.

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Lulu2010

Lou Reed rencontre Metallica : très court avant-goût
La sortie de l'album « Lulu », né de la rencontre entre Lou Reed et Metallica est très attendue. Inspiré de l'univers de l'écrivain expressionniste allemand Frank Wedekind, « Lulu » chante le destin tragique d'une ancienne diva tombée dans la prostitution. Ces quelques mesures de « The View » proposent un unique et très court avant-goût. Pour la suite, il faudra patienter jusqu'à fin octobre.
rue 89

"Lulu" n'a pas fini de faire parler d'elle ! "Lulu", femme fatale qui a inspiré l'expressionniste allemand Frank Wedekind puis tant de dramaturges du 20e siècle (parfois sous le nom de "Loulou" en France). "Lulu", écrite en lettres de sang sur ce buste au regard triste sur la pochette d'un disque de 2011. "Lulu", l'album que Lou Reed et Metallica sortiront le 31 octobre. Vous avez bien lulu... Si vous ne le savez pas encore, le légendaire leader du Velvet Underground et auteur-compositeur-interprète solo ("Berlin", ce n'est pas rien !) et le plus grand groupe de metal en activité ont écrit ensemble une oeuvre inspirée des deux pièces de théâtre de Wedekind, "Earth Spirit" et "Pandora's Box", reprises sous forme d'opéra sous le titre "Lulu" par le compositeur Alban Berg.
le parisien






Un petit avant goût que les inrocks et rue 89 et bien d'autres accrocs de la musique se mettent sous la dent avant , enfin...la sortie de Lulu prévue le 1er novembre en France.

A ne pas louper.

Revenir en haut Aller en bas
Gohel50
pilier
Gohel50


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 03:21

J'ai écouté l'album Lulu en entier, et c'est une catastrophe... D'ailleurs je n'ai jamais lu un seul commentaire positif à propos de cet album, et ça ne me surprend même pas... Les paroles sont ridicules ("I AM THE TABLE"...), le mélange ne prend pas, le style parlé de Lou Reed devient très lassant... Le projet était courageux, c'était même assez prometteur, mais le résultat... Le mot "décevant" serait trop faible, je préfère encore écouter "Metal Machine Music".
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:23


sa mort semble bien établie...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 05:19


Tout au long de sa carrière, par ses engagements politiques (notamment contre l'apartheid) et artistiques, Lou Ree a été considéré comme une personnalité centrale de la contre-culture.

retour sur la vie d'une figure essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 12:44

je connaissais le morceau "a walk on the wild side " mais je ne  sais qui chantait

j'apprends beaucoup avec GDS
Revenir en haut Aller en bas
cristophon
habitué(e)
cristophon


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/09/2013

Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:59

Le grand (méchant) Lou qui casse sa pipe.....Surprised 
Me reviennent en mémoire un concert hanté au Grand Rex, le "dépucelage" de mes oreilles à grands coups de "white light.." dans une chambre universitaire il y a plus de vingt ans, ses poèmes en 10/18 durant des nuits sans sommeil...
Jeunesse, quelle abnégation tu mets à foutre le camp...col
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)   Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou Reed (The Velvet Underground, Metallica)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars
» Murakami Haruki - [Japon]
» Metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser