Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TV et pub

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

TV et pub Empty
MessageSujet: TV et pub   TV et pub EmptyMar 19 Fév 2008, 18:54

Un petit coup de main pour ma compréhension.

Quel est l'intérêt pour un gouvernement de supprimer les pubs sur des chaines publiques ?

Le gouvernement ferait partie de la décroissance, je comprendrais mais comme ce n'est pas le cas.
C'est peut être bête et simple comme question mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

TV et pub Empty
MessageSujet: Re: TV et pub   TV et pub EmptyMar 19 Fév 2008, 19:02

L'arrêt de l'argent frais amené par les pubs, mettraient les chaines en question dans l'impossibilité de continuer à fonctionner .... il faut donc vendre .... et privatiser
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

TV et pub Empty
MessageSujet: Re: TV et pub   TV et pub EmptyMar 19 Fév 2008, 19:19

C'est ce que je croyais comprendre mais ils disent tellement que ce n'est pas ça ...

Je me demandais
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

TV et pub Empty
MessageSujet: Re: TV et pub   TV et pub EmptyMar 19 Fév 2008, 19:32

Deux fois que je recommence le message rhaa

je me rejouirais de l'absence de pub, si le financement était assuré pour un bon fonctionnement du service public.

Or rien n'est prévu sinon qu'une commission doit maintenant plancher sur le problème de ce financement. On a donc eu droit à un effet d'annonce sans rien derrière, c'est du brouillon improvisé.

A tel point qu'on parle maintenant de moins de publicité et non plus d'une absence totale de publicité.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

TV et pub Empty
MessageSujet: Re: TV et pub   TV et pub EmptyMar 19 Fév 2008, 19:40

Il faut donc trouver des fonds sans augmenter la redevance : on pense à taxer les telecommunications et l'accès à internet. Mais ca revient au même qu'une hausse de la redevance puisque c'est le contribuable qui paie, de sa poche droit eou gauche, c'est lemême portefeuille.

Augmenter la redevance, serait me faire pauer bien cher le peu que je regarde à la télé.

On peut donc s'attendre à un budget moindre, par consequent à une qualité moindre, séries etc..

La lettre de mission donnée à Madame Albanel prevoyait d elarges audiences donc des émissions grand public, ce qui signifie en clair du bas de gamme;

Cette lettre contestée par les professionnels donne lieu à une contrelettre qui fixe d'autres objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

TV et pub Empty
MessageSujet: Re: TV et pub   TV et pub EmptyMar 19 Fév 2008, 22:11

Cela me semblait complètement hasardeux mais tellement que je me disais que j'avais loupé quelque chose, mais non c'est n'importe quoi.

Je n'aime pas la pub mais je me demandais par quelle idée il voulait arrêter une telle manne ...

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

TV et pub Empty
MessageSujet: Re: TV et pub   TV et pub EmptyMer 20 Fév 2008, 11:49

Ca me ferait bien rager qu'on surtaxe l'accès à internet, moi qui n'ai pas de télé, et pour qui le net est justement le moyen d'y échapper...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
Anharmo
pilier
Anharmo


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2008

TV et pub Empty
MessageSujet: Re: TV et pub   TV et pub EmptyVen 28 Mar 2008, 10:39

J'étalerai mon mépris de la publicité autre part mais rendre - en apparence ? - le service public télévisuel plus indépendant de l'intérêt des annonceurs est en soi une bonne chose.

Mais plus ou moins comme souvent je m'amuse à spéculer sur les causes (mise à bas de la télévision publique ?).

Je crois que c'est Elisabeth Guigou, alors ministre sous le gouvernement Jospin qui avait trouvé une bonne alternative, la suppression de la pub durant les programmes et autorisation entre : parce que c'est bien pratique la pause toilette mais apprendre que tel produit élimine 98% des bactéries alors que l'on est plongé dans un film c'est quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV et pub Empty
MessageSujet: Re: TV et pub   TV et pub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV et pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser