Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jonathan Coe [Angleterre]

Aller en bas 
+20
nicyrle
pgmb
besta
Dindon
IzaBzh
Natalia
darabesque
Moon
mona
Cécile
Trillian
caroline
Monique Rannou
Syl
AdL
Loudon Dodd
colbrune
roudita
rotko
maïa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Je pense que l'âge joue pour beaucoup...   Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:12

nicyrle a écrit:
Je te trouve sévère pour La pluie avant qu'elle tombe, Coq-licot mais les goûts de chacun ne se discutent pas !

Tu as raison nicyrle cela peut paraître assez dur, mais j'avais au départ une idée préconçue négative sur l'auteur . " Bienvenue au club " me fut offert il y a quelques années . Le signet resté dans le volume indique que je ne suis pas allée au-delà de la page 64 !
Cette fois encore , bien que le procédé soit inhabituel , voire même original dans sa conception , je ne suis entrée dans l'histoire qu'à la moitié du livre largement dépassée . Heureusement le roman n'est pas bien long , alors que " Bienvenue au club " comporte plus de 500 pages .
Je suis contente d'avoir tenu bon et mené la lecture de" La pluie avant qu'elle tombe "à son terme . Je m'en félicite !
Toutefois ce n'est pas un coup de coeur !






---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur est un voyage pas une destination.

Ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Jonhatan Coe-Page-6   Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 00:47

comme d'habitude j'ai lu tout le fil. Je dois me contenter de vos résumés et critiques; c'est enrichissant pour moi-
d'après ce que j'ai lu, j'aurais choisi " la pluie avant qu'elle tombe" j'aime les histoires où des secrets se dévoilent, et ce recours aux photos qui parlent me semble génial.

Pour Coq-licot, je partage ton goût pour Sandor Marai et "les Braises" lu en espagnol il y a longtemps, m'a laissé un souvenir inoubliable. Je l'ai vu en théâtre aussi, mais rien ne remplace le livre. J'ai lu de sa plume deux autres très bons aussi, "l'Héritage d'd'Ester" et l'autre plus compliqué histoire d'un mariage(oublié le nom) Magnifique!!
En plus je trouve que la vie de Sandor Marai ,autant que je sache, serait digne d'un roman.
Revenir en haut Aller en bas
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Sandor Marai !   Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 17:29

D'accord avec toi Amadak : " Les braises " est un livre inoubliable !
Le titre du livre que tu évoques doit être " Métamorphose d'un mariage" ? Non ? study
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 Empty
MessageSujet: jonathan Coe page 6   Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 22:08

Merci Maya!! c'est "Métamorphose d'un mariage", un livre , une histoire, un coup de coeur
a relire si on a le temps chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe [Angleterre]   Jonathan Coe [Angleterre] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Coe [Angleterre]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jonathan Swift
» jonathan kellerman
» Jonathan Franzen
» Barbara Pym [Angleterre]
» Michael Cox [Angleterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser