Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation d'une petite normande

Aller en bas 
+14
fontelle
ekwerkwe
Utopie
Syl
berne
soussou
rotko
Moon
Françoise
Sana Turia
Alain
Tchipette
maïa
la-petite-normande
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 08:50

Difficile exercice que celui de se présenter.
Que puis-je dire ?
Que cherchant quelques références littéraires sur le net, j'ai lu de superbes échanges ici, qui m'ont donné envie de rester. Quelque chose me dit que je devrais faire de très belles découvertes grâce à vous.
Je compte bien apporter ma contribution en échange.
voilà pour mon arrivée.
En ce qui concerne plus précisément ma petite personne, je suis normande d'adoption. A ce titre, j'ai un petit faible pour les vaches (et le camembert cheese ) . Je vous également un culte aux chats (j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule ici, d'où cette précision, histoire de me faire bien voir ;o) ).
J'ai une formation scientifique.
J'ai toujours 3 livres en cours de lecture. En général je dois reprendre la lecture depuis le début pour 2 des 3 ouvrages...
Des livres, j'en ai partout, jusque dans la salle de bain. Parfois, je délaisse les bonnes vieilles éditions papier pour des versions informatiques. mais cela a beaucoup moins de charme, je trouve !
Je m'apprête à entamer 1984 de G. Orwell.
Pendant que je vous écris j'écoute Ludi musici, Jordi Savall... un CD que j'ai choisi parce que la couverture m'avait séduite (oui, j'ai parfois des critères de choix originaux). Choix que je ne regrette pas du tout.
Bon, je m'arrête là... vous découvrirez le reste en cours d'échanges !

bye
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:15

Bienvenue à toi, petite-normande.
Tu es Basse ou Haute ???

Quelqu'un qui arrive avec Orwell et Savall aura sûrement plein de choses à partager ! On t'attend un peu partout !

Et au bar pour trinquer à ton arrivée ! tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:42

Bienvenue à toi petite normande chapeau

La normandie est un pays magnifique pour les jardins drunken



c'est dingue, les chats sont partout : une invasion?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:26

Bienvenue à toi, et au plaisir de te croiser ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Sana Turia
pilier
Sana Turia


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:27

Bienvenue ! Une voisine alors ! Si je ne partage pas ton goût pour les chats (moui... J'en ai une peur bleue... Mais j'adore les chatons !), j'aime aussi les vaches et leurs produits Happy
Ton avatar me détend, il est très joli ! Il me fait penser à Maupassant...

Au plaisir de mieux te connaître à travers tes messages ! tchin! (du cidre hein !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
pilier
Françoise


Nombre de messages : 160
Age : 74
Localisation : Martigues Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:42

Bienvenue à toi petite normande et longue route avec nous tous les humains et avec bien sûr les chats qui ne sont pas peu fiers de parader sur le forum...bientôt, ils vont prendre notre place si ce n'est pas déjà fait pour certains. Ne leur apprenons surtout pas à écrire, ce serait donner le bâton pour se faire battre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fvielzeufbalez.site.voila.fr
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:12

Bienvenue à toi Petite normande. J'espère que tu te plairas dans le coin.

Oui les chats nous envahissent. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 11:42

les baroqueux ont envahi la Normandie ? cheese

bienvenue à toi, à tes musiciens, à tes auteurs et à tes animaux de compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:00

bienvenue petite normande, elle est belle la normandie, les prés les vaches le bon lait et le camenbert!

Au plaisir d'échanger avec toi, j'ai aussi une petite chatte, kitty. cat
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:07

Bienvenu :ffleur: petite normande une scientifique youpi
moi aussi quand j'achète un CD je remarque la couverture

A bientot au bar pour boire le bon cidre de normandie tchin!
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:53

maïa a écrit:
Bienvenue à toi, petite-normande.
Tu es Basse ou Haute ???

Quelqu'un qui arrive avec Orwell et Savall aura sûrement plein de choses à partager ! On t'attend un peu partout !

Et au bar pour trinquer à ton arrivée ! tchin!
merci de cet accueil chaleureux, je vais prendre un peu de temps pour découvrir ce forum qui est particulièrement riche.
Pour répondre à ta question, j'habite en Haute Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:55

Tchipette a écrit:
Bienvenue à toi petite normande chapeau

La normandie est un pays magnifique pour les jardins drunken



c'est dingue, les chats sont partout : une invasion?
Bonjour,

oui, c'est vrai ici c'est le paradis des jardins. Et là impossible de ne pas penser aux splendides jardins de Claude Monet à Giverny cheers
Pour ma part, je n'ai pas la chance, pour l'instant, d'avoir un jardin, mais je transforme mon balcon en petit coin ce verdure Razz
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:02

Sana Turia a écrit:
Bienvenue ! Une voisine alors ! Si je ne partage pas ton goût pour les chats (moui... J'en ai une peur bleue... Mais j'adore les chatons !), j'aime aussi les vaches et leurs produits Happy
Ton avatar me détend, il est très joli ! Il me fait penser à Maupassant...

Au plaisir de mieux te connaître à travers tes messages ! tchin! (du cidre hein !!!)
rien de tel pour une petite séance de relaxation de regarder des vaches. mais attention moi, celles que je préfère... ce sont les autochtones, les normandes, tout en rondeur !Et puis tout à l'heure j'ai parlé de camembert, mais je crois bien que le Neufchatel est bien meilleur encore...
bon, j'ai des souvenirs moins zen de vaches où je devais ramener a bon port un troupeau et dans le lot, il y en avait une récalcitrante. Elle n'a jamais voulu avancer Mad

Merci pour mon avatar, c'est une photo que j'ai prise il n'y a pas longtemps... c'est vrai, maintenant que tu le dis, elle irait bien pour illustrer un texte de Maupassant !
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:03

(oups.. je n'ai pas fini de répondre mais je dois filer... merci pour votre accueil !)
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:36

Bienvenue à toi petite-normande !
Tu habites une bien belle région (avec de bien belles vaches - je les apprécie aussi).
George Orwell, j'aime beaucoup également et tout comme toi, je lis souvent plusieurs livres à la fois.
Au plaisir de te retrouver sur ce site.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 18:38

Bienvenue à toi !!! Quel bel avatar ... on peut s'allonger, prendre le temps et deviner à quoi ressemblent les nuages ?

Au plaisir d'échanger avec toi !!! tchin!

:miaow:
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:20

Bienvenue!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:47

Bienvenue, petite Normande chapeau

J'aime bien le cidre (le vrai, sans trop de bulles...et sec!), mais je préfère encore le poiré Happy

A bientôt bye
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyVen 01 Fév 2008, 10:18

un petit coucou de Normandie où il pleut..; mais c'est habituel ici Wink !
merci à tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyVen 01 Fév 2008, 11:50

Bienvenue La- Petite - Normande de la part d'une Picarde d'adoption ! fais comme chez toi bye
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: cela fait si longtemps !   Présentation d'une petite normande EmptyVen 05 Oct 2012, 08:34

Cela fait si longtemps que je ne suis pas venue, que je fais remonter ma présentation ! Je lis avec envie le menu mensuel de grain de sel miam avec l'espoir d'y goûter un peu...
Pour renouer avec le plaisir du forum, je pense proposer quelques trouvailles dans la littérature jeunesse partagées avec mon petit bonhomme.
Sinon, temps incertain (cela ne change pas) en Normandie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyVen 05 Oct 2012, 08:59

Franchement, ça me fait plaisir de te revoir, petite normande !

la petite famille te laisserait donc plus de temps pour venir nous voir ? SUPER !

bonne rentrée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyVen 05 Oct 2012, 09:05

Bonjour la-petite-normande Smile

Les sujets autour de la littérature jeunesse ont bien besoin de tes lumières ....euh celles de ton fils, pardon Wink

J'espère, mais non je suis persuadée, que nous nous croiserons bye
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyVen 05 Oct 2012, 09:47

Contente de voir une Petite-normande, comme moi ! Ah notre Normandie, même si il y pleut.. comme elle est belle !!!! soit à nouveau la bienvenue sur ce forum. bye
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande EmptyVen 05 Oct 2012, 09:58

rotko a écrit:
Franchement, ça me fait plaisir de te revoir, petite normande !

la petite famille te laisserait donc plus de temps pour venir nous voir ? SUPER !

bonne rentrée Laughing
je vais prendre le temps parce que vraiment le forum et la lecture me manquent cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une petite normande Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite normande   Présentation d'une petite normande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une petite normande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser