Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lars Noren (Suède)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars Noren (Suède) Empty
MessageSujet: Lars Noren (Suède)   Lars Noren (Suède) EmptyJeu 17 Jan 2008, 06:57

Détails pièce autobiographique de Lars Noren est jouée à Nanterre dans une mise en scene de Jean-Louis Martinelli.

les critiques de "tout arrive" sur france culture n'étaient qu'éloges.
Norén, actuellement un des auteurs le plus joués d’Europe, dirige un théâtre et publie poèmes et romans.

le personnage à la destinée peu commune est présenté ici

Citation :
Dans ses dernières pièces, il explore le monde des plus démunis et des plus faibles, montre l’univers de l’enfermement psychiatrique et carcéral par le truchement d’une langue riche, drôle, vivace.

Après avoir succédé à Ingmar Bergman à la tête du Théâtre national de Suède, il est aujourd’hui Directeur artistique du Riks Drama, au Théâtre national itinérant suédois Riksteatern.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars Noren (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Lars Noren (Suède)   Lars Noren (Suède) EmptyJeu 17 Jan 2008, 07:36

les pieces de lars noren sont publiés chez l'arche, ainsi

Sang,
démons
automne et hiver
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars Noren (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Lars Noren (Suède)   Lars Noren (Suède) EmptyDim 17 Fév 2008, 08:56

Automne et hiver, L’Arche

Citation :
Henrik. Nous avons été des parents normaux, bien, et avons essayé de faire de notre mieux.

Margareta. Et nous avons pas plus de problèmes que les autres.

Henrik.Plutôt moins une bonne situation financière, une maison agréable et des enfants équilibrés, sains…

Margareta.Oui, c’était comme ça à l’époque, de toute façon.

Henrik.Oui, presque jamais malades.

Margareta. Et maintenant je ne veux plus être assise à discuter de ça. Je refuse, je refuse, dis-je

Une réunion de famille : les deux filles, Ann et Ewa, + leurs parents, Henrick et Margareta.
Ann, actuellement serveuse dans un bar homo, allume les étincelles, et insensiblement l’incendie embrase tous les étages.

Dans la lignée d’Eugène O Neill et d' August Stridberg, Lars Noren fait le procès de la famille : dialogues percutants, faux fuyants, tension progressive, la sainte famille libère de mauvaises odeurs.


Citation :
Margareta. Je déteste tous ces stupides psychanalystes qui restent assis là, extérieurs, à observer !

Ils n’en savent pas plus que ce qu’apprend une maman normale, ordinaire, en allant avec ses enfants au bac à sable.

Comment les enfants sont entre eux… qu’un gamin n’est reconnu et accepté que s’il passe sa pelle à un autre gamin et que celui-ci la prend et verse du sable dans le seau… Le voila qui est accepté , mais si l’autre, au lieu de verser le sable dans le seau lui jette dessus, il se met à crier… et ça continue comme ça toute la vie dans le même bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars Noren (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Lars Noren (Suède)   Lars Noren (Suède) EmptyLun 06 Déc 2010, 15:23

"Dämonen" (Démons), de Lars Noren. Mise en scène : Thomas Ostermeier. Théâtre de l'Odéon, place de l'Odéon, Paris 6e. Jusqu'au 11 décembre.
argument :

Katarina (Brigitte Hobmeier) et Frank (Lars Eidinger), un couple de trentenaires qui ne se supportent plus, se répandent en injures mutuelles. Ils ont invité leurs voisins, un couple de hippies attardés, à boire un verre. D'ivresse en règlements de compte, de jeux de la séduction en accès de cruauté, la soirée dérive irrésistiblement. La pièce est tour à tour légère, méchante, cocasse. Mais à mesure que la démence point, peut-être laisse-t-elle apparaître la sincérité ?

129 p. chez l'Arche.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lars Noren (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Lars Noren (Suède)   Lars Noren (Suède) EmptyMer 30 Jan 2013, 06:28

Calme de Lars Norén

Du 18 janvier au 23 février 2013 au theâtre des amandiers, Nanterre.

une pièce autobiographique où l'auteur met en jeu l'histoire de la famille. L'auteur creuse les névroses familiales

Le texte Calme est publié aux éditions de L'Arche.

site du théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lars Noren (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Lars Noren (Suède)   Lars Noren (Suède) EmptyMer 30 Jan 2013, 12:00

ça m'agace un peu de lire une pièce de théâtre, mais j'en ai lu, et je le ferai encore. J'ai noté pour voir si il est sur le catalogue de la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lars Noren (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Lars Noren (Suède)   Lars Noren (Suède) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lars Noren (Suède)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser