Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gregory David Roberts [Australie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lylou
pilier
Lylou


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris et ses environs
Date d'inscription : 07/01/2008

Gregory David Roberts [Australie] Empty
MessageSujet: Gregory David Roberts [Australie]   Gregory David Roberts [Australie] EmptyLun 07 Jan 2008, 16:01

Bonjour à tous. lire Oui, c'est vrai que nous avons tous le même temps dans une journée,mais encore faut-il savoir l'utiliser à bon escient, evil tu l'as dit.J'ai découvert un livre magnifique,qui s'intitule Shantaram de Gregory David Roberts.C'est l'histoire de sa vie, un destin sombre qui nous entraîne dans les rues de Bombay.
Ce Best-seller est en cours d'adaptation au cinéma avec Johnny Depp dans le rôle principal.J'ai hâte. Embarassed
J'aime beaucoup la trilogie des dieux de Bernard Weber,un héro qui souhaite changer le monde dans lequel il est un dieu, il veut un monde meilleur et il s'apercoit rapidement que c'est difficile, voir impossible.Peut-être le temps qui passe le permettra,un jour prochain.
bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gregory David Roberts [Australie] Empty
MessageSujet: Re: Gregory David Roberts [Australie]   Gregory David Roberts [Australie] EmptyLun 07 Jan 2008, 16:27

Nestor a donc déplacé ici le message de lylou.

sur l'auteur, on dira qu'après des erreurs d ejeunesse, quelques hold ups, il a connu la prison, l'évasion, et 10 ans de cavale à bombay.

Remis en prison, il écrit ses aventures.

Certainement un bon compagnon de cellule de lecture, si vous avez l'occasion de le rencontrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lylou
pilier
Lylou


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris et ses environs
Date d'inscription : 07/01/2008

Gregory David Roberts [Australie] Empty
MessageSujet: Re: Gregory David Roberts [Australie]   Gregory David Roberts [Australie] EmptyLun 07 Jan 2008, 16:53

C'est vrai que ce n'est pas un enfant de choeur, mais la question qu'il faut se poser ,alors.
Comment et pourquoi,il en est arrivé là?
Je ne prends pas le parti de l'auteur ,mais un peu quand même.
Le plus important ,est l'homme qu' il est devenu, aujourd'hui. cheese
Ce livre nous projette dans un milieu pauvre et violent, là où vous n'êtes rien.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gregory David Roberts [Australie] Empty
MessageSujet: Re: Gregory David Roberts [Australie]   Gregory David Roberts [Australie] EmptyLun 07 Jan 2008, 17:05

Tu as raison, il ne faut pas mélanger vertu et qualités littéraires ou romanesques.

Si son livre est interessant, c'est dèja un mérite, car ennuyer le lecteur est une faute lourde, qui devrait d'ailleurs être sanctionnée.

Son livre est un pavé : 871 pages chez Flammarion.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lylou
pilier
Lylou


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris et ses environs
Date d'inscription : 07/01/2008

Gregory David Roberts [Australie] Empty
MessageSujet: Re: Gregory David Roberts [Australie]   Gregory David Roberts [Australie] EmptyLun 07 Jan 2008, 18:26

Je te remercie de t'interesser à mon sujet, cela me fait vraiment plaisir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gregory David Roberts [Australie] Empty
MessageSujet: Re: Gregory David Roberts [Australie]   Gregory David Roberts [Australie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregory David Roberts [Australie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiona Capp [Australie]
» Matthew Gregory Lewis
» Peter Carey [Australie]
» Colleen Mc Cullough [Australie]
» Judy Pascoe (Australie, GB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser