Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Blake et Mortimer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Blake et Mortimer   Blake et Mortimer EmptyMer 19 Déc 2007, 06:58

Du 10 janvier au 10 février 2008 à Maxéville

Pour la seconde année, Maxéville (Meurthe-et-Moselle - 54320) rend hommage à Edgar P. Jacobs avec une exposition inédite à l’occasion du cinquantenaire de la bande dessinée S.O.S MÉTÉORES.

Les premières pages de S.O.S. Météores, cinquième aventure
des célèbres Blake et Mortimer, ont été publiées par Edgar P. Jacobs le 8 janvier 1958 dans le magazine Tintin (édition Belge) numéro 2.

50 ans plus tard, la Mairie de Maxéville en collaboration avec la
Fondation Jacobs et avec le soutien du CGRI (Commissariat général aux relations internationales de Wallonie-Bruxelles), rend hommage à Edgar P. Jacobs et à cet album qui renvoie étrangement à l’enjeu global et mondial du XXIe : le climat.

C'était l'occasion d'ouvrir un fil pour Blake et mortimer . La marque jaune vaut pourtant le coup.

Je ne connais pas SOS meteores
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer   Blake et Mortimer EmptyMer 26 Mar 2008, 05:38

Le Sanctuaire du Gondwana

Blake et Mortimer Blake10
clic !


il paraît cette semaine à 500.000 exemplaires.

Citation :
Ayant ramené une roche mystérieuse de son expédition au Pôle Sud, Mortimer est bientôt mis sur la piste d'une civilisation fantastique dont le berceau semble niché dans les entrailles du cratère du Ngorongoro, non loin du lac Victoria. Commence alors une somptueuse aventure africaine qui conduira pour la première fois nos deux héros vers l'Afrique noire et le Tanganyka (Kenya et Tanzanie actuels).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
traversine
pilier
traversine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/01/2008

Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer   Blake et Mortimer EmptyDim 06 Avr 2008, 10:59

By jove ! J'adore ! Jacobsophile jusqu'au bout des orteils... Et je réfrène mon enthousiasme jusqu'à mon anniversaire : bientot, le Gondwana sera mien !!! Même si je préférais la plume du Maître.

Blake et Mortimer Blake_10
Revenir en haut Aller en bas
traversine
pilier
traversine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/01/2008

Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer   Blake et Mortimer EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:45

Je l'ai ! Je l'ai ! Je l'ai ! Je l'ai ! Je l'ai ! content
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer   Blake et Mortimer EmptyVen 02 Mai 2008, 10:35

J'ai été déçue par ce dernier volume, qu'en as tu pensé Traversine?

Je l'ai trouvé un peu mou. A part la chute...

A titre de précision, la suite des aventures de Blake et Mortimer de Jacobs a été reprise par deux séries d'auteurs.

Sente et Juillard, comme dans celui-ci ; Benoit et Van Hamme pour L'affaire Francis Blake et L'étrange rendez-vous. Ce sont les derniers mes préférés, je les trouve vraiment proches des originaux. Mais Ted Benoit n'est pas un rapide...5 ans pour faire le deuxième, d'où le deuxième duo...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer   Blake et Mortimer EmptyMer 18 Nov 2009, 05:34

Blake et Mortimer Blak10
clic !


Aubin Frechon a réalisé le second et dernier tome de La Malédiction des trente deniers. L'histoire se déroule en Grèce.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer   Blake et Mortimer EmptyVen 16 Nov 2012, 08:27



Blake et Mortimer Bla10

Yves Sente et André Juillard, avec Le Serment des cinq lords,

les deux héros britanniques sont confrontés à une double intrigue qui s'articule autour de la figure de Lawrence d'Arabie, immortalisé par Peter O'Toole avec David Lean, en 1962.

un article élogieux du Figaro
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
yasmina2
habitué(e)
yasmina2


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/11/2012

Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer   Blake et Mortimer EmptyLun 19 Nov 2012, 11:03

J'ai toujours bien aimé cette BD. J'ai bien ce coté un peu "vieille bande dessinée" dans le style, non c'est pas péjoratif.
C'est très masculin je trouve comme histoire, mais j'accroche bien malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer   Blake et Mortimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blake et Mortimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser