Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Laurence Deflassieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sana Turia
pilier
Sana Turia


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/11/2007

Laurence Deflassieux Empty
MessageSujet: Laurence Deflassieux   Laurence Deflassieux EmptyMar 11 Déc 2007, 09:42

Un livre fort sympathique que j'ai lu avec une certaine jubilation :
D'excellente famille.

Je vous mets la 4e de couverture :

1964 : la famille Le Bléveau vit paisiblement sur les terres de ses glorieux ancêtres. Octave et Marc-Aurèle perfectionnent leur swing sur les greens tandis que leurs soeurs se consacrent aux oeuvres de charité de tante Berthe. Comme tous les jeunes gens bien nés de leur génération, ils assument sans faillir leurs devoirs : honorer Dieu, servir la France, montrer l'exemple. Pour combien de temps ? Quelques années plus tard, un monde nouveau émerge sous leurs yeux, où l'argent prime sur la naissance, l'arrivisme sur les bonnes manières et la jouissance immédiate sue le salut éternel. Adieu, convenances, prières et peur du scandale... Bonjour, sexe, fric et révélations croustillantes... A travers les correspondances croisées des membres de cette excellente famille, Laurence Deflassieux nous offre le récit rocambolesque de cette incroyable métamorphose.

Laurence Deflassieux vit à Paris. Après avoir été journaliste, animatrice de séminaires de formation comportementale puis archéologue, elle publie aujourd'hui son premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Laurence Deflassieux Empty
MessageSujet: Re: Laurence Deflassieux   Laurence Deflassieux EmptyMar 11 Déc 2007, 09:47

Chez points poche

Laurence Deflassieux Lauren10
clic !

belle couverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sana Turia
pilier
Sana Turia


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/11/2007

Laurence Deflassieux Empty
MessageSujet: Re: Laurence Deflassieux   Laurence Deflassieux EmptyMar 11 Déc 2007, 16:12

Je ne la connaissais pas celle-là ! Happy

Moi j'ai celle du Seuil que je trouve sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurence Deflassieux Empty
MessageSujet: Re: Laurence Deflassieux   Laurence Deflassieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence Deflassieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser