Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tan Shaun - Là où vont nos pères

Aller en bas 
+2
ekwerkwe
Tchipette
6 participants
AuteurMessage
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty
MessageSujet: Tan Shaun - Là où vont nos pères   Tan Shaun - Là où vont nos pères EmptyMar 20 Nov 2007, 20:41

Là où vont nos pères
Tan Shaun - Là où vont nos pères Laouvo10
Peut-être le plus beau livre que j'ai lu cette année.
Une superbe histoire sur l'immigration, un dessin à tomber par terre, et le tour de force de n'avoir aucun texte.
Bref, vous l'aurez deviné je suis fan.
Je ne peux résister au plaisir de vous mettre une page, c'est le jour du départ du père.
Tan Shaun - Là où vont nos pères Laouvo11
Shaun Tan raconte toutes les immigrations : la pauvreté, les guerres, les génocides.
L'album est uniquement en noir et blanc, et le décor est fantastique.
L'animal curieux sur la couverture est visiblement une espèce très affectueuse et taquine.
Genre chat, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty
MessageSujet: Re: Tan Shaun - Là où vont nos pères   Tan Shaun - Là où vont nos pères EmptyMar 20 Nov 2007, 20:50

Ah j'en ai beaucoup entendu parler. En bien.
J'adore le dessin, et les cadrages.
Et puis s'il y a un chat curieux, affectueux et taquin dans l'histoire, c'est forcément un bon livre.
Voui.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty
MessageSujet: Re: Tan Shaun - Là où vont nos pères   Tan Shaun - Là où vont nos pères EmptySam 24 Nov 2007, 18:28

Les dessins sont superbes !!! Allez hop dans ma liste et merci pour cette info !!!

cat2
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty
MessageSujet: Re: Tan Shaun - Là où vont nos pères   Tan Shaun - Là où vont nos pères EmptySam 24 Nov 2007, 18:52

Ah oui, j'ai eu l'occasion de voir quelques planches, superbe en effet ! Encore un livre que j'aimerais follement me procurer... hesit

Tan Shaun - Là où vont nos pères La_ou_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty
MessageSujet: Re: Tan Shaun - Là où vont nos pères   Tan Shaun - Là où vont nos pères EmptyDim 25 Nov 2007, 20:46

Si vous voulez en voir plus, voici son site par là Wink

Tan Shaun - Là où vont nos pères 123tg7
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty
MessageSujet: Re: Tan Shaun - Là où vont nos pères   Tan Shaun - Là où vont nos pères EmptyJeu 29 Nov 2007, 06:50

Dans le cadre de «BD Boum», le 24e festival de la bande dessinée de Blois, les membres de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée), réunis en assemblée, avaient désigné la liste des cinq albums nommés au Grand Prix de la Critique 2008.


Les cinq albums en lice pour le Grand Prix de la Critique 2008 étaient

Kiki de Montparnasse par Catel et José-Louis Bocquet, Casterman
Là où vont nos pères par Shaun Tan, Dargaud
Abdallahi T2 par Jean-Denis Pendanx et Christophe Dabitch, Futuropolis
Seules contre tous par Miriam Katin, Le Seuil
Massacre au pont de No Gun Ri par Park Kun-woong d'après Chung Eun-yong, Vertige Graphic

C'est finalement Seules contre tous, de l'Américaine Miriam Katin, publié au Seuil, qui reçoit le Grand Prix de la Critique 2008.
Le titre original de ce livre, aux éditions canadiennes Fantagraphics, était We are in our own.

Kiki de Montparnasse a eu le Grand Prix RTL de la BD.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty
MessageSujet: tan   Tan Shaun - Là où vont nos pères EmptyMar 21 Déc 2010, 08:19



Tan Shaun - Là où vont nos pères Shaun10

L'arbre rouge de Shaun Tan (Traduction d'Anne Krief )

34 pages chez Gallimard-Jeunesse

Citation :
« il y a des matins où l’on attend plus rien ».

Tous les ennuis surgissent en même temps.

Et soudain le bonheur est là, d'un beau rouge vif.

Mystère, poésie, virtuosité graphique, plongez dans l'univers de Shaun Tan, l'illustrateur australien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty
MessageSujet: Re: Tan Shaun - Là où vont nos pères   Tan Shaun - Là où vont nos pères EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:31

Là où vont nos pères

Pas de dialogues, un graphisme sépia comme si on regardait un vieil album photo (intemporalité ?). Et beaucoup, beaucoup d'émotion en lisant cette magnifique BD poétique. Comme le père parti chercher une vie meilleure dans un pays étranger, on est déroutés par une écriture, une langue, des animaux, de la nourriture différents. Et pourtant, on s'y fait des amis, on rit, on échange, on raconte pourquoi et comment on est arrivé ici.
Je ne me rappelais plus trop pourquoi j'avais mis cette BD sur le thème de l'exil dans ma "liste à lire", mais je ne le regrette pas. Quelle belle découverte, que de poésie et de chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty
MessageSujet: Re: Tan Shaun - Là où vont nos pères   Tan Shaun - Là où vont nos pères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tan Shaun - Là où vont nos pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser