Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le théâtre se revolte

Aller en bas 
+2
Seuguh
rotko
6 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 06:30

Citation :
Les responsables des entreprises du spectacle vivant, tous secteurs confondus (théâtre, danse, musique, public et privé), ont publié une lettre à Nicolas Sarkozy.

Ils y dénoncent l’insuffisance du budget du ministère de la Culture pour 2008 et réclament expressément l’organisation, avant juin prochain, d’un «Grenelle de la culture».


Citation :
libé : - Christine Albanel a annoncé un budget de la Culture en hausse de 3,2 % pour 2008. Vous contestez ce chiffre ?

François Le Pillouër, directeur du Théâtre national de Bretagne à Rennes
- Nous en sommes très loin. Pour le spectacle vivant, la vérité oscille entre 0 % et - 0,5 %.

in liberation
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 13:10

lettre de mission du president à la ministre de la culture

derriere des phrases ronflantes parlant de démocratisation accrue de la culture, certains passages ont des imperatifs economiques un brin menaçants :

Citation :
Vous exigerez de chaque structure subventionnée qu'elle rende compte de son action et de la popularité de ses interventions, vous leur fixerez des obligations de résultats et vous empêcherez la reconduction automatique des aides et des subventions.

Citation :
Nous vous demandons d'expertiser le projet de créer un centre de recherche et de collections permanentes dédié à l'histoire civile et militaire de la France.

Nous vous demandons d'expertiser le projet de créer un centre de recherche et de collections permanentes dédié à l'histoire civile et militaire de la France. De même, en prévision des soixante-dix ans de l'appel du Général de Gaulle (2010), vous étudierez le projet d'un ambitieux mémorial de la résistance et de la France libre, en hommage à tous les résistants.

Leurs témoignages, histoires, récits et mémoires seraient collectés puis réunis dans l'enceinte d'un monument qui serait lui-même un geste architectural.

des considérations economiques bien enveloppées

Citation :
Si la politique culturelle ne saurait être soumise aux seules lois de l'argent et du profit, la culture n'en est pas moins de plus en plus une source d'emplois et de richesses [...]

Vous lutterez contre les abus au régime d'indemnisation du chômage des artistes et techniciens du spectacle, et inciterez les partenaires sociaux à limiter l'accès à ce régime aux professions et fonctions qui le justifient.

On se dit que les intermittents du spectacle vont dresser l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 13:17

Ce petit passage n'est pas mal non plus :

Citation :
Vous encouragerez le financement privé de la culture , en étendant encore davantage les avantages alloués en faveur du mécénat et des fondations, en favorisant l'extension du mécénat à la politique de sauvegarde du patrimoine, en fixant des objectifs de résultats aux grands établissements dans la recherche de mécènes.
A la tête de tous les établissements et administrations relevant de votre autorité, vous veillerez à associer des personnalités d'envergure du monde culturel et artistique à des gestionnaires confirmés

Citation :
Si nous voulons modifier en profondeur les structures et les modes d'intervention des administrations publiques, c'est pour que chaque euro dépensé soit un euro utile et que le potentiel humain inestimable de notre administration soit beaucoup mieux valorisé
.

Il s'agit d'
Citation :
améliorer la qualité du service rendu aux Français, le rendre plus efficace et moins coûteux, et surtout réallouer les moyens publics des politiques inutiles ou inefficaces au profit des politiques qui sont nécessaires et que nous voulons entreprendre ou approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 13:30

Citation :
De même, en prévision des soixante-dix ans de l'appel du Général de Gaulle (2010), vous étudierez le projet d'un ambitieux mémorial de la résistance et de la France libre, en hommage à tous les résistants.

Leurs témoignages, histoires, récits et mémoires seraient collectés puis réunis dans l'enceinte d'un monument qui serait lui-même un geste architectural.

Une stratégie qui va à contre-courant de celles de ces dernières années, où les gestes mémoriaux gouvernementaux français étaient plus destinés aux victimes et aussi à la reconnaissance de l'implication du régime de Vichy dans les génocides nazis. Pour se targuer d'être à la tête d'un pays fort, Monsieur a compris qu'il fallait parfois aussi réinventer l'Histoire. Enfin, je dis tout ça sans vouloir diminuer bien sûr l'importance de la Résistance française ni celle du Général.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 14:47

Chaque jour, les nouvelles de ce qu'il fait sont de plus en plus noires... je sais où on va, je sais pas comment on en sortira.

pale
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 16:31

Utopie a écrit:
Chaque jour, les nouvelles de ce qu'il fait sont de plus en plus noires... je sais où on va, je sais pas comment on en sortira.

pale

jamais tu ne douteras
jamais tu te critiqueras
l'échine tu courberas
les coups tu accepteras
la misère tu connaitras
mais un jour tu te réveilleras
et enfin tu te révolteras :idea:

M.Chevalier
sors
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 16:53

Non non t'en va pas ! C'est positif et tes mots donne du courage mais bon, avoue qu'en ce moment, ce n'est pas rose ...
Bon oui j'avoue ça me déprime totalement, se révolter oui mais parfois les murs sont hauts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 17:14

C'est sûr et surtout souvent il y a des dobermans derrière dressés comme des hommes affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 20:13

22 bibliothécaires nationaux recrutés cette année.
Je ne sais pas combien de flics seront recrutés, mais je crois que je me suis trompée de branche.
La culture? pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 20:19

ekwerkwe a écrit:
je crois que je me suis trompée de branche.
La culture? pfff...

Ben nan, ne me décourage pas avant que j'ai fini mes études (sait-on jamais).

Ce fil est désespérant. Je crois que c'est essentiellement lié aux directives de Sarkozy. col
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMar 20 Nov 2007, 20:31

Tu as raison Moon. Et puis c'est une bonne idée de faire durer ses études: c'est toujours quelques années de bonheur de prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte EmptyMer 21 Nov 2007, 22:04

Ce n'est pas à propos du théâtre mais c'est la même humeur ... je ne sais pas si on regroupe ou si on ouvre un autre fil à chaque réforme

Dans la série ...et ça continue encore et encore ...

Redevance audiovisuelle: le SNRT CGT dénonce la suppression des exonérations
Article du monde ici



Finalement, je n'étais pas si loin par là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le théâtre se revolte Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre se revolte   Le théâtre se revolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre se revolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser