Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Steampunk en SF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Steampunk en SF Empty
MessageSujet: Steampunk en SF   Steampunk en SF EmptySam 17 Nov 2007, 17:38

Shocked
Ayè...je dois être passée dans un monde parallèle affraid

Je ne comprends plus les mots Sad

Steampunk Question

Flooder scratch

:idea:
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Steampunk en SF Empty
MessageSujet: Re: Steampunk en SF   Steampunk en SF EmptySam 17 Nov 2007, 17:50

Flooder, c'est bavasser et rebondir sur ce que les autres disent, en noyant le sujet du fil.

Le steampunk, c'est un courant SF très marrant, plein d'ambiance, qui introduit des éléments de science (généralement contemporaine) dans une fiction à caractère plus ou moins historique.

Ca va mieux, tu es revenue parmi nous?
Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Steampunk en SF Empty
MessageSujet: Re: Steampunk en SF   Steampunk en SF EmptySam 17 Nov 2007, 19:30

Erkwerke, tu peux me donner des titres (et auteurs, et éditeurs...) de ce courant ? respect
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Steampunk en SF Empty
MessageSujet: Re: Steampunk en SF   Steampunk en SF EmptyDim 18 Nov 2007, 01:14

fontelle a écrit:
Erkwerke, tu peux me donner des titres (et auteurs, et éditeurs...) de ce courant ? respect

L'AOC est récente: beaucoup d'oeuvres peuvent être rattachées a posteriori au courant steampunk. Parmi les oeuvres assumées (et pour ainsi dire militantes), on trouve par exemple la Trilogie Steampunk de Paul Di Filippo, les excellentes Aventures secrètes de Sherlock Holmes de René Reouven, Les confessions d'un automate mangeur d'opium, de Gaborit & Colin, etc.
Personnellement, je considère Les extraordinaires aventures d'Adèle Blanc-Sec, la bande dessinée de Tardi, comme du steampunk (excellent) qui s'ignore.
J'ai une antho de nouvelles steampunk françaises, rasemblées et agréablement préfacées par Daniel Riche: Futurs antérieurs (un très bon titre, soit dit en passant). Mon bouquin est actuellement en voyage, mais dès qu'il rentre j'en ferai un livre voyageur, si ça te dit. C'est la porte par laquelle je suis entrée dans le steampunk et, bien que les nouvelles soient (forcément) très inégales, elles proposent un tour d'horizon intéressant, et sont signées par une bonne partie des jeunes-auteurs-de-SF-qui-comptent.

En attendant, je te conseille d'aller faire un tour ici: le Cafard cosmique est une de mes références majeures en matière de SF (et puis ils sont beeaauucoup plus calés que moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Steampunk en SF Empty
MessageSujet: Re: Steampunk en SF   Steampunk en SF EmptyDim 18 Nov 2007, 17:30

merci bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steampunk en SF Empty
MessageSujet: Re: Steampunk en SF   Steampunk en SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steampunk en SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser