Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les illustrateurs du Disque-Monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Les illustrateurs du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Les illustrateurs du Disque-Monde   Les illustrateurs du Disque-Monde EmptyLun 30 Avr 2007, 20:31

Utopie s'étonne qu'aucun dessinateur ne se soit penché sur les romans de Disue-Monde.
C'est oublier Josh Kirby qui pour les Editions Atalante a créé des pages de couverture que je trouve parfaites pour illustrer l'art de la "fantasy" à la manière de Terry Pratchett.
un petit coup de baguette et hop....

Les illustrateurs du Disque-Monde Pratch10

Et j'en ai d'autres!..........
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Les illustrateurs du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Les illustrateurs du Disque-Monde   Les illustrateurs du Disque-Monde EmptyLun 30 Avr 2007, 21:23

Merci Aristarque !!! Oui j'avais vu il fait quelques illustrations... alors on va dire que je reste sur ma faim...

Je veux dire qu'ayant lu deux tomes, des dizaines de dessins me venaient en tête alors si je lis tout ...

Alors alors... en attendant, n'hésite pas à nous montrer d'autres illustrations, je les achète en poche, je suis donc en attente de ses images !!!

Seuguh, mes croquis ... pourquoi pas ... étonné hein Razz non mais pour l'instant ce sont vraiment des brouillons... j'ai dessiné la tortue avec les quatre éléphants et un disque monde, transparent pour le moment, bien oui il y a les éléphants, il faut que je trouve une façon de faire, il y a le bord du disque d'où l'eau s'écoule.

En tout cas, les prochains non seulement je prends des notes de lectures mais aussi des notes de croquis !

L'université... et son architecture alambiquée, ça donne envie de sortir le crayon... et la gomme, ne l'oublions pas, il faut rester simple face aux éléments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Les illustrateurs du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Les illustrateurs du Disque-Monde   Les illustrateurs du Disque-Monde EmptyVen 04 Mai 2007, 20:50

Ah! si je savais dessiner!....
Voici comment Josh Kirby, (toujoirs lui), imagine le Disque-Monde

Les illustrateurs du Disque-Monde Tortue10
un petit CLIC s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Les illustrateurs du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Les illustrateurs du Disque-Monde   Les illustrateurs du Disque-Monde EmptyVen 04 Mai 2007, 21:48

Ah merci Aristarque !!! Je n'en trouve pas beaucoup d'illustrations et celle-ci est très belle, j'aime et puis cela donne des idées. C'est exactement comme cela que je m'imaginais le disque monde, la tortue et les éléphants, il faut dire que Pratchett est très précis dans ces descriptions !!!

Je crois que je n'attendrai pas beaucoup avant de me procurer d'autres volumes !
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Les illustrateurs du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Les illustrateurs du Disque-Monde   Les illustrateurs du Disque-Monde EmptyDim 11 Nov 2007, 08:38

Pour Utopie (et pour les autres aussi) une vue du Disque-Monde que j'aime beaucoup. Je ne connais pas l'auteur, par contre. Elle représente WormBurg, le "village des Dragons", que l'on trouve dans le premier DM: La huitième couleur.

Les illustrateurs du Disque-Monde Wormsburgqh4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les illustrateurs du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Les illustrateurs du Disque-Monde   Les illustrateurs du Disque-Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les illustrateurs du Disque-Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser