Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue BoucheàOreille

Aller en bas 
+3
Moon
boucheàoreille
Utopie
7 participants
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille EmptyVen 02 Nov 2007, 14:23

Bienvenue à toi !!! J'espère que tu te plairas parmi nous et au plaisir de partager avec toi coups de coeur de lectures ou autre !!!

N'hésite pas à poster, à ouvrir des fils et à venir au bar où nous ne sommes pas forcément très sages mais où l'on apprend à se connaître !!!
Revenir en haut Aller en bas
boucheàoreille
neophyte
boucheàoreille


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2007

Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille EmptyVen 02 Nov 2007, 15:08

Merci beaucoup Utopie!

J'ai erré et me suis égarée mais j'ai (ouf!) enfin trouvé où me présenter!!

En bref,
30ans, liseuse inconditionnelle qui aime partager avec les autres son goût pour la lecture.
J'ai réussi, je pense, à transmettre le virus à mon fiston (mais il est encore jeune, rien n'est donc gagné!), je suis devenue la dealeuse de livres attitrée de quelques ami(e)s et je débauche facilement mes collègues pour une petite pause littéraire!

Je lis tous les jours, dès que j'ai quelques minutes en fait. Je peux lire partout, pourvu que ça ne tangue pas trop!
J'ai toujours un ou deux livres dans mon sac à malice, deux ou trois dans mes tiroirs et une jolie PAL à côté de mon lit...Qui est bien plus haute que mon lit et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'à chaque fois que j'entre dans une librairie pour acheter un ouvrage je repars avec cinq ou six.
J'espère que le fait de vous rejoindre sur ce forum rendra ma lecture moins boulimique et plus organisée. J'ai vu que l'un d'entre vous avait un petit carnet sur lequel il prenait note de tous les livre qu'il lisait (vu sur le fil consacré à John Fante)...total respect!!

Au plaisir de me dévoiler au fil du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille EmptyVen 02 Nov 2007, 15:26

Bienvenue boucheàoreille !

Malheureusement pour la plupart nous sommes également des boulimiques de lecture. Pas sûr que tu puisses te soigner - même s'il est vrai que GDS* permet de s'organiser un minimum pour ne pas tout confondre. Embarassed
Ce sera l'occasion de partager. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille EmptyVen 02 Nov 2007, 16:36

Bienvenue à toi ! Nous sommes tous ici boulimiques de lecture, mais n'avons pas envie d'en guérir (plutôt de contaminer les autres, comme toi avec ton fiston Twisted Evil )

Au plaisir de te lire, de discuter de nos coups de coeur et coups de "gueule" merci
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille EmptyVen 02 Nov 2007, 16:40

Bienvenue, boucheàoreille! Bienvenue BoucheàOreille Image533mj5
Revenir en haut Aller en bas
zorg69
pilier
zorg69


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2007

Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille EmptySam 03 Nov 2007, 01:30

Bonjour et bienvenu.
C’est moi l’hurluberlu qui note ce qu’il lit (les titres et les auteurs).
Ca fait couillon comme ça mais ça a deux intérêts : Un se souvenir de ce qu’on a lu, deux dater précisément la lecture, ce qui avec le temps devient précieux.
Pour dire je fais pareil avec les films que je vois au ciné. C’est dire si je suis atteint
*rit*
Revenir en haut Aller en bas
http://lectaritude.over-blog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille EmptySam 03 Nov 2007, 05:49

bienvenue a toi qui pratique la culture orale Happy
comme zorg je note couramment lectures et films et ça m'aide à faire le point sur mes impressions. Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille EmptySam 03 Nov 2007, 09:01

zorg69 a écrit:
Bonjour et bienvenu.
C’est moi l’hurluberlu qui note ce qu’il lit (les titres et les auteurs).
Ca fait couillon comme ça mais ça a deux intérêts : Un se souvenir de ce qu’on a lu, deux dater précisément la lecture, ce qui avec le temps devient précieux.

Je fais exactement la même chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille EmptySam 03 Nov 2007, 09:05

et de trois hurluberlus !

pour la photo je préfère être à côté de Moon Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bienvenue BoucheàOreille Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue BoucheàOreille   Bienvenue BoucheàOreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue BoucheàOreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Chris
» Lyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser