Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Camille Claudel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:56

précision pour Sakuntala, de mémoire...(merci de me corriger)
cette sculpture est tirée d'une pièce de théatre jouée à l'époque de Camille Claudel, dont l'histoire est tirée d'un conte indou. Un couple se voit séparé pendant de longues années et les amoureux ne se retrouveront que par dela la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 09:18

Génial et un grand merci ! Déjà que je ne pourrai voir l'expo et en plus c'est un moment de détente (entre deux biberons cheese) quand je lis tes messages et j'apprécie beaucoup.

Donc merci et encore ...

J'ai souvent été visitée le musée, il y a des différences entre les œuvres de Claudel et Rodin, c'est intéressant à ce niveau là en plus, de voir l'humain traduit/ressenti différemment.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 05:33

Sur cette page, une video de l'exposition consacrée au Musée Rodin à Camille Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:32

Utopie ravie de te distraire entre deux biberons lol
je continue avec
Spoiler:
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:39

Rotko....
rhaa rhaa rhaa je peux pas voir la vidéo
black
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:57

Désolépour toi, elle marche sur mon ordi.

Tu n'as peut-être pas le logiciel voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 17:30

biographie croisée de Paul et Camille Claudel instructive à plus d'un titre :
Camille et Paul, la passion claudel, de Dominique Bona... sur sur le fil de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 05:32

Camille Claudel, une mise au tombeau de Jean-Paul Morel, chez Les Impressions nouvelles.

Camille Claudel - Page 2 Claud10
clic !

un aperçu :

Citation :
Bien des légendes se trouvent mises à mal dans Camille Claudel, une mise au tombeau.Non, Rodin n’a pas été l’infâme exploiteur machiste dont Paul Claudel, puis sa fille Reine-Marie Paris, ont voulu faire l’unique responsable du “déraillement” de Camille. [...]
Et non, Camille n’a pas été l’artiste “maudite”, incomprise et vivant dans la misère

pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 05:56

Camille Claudel 1915

Quand Bruno Dumont nous présente Camille Claudel, elle est déjà internée dans l'hôpital psychiatrique où elle finira sa vie en 1943. C'est parce que Juliette Binoche lui avait fait part de son désir de tourner sous sa direction que Dumont s'est penché sur la destinée tragique de l'artiste dont il livre un portrait en eaux-fortes en nous faisant plonger au cœur de sa folie.

Pour écrire son scénario, il s'est appuyé sur les lettres que Camille a échangées avec son frère Paul, ainsi que sur des archives médicales. Et le réalisateur a tenu à tourner dans un véritable hôpital psychiatrique.


Le Monde précise :

A rebours de Bruno Nuytten, qui remuait à chauds bouillons les sangs de l'artiste et les tourments de sa liaison avec Rodin, Bruno Dumont décide de saisir Camille Claudel dans son absence au monde. Le simple ajout de la date suffit à indiquer la différence de nature et d'ambition entre les deux titres :

non seulement le film est situé en 1915, mais il se concentre sur les quelques semaines durant lesquelles Camille Claudel – murée dans le silence assourdissant de l'asile de Montdevergues, entourée d'aliénées qui lui renvoient l'image de sa propre souffrance, rendue à la glaise de la création originelle – attend la visite de son frère Paul comme on espère la venue du Messie.


article et bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 06:05

je suis restée sur mon impression, très forte, du film avec Adjani. La prestation de Binoche sera-t-elle aussi bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille Claudel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille Claudel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser