Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zorg69

Aller en bas 
+3
Moon
rotko
Utopie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Zorg69   Zorg69 EmptyDim 21 Oct 2007, 21:02

Re-bienvenue à toi et merci encore pour ton post sur Baricco !

tchin!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyLun 22 Oct 2007, 05:22

Citation :
Ah ! pour l'amour de Barrico, souffrez qu'on vous embrasse !

s'ecrie Utopie Happy

Bienvenue à toi Zorg 69 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyLun 22 Oct 2007, 17:43

Et un avatar magnifique !

Bienvenue à toi. super
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyLun 22 Oct 2007, 17:57

Bienvenue à toi, Zorg69 ! Et si nos avis divergent sur Delphine de Vigan (mais c'est normal de débattre sur un forum Wink ), je suis comme toi fan de Barrico tchin!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyLun 22 Oct 2007, 19:00

moi je n'aime pas tout Barrico !

j'ai émis des réserves sur Ocean Mer. Razz et j'aimais bien les dieux dans l'iliade...

j'attends de lire Soie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:17

rotko a écrit:
moi je n'aime pas tout Barrico !

j'ai émis des réserves sur Ocean Mer. Razz et j'aimais bien les dieux dans l'iliade...

j'attends de lire Soie Smile

Soie te plaira ! C'est le seul qui me titille, même si je l'ai trouvé très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zorg69
pilier
zorg69


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2007

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:39

Oh merci merci mille fois
Que d’honneurs !!

Alors malgré l’apparence je suis un garçon …

et pour Moon l'avatar c'est une Toile de Toulouse-Lautrec (La blanchisseuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://lectaritude.over-blog.com/
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 08:39

coucou, Zorg Laughing

... et bien ta venue ne passe pas inaperçue, et tes commentaires ne sont pas sans défenses!:yes:
ton avatar est très joli, et oui il est trompeur, mais est il important de connaitre le sexe de l'interlocuteur pour discuter, cela met en place pour le coup tout un arsenal de valeurs convenues et de clichés , comment dire, .. de genre! Car un homme lit-il comme une femme ? (ou l'inverse) Cool
Moi, je crois effectivement qu'une opinion féminine ou masculine n'est pas perçue pareille, on est né puis éduqué avec ce genre de potion, plus la peine d'en reprendre, on est tombé dedans qd on était petit mais on nous en ressert quand même!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 09:35

Cécile a écrit:
est il important de connaitre le sexe de l'interlocuteur pour discuter, cela met en place pour le coup tout un arsenal de valeurs convenues et de clichés , comment dire, .. de genre! Car un homme lit-il comme une femme ? (ou l'inverse) Cool
Moi, je crois effectivement qu'une opinion féminine ou masculine n'est pas perçue pareille, on est né puis éduqué avec ce genre de potion

eh bien ! dis-nous ce que tu as sur le coeur ici même car on n'a pas fini d'y réfléchir, et j'ai l'impression que les livres de Doris lessing comme les pintades à teheran ou à londres sont surtout lues par les femmes !
Zorg69 Pint10


sans même parler de la chick lit :
:
Helen Fielding ,"Journal de Bridget Jones". Lauren Weisberger avec"Le diable s'habille en Prada" et Candace Bushnell avec "Sex and the City" à l'origine de la fameuse série télévisée.

Citation :
La chick lit est écrite par des femmes, pour des femmes, et s'attache à des héroïnes féminines. Elles sont en général jeunes, belles, riches
, mais elles ont des problèmes de coeur col
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 11:58

Cécile, je ne sais pas ce que tu en penses, mais le post de rotko me semble prouver que, même s'il le cache, son inconscient révèle un super macho Razz

Parce qu'associer ainsi Doris Lessing, les lectrices et des pintades, moi ça me fait quand même tiquer lol

En ce qui concerne Zorg, le fait qu'il soit un garçon ne changeait rien à la tenneur de nos échanges (musclés toc ) : j'avais simplement peur d'avoir laissé échapper des adjectifs ou autres mots au féminin en m'adressant à LUI :zik:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 16:27

rotko a écrit:
sans même parler de la chick lit :
:
Helen Fielding ,"Journal de Bridget Jones". Lauren Weisberger avec"Le diable s'habille en Prada" et Candace Bushnell avec "Sex and the City" à l'origine de la fameuse série télévisée.

Citation :
La chick lit est écrite par des femmes, pour des femmes, et s'attache à des héroïnes féminines. Elles sont en général jeunes, belles, riches
, mais elles ont des problèmes de coeur col

black et bien, je pense qu'effectivement quand les livres sont étiquetées "chik lit" ça n'encourage pas bcp les hommes, mais à l'époque de la sortie du journal de Bridget Jones, l'étiquette n'y était pas encore collée, bcp d'hommes l'ont lu et l'ont aimé!bye

moi même je crois bien que je n'ai lu qu 'hellen Fielding dans le genre!lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 16:38

maïa a écrit:
Cécile, je ne sais pas ce que tu en penses, mais le post de rotko me semble prouver que, même s'il le cache, son inconscient révèle un super macho Razz

Parce qu'associer ainsi Doris Lessing, les lectrices et des pintades, moi ça me fait quand même tiquer lol

siffle oui, je pense comme toi maïa, ce doit être un gros gros macho Laughing

Quand à Doris Lessing, je ne sais pas , je n'ai rien lu d'elle mais si elle a eu le prix nobel , il est peu probable qu'elle se classât dans la catégorie "chik lit", question de préjugés:suspect:

mais je n'ai pas trouvé là où Zorg parlait de Doris Lessing (son post est sur Delphin de vigan , non?)Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
zorg69
pilier
zorg69


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2007

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 17:41

Thanks cécile de ton acceuil.

Oui je sais me défendre, surtout quand on assassine un roman frais, agréable et intéressant sur des arguments fallacieux.

Et puis un ton péremptoire n’a jamais fait une vérité, et 2500 et quelques messages au compteur, une légitimité. (Et pan, je viens de me faire une nouvelle copine !)

Alors oui j’argumente, je mets en lumière les contradictions, je ne relève pas quand on me prend pour un abruti (« postuler au Goncourt »)

C’est vrai quoi, zut à la fin, ce n’est pas parce qu’un thème est dans l’air du temps que c’est un cliché ou que son traitement l’est. Justement De Vigan, traite « légèrement » les thèmes abordés. Elle n’en fait pas trois tonnes. Juste ce qu’il faut pour faire un cadre et développer la rencontre.

Enfin bref. J’espère que Maïa ne m’en voudras pas trop … (*regarde ses pieds l’air tout contrit*) d’avoir osé résister !

Sinon, j’adooooooore Bridget Jones et suis un fan de Sex and the city. Et je ne suis pas macho pour un sou.

J’adoooooooore les filles, surtout celles qui me contredisent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectaritude.over-blog.com/
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 18:23

Suspect je pense que maïa ne faisait qu'émettre une opinion, son intérêt pour les GDS nous est plutôt rassurante , ça démontre un forum vivant et fréquenté cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 18:33

Je ne vais pas trop me defendre dans le procès de machisme que vous m'intentez humoristiquement, car ce serait donner prise à l'accusation.

J'aurais dû effectivement séparer les deux tendances, Doris Lessing et chick lit. J'ai regroupé hâtivement deux impressions récentes. A propos de Doris lessing, c'etait une hypothèse liée à ma non-lecture, alors que dans mon entourage et sur le forum, elle avait été lue par les éléments féminins.


je vois aussi avec plaisir que Zorg manie la provocation, ce qui est toujours stimulant Razz

Pour Bridget Jones dont j'ai entendu parler, il est indéniable qu'elle a reçu un bon accueil feminin, je crois que ça vient d'une réalité : beaucoup de femmes trouvent facilement un compagnon d'un soir, mais pas celui qu'elle souhaiterait avoir dans la vie.

"jeune, intelligente, jolie, mais seule" est un titre que j'ai vu souvent dans des bibliothèques de "copines" (au sens large, hein !).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 18:43

Rotko n'essaye pas de te justifier... on t'a percé à jour. Razz

Je n'ai jamais lu ni vu Bridget Jones. De toutes les façons, il parait que je suis bizarreeeeee. geek
Un peu plus, un peu moins. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:13

rotko a écrit:

"jeune, intelligente, jolie, mais seule" est un titre que j'ai vu souvent dans des bibliothèques de "copines" (au sens large, hein !).

Change de copines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:21

Utopie a écrit:
rotko a écrit:

"jeune, intelligente, jolie, mais seule" est un titre que j'ai vu souvent dans des bibliothèques de "copines" (au sens large, hein !).

Change de copines Razz

Et c'est moi qui suis insolente... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:50

Surprised mais non, si ?
Rotko le cherche, c'est pas not'faute clown
Revenir en haut Aller en bas
zorg69
pilier
zorg69


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2007

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 20:06

Citation :
"jeune, intelligente, jolie, mais seule" est un titre que j'ai vu souvent dans des bibliothèques de "copines" (au sens large, hein !).

On peut les joindre où tes copines? *rit*

PS : j'ai horreur des smileys. un mot c'est tellement plus joli. alors je l'écrit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lectaritude.over-blog.com/
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:42

Salut et bienvenue, Zorg ! (Pourquoi Zorg, d'ailleurs ?) farao

J'ai fait un petit tour de ton site, et lisant, à propos de La Philosophie dans le boudoir de Sade :

Citation :
Le livre est une suite de réflexion pseudo philosophique (à deux balles), suivie de leur illustration in situ (Ah l’expérimentation ! rien de tel pour éprouver une bonne théorie). Disons-le tout net, c’est du cul.

Et même fort choquant - quoique décrit comme une production légère, comme tu le dis, de Sade. Cependant, ce livre m'a suscité, non pas des réflexions philosophiques (le titre est pompeux, probablement ironique), mais bien morales. A ce point de vue, je l'ai trouvé fort déconcertant, il m'a suscité un tas de questionnements que j'ai jugés bénéfiques !
Revenir en haut Aller en bas
zorg69
pilier
zorg69


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2007

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMar 23 Oct 2007, 22:16

Zorg et bien, je crois l’avoir expliqué ailleurs mais je ne sais plus ou.
Zorg c’est au choix le diminutif de Zorglub (le méchant pas si méchant de Spirou et Fantasio) ou bien le méchant dans le 5ème élément.

Je te retourne la question pourquoi Seuguh !

Sade oui. Assez décevant.
La partie « philosophique » surtout ne décolle pas à mon sens de considérations assez triviales. Pour le reste, bon, chacun appréciera. De nos jours ça a sans doute moins de force qu’à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectaritude.over-blog.com/
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMer 24 Oct 2007, 06:08

C'est pas aussi le méchant jouet dans "toys" avec Wooddy et buzz l'éclair?affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMer 24 Oct 2007, 08:11

zorg69 a écrit:
Zorg et bien, je crois l’avoir expliqué ailleurs mais je ne sais plus ou.
Zorg c’est au choix le diminutif de Zorglub (le méchant pas si méchant de Spirou et Fantasio) ou bien le méchant dans le 5ème élément.

Je te retourne la question pourquoi Seuguh !

Et bien comme il y a eu B comme Bulgroz, il y a S comme Seuguh ! Eviv Bulbroz !
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 EmptyMer 24 Oct 2007, 08:39

zorg69 a écrit:


Enfin bref. J’espère que Maïa ne m’en voudras pas trop … (*regarde ses pieds l’air tout contrit*) d’avoir osé résister !

Ce message m'avait échappé, hier Twisted Evil
A vrai dire, Maïa a autre chose à faire qu'à "en vouloir" ...
Je m'amuse un peu de la tonalité : "assassine" "fallacieux" "péremptoire" ! Bigre, il ne fait pas bon ne pas être d'accord avec toi et tu manies facilement l'invective quand on ne partage pas ton avis.
Je ne te suivrai donc pas sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorg69 Empty
MessageSujet: Re: Zorg69   Zorg69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorg69
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fante John

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser