Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pétition contre la loi sur l'ADN

Aller en bas 
+3
rotko
plume
marie chevalier
7 participants
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 11:43

Si vous n'y êtes pas encore allés ou si vous n'aviez pas été informés, je vous donne le lien
Je ne m'étendrais pas sur le sujet car je pense que tout le monde sait ici que je renie complètement ces méthodes et les trouve indignes et me font honte.


la pétition:
c'est ici]
Revenir en haut Aller en bas
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 11:56

Moi ausssi ça me fait dresser les cheveux sur la tête

Quand on nous demande de reconnaître nos enfants quand ils naissent , notre parole et notre signature suffisent . A quand le test d'ADN dans les maternités pour prouver que le conjoint est bien le père ?

Je sais, je fais des raccourcis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 12:06

plume a écrit:
Moi ausssi ça me fait dresser les cheveux sur la tête

Quand on nous demande de reconnaître nos enfants quand ils naissent , notre parole et notre signature suffisent . A quand le test d'ADN dans les maternités pour prouver que le conjoint est bien le père ?

Je sais, je fais des raccourcis Embarassed

hélas même pas! car si l'on commence, tout peut être envisagé même ton exemple !!
de plus si des gens ont adopté et c'est souvent le cas, lors d'une guerre fratricide entre tribus, des enfants de la famille, des soeurs, des frères, des cousins, ce qui veut dire, les ont empéché de mourir de faim, ceux là n'auront pas le droit de venir? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 12:12

je pense que ce texte est à sa place ici:

Nés quelque part
Maxime Le Forestier


On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}

Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage
Ou qu'ils restent chez eux
Ils savent où sont leurs œufs

Etre né quelque part
Etre né quelque part
C'est partir quand on veut,
Revenir quand on part


Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent
Que les gens naissent
Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez moi ce repère
Ou je perds la mémoire
Nom'inqwando yes qxag iqwaha.sa
Est-ce que les gens naissent...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 14:25

Non au fichage Génétique


Pétition contre la  loi sur  l'ADN Fvive905xt
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 14:41

J'adore le gif :aux ....big brother Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 14:50

Pfff je m'absente deux secondes et on manifeste sans moi, mais je vous rattrape en courant !!! Bien le smiley !!! Il nous faut un smiley à demeure pour manifester, on va malheureusement en avoir besoin.

rhaa
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 15:11

Oui on va en avoir besoin Mad
d'ailleurs demain ça va commencer on n'a pas fini d'entendre les journaleux et les quelques réacs triés sur le volet venir nous dire que les conducteurs de bus et de trains et de métros prennent les usagers en otage ! pfffffff
jamais ils ne diraient que ce sont la sncf, la ratp ou autre non non ce sont toujours les employés de ces grandes "entreprises"
qui trinquent!
en plus il a été démontré il ya peu de temps que les anomalies dans les transports dues à la grève ne représentaient que 2 pour cent même pas, par rapport aux incidents techniques: cherchez l'erreur. study
Revenir en haut Aller en bas
zoze
pilier
zoze


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 16:57

marie chevalier a écrit:
Oui on va en avoir besoin Mad
d'ailleurs demain ça va commencer on n'a pas fini d'entendre les journaleux et les quelques réacs triés sur le volet venir nous dire que les conducteurs de bus et de trains et de métros prennent les usagers en otage ! pfffffff
jamais ils ne diraient que ce sont la sncf, la ratp ou autre non non ce sont toujours les employés de ces grandes "entreprises"
qui trinquent!
en plus il a été démontré il ya peu de temps que les anomalies dans les transports dues à la grève ne représentaient que 2 pour cent même pas, par rapport aux incidents techniques: cherchez l'erreur. study

Les régimes de retraite spéciaux concernent en fait très peu de personnes au regard de la population active totale : donc, quant ils seront alignés sur le régime 'normal', que pensez-vous qu'il se passera pour ce dernier ???? et donc pour tout le monde ?

Pourquoi de plus ne parle-t-on pas des députés qui touchent leurs indemnités même quant ils ne sont plus députés (pendant 5 ans) ou les sénateurs qui ont leur appointements à vie ?
N'est-ce pas un régime spécial ?????[i][u] Mad
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 17:31

En cherchant sur le site que Marie a donné, j'ai lu et pris le temps de lire en entier un article qui m'a Shocked

Lire par ici !
Revenir en haut Aller en bas
zoze
pilier
zoze


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 18:04

Utopie a écrit:
En cherchant sur le site que Marie a donné, j'ai lu et pris le temps de lire en entier un article qui m'a Shocked

Lire par ici !

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 19:01

on a déja vu à quel point les fichiers pouvaient exister : si on veut déceler dès la petite enfance des "enfants difficiles", on voit le danger d'une classification de la population.

un exemple récent, et de moindre gravité, a été la mention sur le carnet de santé d'une fillette : "Maman opposée au BCG", précision qui stigmatise une décision, comme une étiquette de "rebelle au corps médical".

En fait, peu de temps après, ce BCG qui occasionnait chez certains enfants des réactions cutanées très fortes n'était plus obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 19:12

rotko a écrit:
on a déja vu à quel point les fichiers pouvaient exister : si on veut déceler dès la petite enfance des "enfants difficiles", on voit le danger d'une classification de la population.

un exemple récent, et de moindre gravité, a été la mention sur le carnet de santé d'une fillette : "Maman opposée au BCG", précision qui stigmatise une décision, comme une étiquette de "rebelle au corps médical".

En fait, peu de temps après, ce BCG qui occasionnait chez certains enfants des réactions cutanées très fortes n'était plus obligatoire.

tout à fait vrai Rotko

si Zoze on peut en parler tout est sujet à vomir en ce moment quand on est (du moin je crois)à des êtres normaux


Zoze a écrit
Les régimes de retraite spéciaux concernent en fait très peu de personnes au regard de la population active totale : donc, quant ils seront alignés sur le régime 'normal', que pensez-vous qu'il se passera pour ce dernier ???? et donc pour tout le monde ?

je pense que tous les régimes de retraites seront alignés au plus mauvais alors que si, en ce moment il y en a des "spéciaux" c'est que des gens ont fait la grève pour obtenir leurs "+" qui en réalité ne sont pas vrais car qui voudrait être hors de chez lui 12 heures même s'il ne travaille que 7heures ? et que le reste du temps il est dans un lit de camp en attendant de reprendre du service? etc etc etc .. qui voudrait passer ses WE en dehors de chez lui ? qui voudrait travailelr de nuit? les privilèges comme disent les médias sont des "acquis" à la force du poignet et il est normal que les gens qui l'ont gagné défendent cela.
EN 1967 JE FAISAIS LA GREVE POUR LA RETRAITE A 60 ANS POUR TOUS , moi je l'avais à 60 c'est cela la solidarité ...
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 19:57

J'espère que notre Marie n'a pas regardé le journal sur la 2 ce soir, sinon elle aura pété un plomb...
Comme moi... geek

Vous auriez entendu Pujadas, presque en larmes (de crocodile) se lamenter sur le sort des pauvres femmes, enfants, veaux...vaches...cochons...couvée et j'en passe, que ces salauds de grévistes allaient désespérer, affamer, supplicier et en un mot em...der demain, c'était une vraie tragédie moderne lol
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyMer 17 Oct 2007, 20:30

Arrête j'ai vu en diagonale je savais qu'il allait faire ça mais je n'arrive pas à my faire !!!!!! Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyJeu 18 Oct 2007, 05:42

Citation :
les privilèges comme disent les médias sont des "acquis" à la force du poignet et il est normal que les gens qui l'ont gagné défendent cela.
EN 1967 JE FAISAIS LA GREVE POUR LA RETRAITE A 60 ANS POUR TOUS , moi je l'avais à 60 c'est cela la solidarité ...


complètement d'accord avec cette phrase Marie



Oui, vous avez acquis ces privilèges (qui n'en sont pas car bien gagnés ) en faisant grève non seulement pour vous mais pour les générations futures et vous avez cotisé pour que nous les jeunes ayont une retraite décente
comme vos parents ont côtisé toute leur vie de travailleur pour votre retraite
Oui, cela s'appelle de la solidarité

Reste que ma génération est menacée par le chômage, par la précarité. les jeunes ont à galérer pour trouver un emploi, une situation stable et ne peuvent envisager le futur avec la sérénité qui était la vôtre au même âge.

Avec cette situation la solidarité intergénérationnelle, qui est le principe qui régit notre système de retraite, n'est plus suffisante : et le montant avenir des retraites versées sera amené à baisser, même si on travaille plus et plus longtemps .

Par contre, il y a un problème avec le fait que certains (pas tous) de ma génération ne prennent plus conscience, dans le contexte où ils sont, de leur responsabilité vis à vis des générations suivantes.

Société actuelle qui nous endort ?

Au passage je ne crois pas que le système de retraite par capitalisation est la panacée, il suffit d’observer la crise financière actuelle qui est de nature à remettre en cause les pensions de ces régimes.


Mais il ya une solution :une élimination systématique des vieux à partir de... disons 75 ans serait sans doute une mesure susceptible de rééquilibrer les régimes de retraites et au passage ceux de la santé et pourrait permettre aux jeunes de ma génération de cotiser moins et qui sait de partir à la retraite plus tôt ? geek Laughing
Humour noir

Mais parfois je me demande si on ne va pas doucement vers une société comme celle décrite dans le meilleur des mondes par Aldous Huxley

Bafouille du matin d'une petite rêveuse tranquille ..pardon je le ferai plus geek Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyJeu 18 Oct 2007, 05:54

plume a écrit:

Bafouille du matin d'une petite rêveuse tranquille ..pardon je le ferai plus geek Smile

si, si ! cheers il faut écrire ce qu"on ressent dès le matin ! même si ca doit déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyJeu 18 Oct 2007, 07:50

Rien ne peut déplaire si c'est écrit dans le but de donner son avis et non de l'imposer. Wink
Plume tes questions sans réponse en tant que jeunes hélas je les comprends !! et si nous étions plus sereins , nous les anciens c'est parce qu'il y avait osmose dans les débats entre les jeunes et les anciens et non plus ce clivage volontaire tu es jeune jusqu'à tel âge ! et tu es vieux à partir de tel âge . celui qui se retrouve au chômage à 50 ans ne retrouve pas de travail alors pourquoi faire travailler l'autre jusqu'à 65 ? alors que les deux pourraient travailler jusqu'à 60 ? c'est mathématique, simpliste peut-être trop simple justement !
tu as vu " le soleil vert"? il résoudrait les problèmes des trop vieux qui osent manger et acheter car quand même !! ne nions pas qu'actuellement ceux qui peuvent encore acheter sont souvent les retraités c'est là le non- sens de tout ça, un de mes amis entrepreneur de maçonnerie nous le dit souvent : sans les retraités nous n'aurions plus de boulot , les jeunes ne peuvent plus faire de travaux une fois qu'ils sont coincés par les crédits d'achat.
bonne journée à vous tous
tchin!


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyJeu 18 Oct 2007, 08:05

plume a écrit:

Reste que ma génération est menacée par le chômage, par la précarité. les jeunes ont à galérer pour trouver un emploi, une situation stable et ne peuvent envisager le futur avec la sérénité qui était la vôtre au même âge.

Avec cette situation la solidarité intergénérationnelle, qui est le principe qui régit notre système de retraite, n'est plus suffisante : et le montant avenir des retraites versées sera amené à baisser, même si on travaille plus et plus longtemps .

Par contre, il y a un problème avec le fait que certains (pas tous) de ma génération ne prennent plus conscience, dans le contexte où ils sont, de leur responsabilité vis à vis des générations suivantes.

oui, et actuellement on ne prend pas un metier pour la vie ; je connais bien des proches qui, après avoir travaillé quelques années dans une branche, changent leur fusil d'épaule en se formant pour une autre profession.

Les parcours sont beaucoup plus sinueux. Avec aussi des prises de risques, et de dequalification.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyJeu 18 Oct 2007, 08:44

plume a écrit:
Mais parfois je me demande si on ne va pas doucement vers une société comme celle décrite dans le meilleur des mondes par Aldous Huxley

Donne-moi un peu de soma, alors farao
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN EmptyJeu 18 Oct 2007, 09:32

Plume, Le problème réside aussi dans le fait que la génération de tes parents n'a rien vu passer, s'est embriguadée dans un système sans se rendre compte que vous étiez derrière et que malheureusement, ils ne vous laissent qu'une chose: vous dém.. seuls car il est trop tard pour revenir en arrière. En fait tes parents pourraient être nos enfants (ou presque j'ai 65 ans) et c'est ma génération qui n'a pas passé le flambeau . Nous nous faisions moquer de nous , par nos enfants justement : ah vous les soixante huitards vous nous gonflez avec votre guéguerre ... il y avait sûrement du vrai, nous avons essayé de leur passer notre passion mais nous avons échoué faute d'auditoire.
Cela dit je ne culpabilise pas, je constate c'est tout et je maintiens que j'ai toujours fait ce que je pensais être juste col
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur l'ADN   Pétition contre la  loi sur  l'ADN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre la loi sur l'ADN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser