Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 autopub

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcdescours
neophyte
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2007

autopub Empty
MessageSujet: autopub   autopub EmptyMar 09 Oct 2007, 20:40

Les journalistes et libraires l'annoncent comme le roman de la rentrée... et je comprends pourquoi:

cliquez ici

Tommaso Mc Donell, héros des temps moderne, bourru, dans le sou et au bord du divorce, entrainé dans une aventure qui le dépasse... avec en prime une étude étonnante sur le signe de Tanit, symbole méconnu qui a pourtant prédominé à la construction des lieux de pouvoir, du Colisée à l'ONU...

A lire absolument.

précision de rotko
le mot "chef d'oeuvre" n'est pas prononcé mais implicite : "Mon livre vu par Moi !" autopub Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

autopub Empty
MessageSujet: Re: autopub   autopub EmptyMar 09 Oct 2007, 21:13

Bonjour !

Les journalistes et les libraires ont annoncé un certain nombre de livres comme devant être le roman de la rentrée...
Celui-là ? Qui sait...
Mais ce forum étant d'abord un forum d'échanges, ce serait mieux si vous nous disiez d'abord qui vous êtes et le genre de littérature que vous aimez avant de promouvoir un livre de cette manière un peu... abrupte Rolling Eyes

Au plaisir de vous lire et d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
jcdescours
neophyte
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2007

autopub Empty
MessageSujet: Re: autopub   autopub EmptyVen 12 Oct 2007, 09:04

Vous trouvez? Moi je trouve assez rare d'avoir un ouvrage d'auteur français (et qui ne soit pas ennuyeux!) sur le devant de la scène. Vous allez me trouver chauvin, mais perso ça me change des Da Vinci Code et autre Harry Potter!

Ce qui me plait dans celui-là concerne moins l'intrigue que l'énigme qu'elle soulève: les lieux ont-ils une influence sur l'histoire? etant moi-même passionné d'histoire (objet de mes études), je ne rate jamais une occaz de visiter les lieux ou elle est écrite. C'est ce qui m'a amené à m'interesser aux ouvrages de Denis Lépée, qui avait notamment écrit un livre, 1661, traitant de l'architecture de Vaux-le-Vicomte.

Alors oui, ça me donne envie de parler de ce bouquin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

autopub Empty
MessageSujet: Re: autopub   autopub EmptyVen 12 Oct 2007, 09:59

tu as raison de parler de ce qui t'interesse, et ton appreciation sur de recents succès commerciaux rejoint mes propres opinions.

Je vais être franc avec toi, comme toujours, et je te demande si tu es vraiment un lecteur tombé sous le charme, ou l'auteur venu faire sa pub, procédé malheureusement courant sur le net.

Si tu es l'auteur, on comprend bien que tu veuilles faire connaître ton ouvrage, mais il faut le dire franchement.

à bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
jcdescours
neophyte
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2007

autopub Empty
MessageSujet: Re: autopub   autopub EmptyVen 12 Oct 2007, 18:18

je te rassure, je ne suis pas l'auteur: je ne suis à ce jour pas encore parvenu à trouver le sujet du best seller que j'écrirai un jour (du moins pas dans le détail!). Ceci dit, j'avoue que je viendrais sans doute jeter un oeil sur internet si un jour je suis publié!

L'ordre du monde reprend en partie le rythme, voire les thèmes, propres aux romans d'aventure et d'action américains. Mais à la sauce française. N'étant pas un adepte de l'intellectualisme "à 2 euros" de la scène littéraire française (ni de la scène cinématographique, d'ailleurs), pas plus que du caractère expéditif du roman made in US, je suis satisfait de voir qu'un français peut reprendre et adapter des "recettes à succès" pourtant parfois dénigrées dans nos contrées, réussir son pari, et afficher son roman aux côtés de Dan Brown en librairie.
Bref je suis définitivement chauvin (allez les bleus)
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

autopub Empty
MessageSujet: Re: autopub   autopub EmptyVen 12 Oct 2007, 18:26

Oui, mais, les Belges alors ? Allez les, heu, les verts tiens farao

(Aaah vouiiii, je me rappelle qu'on a Amélie N., quel fabuleux destin, tiens, et plein de sauce belge goncourable - on va atteindre une moyenne d'un tous les deux ans si ça continue - envoyé sur le tapis des best-sellers, ouéééééééé, vive la Belgique !)
Revenir en haut Aller en bas
jcdescours
neophyte
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2007

autopub Empty
MessageSujet: Re: autopub   autopub EmptyVen 12 Oct 2007, 18:35

Ah mais vous en avez un que j'aime bien aussi: Patrick Weber. Je crois qu'il est journaliste en Belgique. Il a écrit un roman, La Vierge de Bruges, que j'ai beaucoup apprécié!!!
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
neophyte
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2007

autopub Empty
MessageSujet: signe particulier   autopub EmptyLun 15 Oct 2007, 09:22

Chers amis,
le 15 Novembre 2007
je sort mon premier roman.
Je ne suis pas français,
ma langue maternelle
c'est l'italien.
Soyez indulgents avec moi.

Voici une video
qui annonce la sortie de mon roman.

Signe particulier : Edouardo
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

autopub Empty
MessageSujet: Re: autopub   autopub EmptyLun 15 Oct 2007, 09:44

Voilà quelqu'un qui annonce la couleur Wink mais oublie de donner le titre et la maison d'edition Razz

on sera donc indulgent avec toi, parce que tu sais nous faire rire.

Tu peux participer au forum et dire ton mot sur les auteurs et les sujets dont on parle. En général on reserve ce genre d'annonce aux contributeurs du forum.
on t'attend donc sur tous les sujets, Eduardo :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
edouardo
neophyte
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2007

autopub Empty
MessageSujet: Re: autopub   autopub EmptyMar 16 Oct 2007, 19:41

Signe particulier : Edouardo

aux éditions Le Bord de L'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autopub Empty
MessageSujet: Re: autopub   autopub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autopub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser