Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SDF délogés

Aller en bas 
+3
rotko
Utopie
yugcib
7 participants
AuteurMessage
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: SDF délogés   SDF délogés EmptyVen 07 Sep 2007, 07:40

A Aubervillers les forces de l’ordre ont brutalement délogé des SDF, détruisant leurs tentes, et frappant les gens à coups de batte…
…Mondial du Rugby, proximité du stade de France, impact sur le tourisme oblige…
C’est toujours la même histoire : dans notre société policée, cadrée et formatée aux normes imposées par les valeurs de l’argent, de la propriété et de l’individualisme ; l’on cherche à éliminer les « indésirables », les marginaux… et plus généralement, toutes les personnes qui n’adhèrent pas à la « pensée inique » de notre civilisation dévoyée…
Ce genre d’incident génèrera un jour prochain, une « flambée de violences ». Des gens seront les témoins directs, interviendront ; il y aura une « bavure », des émeutes et des évènements graves se produiront.
Certes dans le temps de la violence l’on ne construit rien, ni malheureusement lorsque cette violence cesse de s’exprimer… Mais je la comprends, cette violence. Et j’ose même dire que je l’appelle. Non pas par une forme de désespoir suicidaire pour notre société, mais par nécessité… Car il vient un temps où les tensions sont telles, le dialogue si creux et si fermé, les sensibilités si exacerbées, les concessions entre les parties si impossibles, qu’il faudra bien hélas, se lever en masse et en force, et sans doute faire quelques dégâts…Si possible du côté « protégé et blindé » plutôt que du côté de la barrière où les gens souffrent…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyVen 07 Sep 2007, 08:02

Merci Yugcib de passer l'info.

Voilà pourquoi je m'intéressais à ce qui se passait en Belgique ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyVen 07 Sep 2007, 09:53

On a été scandalisé quand on a vu en Turquie les femmes matraquées quand elles defilaient pacifiquement pour la journée des femmes, mais l'usage de la force et de la matraque devient quotidienne pour résoudre les problèmes.

une grand mère inculpée d'incitation à l'emeute

Citation :
J'avais remarqué que l'appareil était garé loin de l'aéroport et qu'au pied se trouvait une voiture de police », évoque Marie-Françoise Durupt. À l'intérieur, deux Noirs sont assis au dernier rang, encadrés par quatre hommes en civil. C'est lorsque le commandant annonce l'imminence du décollage qu'ils se mettent à crier. « Aussitôt, ils ont été violemment ceinturés, un coussin sur le visage pour étouffer leur voix. »

La scène provoque l'indignation d'un premier passager, un homme d'affaires malien, qui se lève pour protester contre un tel traitement, imité par plusieurs compatriotes. « C'est là que je me suis levée et que j'ai déclaré d'une voix forte que j'avais honte d'être Française. Que je n'avais pas payé un billet d'avion pour participer à ce genre d'opération honteuse », témoigne Marie-Françoise.

Le calme ne reviendra que lorsque le commandant de bord aura intimé aux policiers de quitter l'avion avec les deux Maliens. « Ils s'exécuteront, mais pour remonter par l'arrière cinq minutes plus tard, accompagnés d'un nombre impressionnant de policiers en uniforme. »

La grand mère passe la nuit en garde à vue

L'énervement est à nouveau à son comble à l'intérieur de l'avion. Et finalement, un responsable de la Police aux frontières est appelé, qui décidera de faire descendre les deux Maliens mais également « les initiateurs de l'émeute ». « 'Vous et vous !', dit-il en pointant son index vers moi et l'homme d'affaires malien. »

Poursuivie par la justice pour incitation à l'emeute, elle a finalement, au bout de deux mois de tracasseries diverses, été relaxée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyVen 07 Sep 2007, 11:11

A Argenteuil, le maire voulait faire asperger les sdf et leurs endroits "privilégiés" par une espèce de bombe qui pue et repousse et fait pleurer....
les ouvriers communaux ont refusé de faire cela (bravo à eux!)
qu'à cela ne tienne ces bombes ont été données à un super marché et les employés de ce super marché l'ont fait ..............(honte à eux)
à quand la mort aux rats dans les gamelles des sans abris?
j'ai honte
scratch je suis en colère
mais j'ai vécu ce problème de la mamie et suis allée deux heures au commissariat de mon quartier de Paris quand je me suis insurgée contre la façon de demander les papiers aux gens de couleur à la sortie de MON métro. j'ai proposé ma pièce d'identité ils n'en ont pas voulu. j'ai fait u n "meeting" et me suis retrouvée moi aussi au "bloc"

Un gentil monsieur en costume m'a dit :"Mais madame de quoi vous êtes vous mélée? vous savez comme moi que c'est de la vermine et qu'il faut les chasser ? "
no comment .............

je précise qu'il m'a fait remarquer que moi au moins !! avec mon nom et mon faciès on voyait bien que j'étais d'ici................
Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyVen 07 Sep 2007, 12:44

Tu devrais lire le dernier roman d'Olivier Adam, Marie.
Je vais en parler dans les auteurs français...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyLun 10 Sep 2007, 08:24

Il y aura aussi le film deken loach : it's a free world.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyJeu 20 Sep 2007, 04:44

Citation :
En Île-de-France, la chasse aux miséreux redouble d’intensité. A Paris, sous le pont d’Austerlitz, la préfecture menace des dizaines d’hommes et de femmes, ayant trouvé refuge sous tente, d’évacuation musclée. Matraques et coups en tout genre sont parfois employés, et ce à l’échelle de l’Hexagone. Sous le pont du canal Saint-Martin, les points de suture de certains SDF en témoignent
.

l'article d'agoravox

Citation :
"On se rend bien compte que les promesses faites (...) ne sont pas appliquées et ne le seront pas", a déclaré à Reuters Jean-Baptiste Legrand, porte-parole des Don Quichotte avec son frère Augustin

lemonde

Il y avait eu aussi l'affaire des odeurs nauseabondes vaporisées sur orde d'un maire pour éloigner les "parasites".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
JLNogaro
pilier
JLNogaro


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2007

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyJeu 20 Sep 2007, 04:50

Il n'y a pas grand-chose à faire, contre le racisme et les exactions policières, à part ça :
marie chevalier a écrit:
... mais j'ai vécu ce problème de la mamie et suis allée deux heures au commissariat de mon quartier de Paris quand je me suis insurgée contre la façon de demander les papiers aux gens de couleur à la sortie de MON métro. j'ai proposé ma pièce d'identité ils n'en ont pas voulu.

Je crois que ça s'appelle de la désobéissane civique. Dénonçons, inlassablement, à notre niveau, ne serait-ce que sur un forum. (Mais là, on prêche souvent à des convaincus.) Bref, chacun à son niveau, ne laissons rien passer. Y a beaucoup de fachos sur la planète, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouisnogaro.zeblog.com/c-general
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyJeu 20 Sep 2007, 09:18

Oui c'est ce que nous devons faire, ce que nous faisons et ce que nous devons continuer à faire. Nous ne sommes pas "arrivés" mais si nous arrivons à empècher quelques exactions de ce genre, cela n'aura pas été vain.
tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:47

JLNogaro a écrit:
Bref, chacun à son niveau, ne laissons rien passer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si en avançant en âge, j'ai parfois le sentiment que le monde et les idées reculent.

Je ressens une grande tristesse voire du pessimisme mais je sais qu'il faut continuer inlassablement !
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyVen 21 Sep 2007, 07:53

Non Utopie, les idées ne reculent pas ce sont ceux qui nous font l'information qui veulent nous le faire croire.
Partout dans des petites entreprises, des employés et ouvriers font la grève pour garder leur emploi, les bénévoles aident de tous côtés et font des actions (manifs etc ... ) pour que des logements décents soient attribués.
Des gens toutes les semaines accompagnent les sans- papiers pour les défendre contre des lois scélérates qui se votent la nuit quand les trois quarts des députés soit dorment, soit sont absents
C'est là qu'il faut se bouger. Mais je crois sincèrement que les gens ne sont pas des moutons et que l'on ne nous fait voir que les grincheux, et les cons.... c'est un travail de sape, de démoralisation qu'ont entamé ceux qui nous gouvernent mais je crois qu'ils vont "se rétamer" expression populaire qui veut dire "se casser la geule" désolée d'avoir fait un plaidoyer pour la confiance et l'optimisme mais si je n'avais pas ces deux choses je me serais pendue haut et court ! evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyDim 16 Déc 2007, 08:43

Les Don Quichotte s’installent, la police charge

Citation :
Samedi 14h15. C’est fini. Il ne reste plus rien des 300 tentes installées par les Enfants de Don Quichotte, appuyés dans leur initiative par des citoyens de tous âges et toutes conditions. Après s’être parées du rouge des tentes, les berges du quai Montebello ont été le théâtre d’une réplique musclée de la part des CRS [...]

Pour Pierre Levené, secrétaire général du Secours Catholique :

« il est atterrant d’entendre madame Boutin dire qu’il n’y a pas de problème d’hébergement. Nous gérons des centres et ils sont remplis à plus de 100%. Il n’y a pas de place disponible. »
source : le site du secours catholique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyDim 16 Déc 2007, 10:59

J'admire ceux qui travaillent et qui n'ont pas de toit Quel Courage
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyDim 16 Déc 2007, 16:06

Oui Berne, car franchement il faut les admirer de ne pas baisser les bras. Je crois que c'est ainsi que l'on sombre dans la déchéance, et la misère quand o n ne croit plus en rien et que l'on n'a plus d'espoir. Ces gens qui travaillent se cramponnent à cela: ils doivent résister pour pouvoir ..peut-être.. être logés.

Quand on voit avec quelle impudence, des gens dans le froid, ont été virés comme des chiens galeux qui auraient déposé leur merde sur un trottoir, ça me rend malade. Pour avoir le droit de monter une tente il faut s'appeler Kadafhi? Je suis ulcérée.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyMer 19 Déc 2007, 06:39

Citation :
Depuis 1981, Jean-Paul Bolufer, directeur de cabinet de la ministre du Logement, loue et parfois même sous-loue un appartement à loyer modéré.

Citation :
190 m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce.
libé
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyMer 19 Déc 2007, 13:57

Surprised un appartement à loyer modéré de 190m² affraid

Rien que ça ... franchement soit c'est deux voire trois appartements réunis soit, pire, on construit des appartements HLM aussi grands en prévision de ...

Je pense que LE problème, c'est vraiment le logement, plus que tout, les prix sont fous, ils le deviennent aussi en province dans des coins isolés.
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyMer 19 Déc 2007, 15:49

Au sujet des SDF les associations demandent des couvertures pour ceux qui ne vont pas ds les gymnases , je viens d'en voir une ; les hommes ont un besoin urgent de sous vetements (on y pense jamais )
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyMer 19 Déc 2007, 15:53

rotko a écrit:
Citation :
Depuis 1981, Jean-Paul Bolufer, directeur de cabinet de la ministre du Logement, loue et parfois même sous-loue un appartement à loyer modéré.

Citation :
190 m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce.
libé

DEMISSION
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyJeu 20 Déc 2007, 06:44

Citation :
le même Bolufer avait aggravé son cas en s'indignant, le 16 novembre dernier au micro de France Culture, de ces "gens qui ne devraient pas y être" mais occupent des logements HLM"

enregistrement radio sur rue89
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés EmptyJeu 20 Déc 2007, 09:59

rotko a écrit:
Citation :
le même Bolufer avait aggravé son cas en s'indignant, le 16 novembre dernier au micro de France Culture, de ces "gens qui ne devraient pas y être" mais occupent des logements HLM"

enregistrement radio sur rue89

comme Berne je dis DEMISSION à ce sale bonhomme et qui plus est comme jugement : 40 jours sous les tentes devant le canal !!!!!!
Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SDF délogés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser