Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dédicaces imagées

Aller en bas 
+26
soussou
Inès_Tenso
maïa
Moon
xian
AdL
mona
sousmarin
monilet
Aristarque
bertrand-môgendre
Seuguh
berne
Nestor
queenieinlove
Provence
roudita
aérial
coline
troglodyte
céline
clmemont
swallow
marie chevalier
rotko
Utopie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2007, 21:02

A toi, queenieinlove, qui eus l’amabilité, il y a……déjà un bout de temps, de me dédicacer une citation tirée de « Terre chinoise » le roman de la grande romancière Pearl Buck : « C’était un vieillard à longue barbe grisonnante etc…etc… », je me permets, en retour, de te dédicacer cette gravure qui à mon avis illustre bien « ta vision ».. Bien que je n’ai pas de barbe et bien moins de prestance.

Dédicaces imagées - Page 8 Juge10ue6


Là où tu as vu juste, c’est que je suis depuis toujours un admirateur de l’œuvre romantique de Pearl Buck et que tous ses romans ayant la Chine pour décor et pour sujet, sont en bonne place dans ma biblio. Tu m’as donné envie de les relire.
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007, 09:32

merci beaucoup aristarque

Aristarque a écrit:
Là où tu as vu juste, c’est que je suis depuis toujours un admirateur de l’œuvre romantique de Pearl Buck et que tous ses romans ayant la Chine pour décor et pour sujet, sont en bonne place dans ma biblio. Tu m’as donné envie de les relire.

étrange, toujours rien sur GDS... va peut-être falloir franchir le pas alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007, 22:00

Vas-y, fais le premier pas queenieinlove, j'ai de quoi te donner la réplique
sur ce sujet. Mais Péarl Buck est devenue "un classique", un genre de littérature que tout le monde aimerait avoit lu, mais que personne ne lit.
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007, 16:30

Après quelques déboires, je peux donc vous poster la photo que j'essaie de mettre depuis un moment, et que je dédicace à tous les grains marins ou pas Happy
Une petite vue de chez moi (et non pas la vue que j'ai depuis chez moi, hélas), par vent d'ouest.
Dédicaces imagées - Page 8 Carry13
(cliquer pour agrandir l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007, 16:35

Cette image me dit quelque chose Laughing

C'est très beau et réconfortant de voir la méditerranée ainsi, sauvage, naturelle, sans humain, rebelle sous le vent, libre... Embarassed excuse cette envolée, c'est l'air du large Wink

Merci Provence !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007, 16:40

C'est exactement ce que je voulais montrer, Utopie Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007, 16:42

magnifique Provence !

pour Xian au cas où il passerait par là:

Dédicaces imagées - Page 8 Ange_n10
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2007, 21:44

Merci Provence de la part d'un amoureux inconditionel de notre belle Méditerranée!....La photo est magnifique! Les environs de la cote Marseillaise?
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007, 09:03

Carry-le-Rouet, à 30 km à l'ouest de Marseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007, 22:04

Ekwerkwe, comme moi tu aimes les récits de Science-Fiction. Mais ne te pose pas trop de questions sur les rapports entre les Robots et les Hommes ou Femmes, ils ne seront jamais que ceux de serviteurs « programmés » avec leurs Maîtres.
Surtout si, comme sur cette image que je te dédicace,ils ont un profil de ferraille à peine ébauchée qui ne prête pas aux fantasmes « libertins »…..La morale est sauve.


Dédicaces imagées - Page 8 Alien101cg1
PS : leur cerveau positronique est doté des « Trois lois de la robotique ». Tu ne risques donc rien.
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007, 07:20

C'est amusant comme certaines photos peuvent en appeler d'autres.
En voyant ces robots je repense à Raymond Morales, un sculpteur sur fer qui vivait à Port de Bouc, à 20 km de chez moi.
Il avait tranformé sa maison et son jardin en "musée"

Alors pour les amateurs d'Art Brut de GDS*, voilà quelques liens et photos.

Des renseignements pratiques
Une page perso d'un internaute, avec plein de photos

Et ces photos (cliquez pour agrandir)

Dédicaces imagées - Page 8 Morale10 Dédicaces imagées - Page 8 Portbo10
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007, 11:03

quelle créativité ! des realisations à profusion ! merci Provence.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007, 18:51

Aristarque, ces robots sont magnifiques et Provence, cela m'a fait pensé aussi à l'oeuvre de Raymond Morales mais je ne me serais pas rappelé de son nom, mais j'ai vu quelques émissions à ce propos, il avait une belle folie et une grande imagination ! J'adorerais rencontrer des personnages comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007, 18:54

Pour Berne, ce tableau que je trouve magnifique de simplicité et d'esthétisme et qui m'a rappelé ton avatar.

Dédicaces imagées - Page 8 Markusraetzir0
Markus Raetz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007, 19:22

je suis surpris que tu mettes un dessin de markus Raetz. c'est un artiste suisse qui expose de temps en temps à Paris, et dont on voit les realisations dans des appartements privés.

On s'y rend, et là, on voit des montages precis comme des mouvements d'horlogerie qui permettent des visions dynamiques de silhouettes ou de visages.

Il faut donc, rôle du visiteur, entrer lentement, attendre, progresser, attendre, pour bien percevoir les images qu'il a savamment élaborés. les figures et les ombres portées se révèlent peu à peu. Markus Raetz a indiscutablement de serieuses notions de physique et d'optique.

C'est donc bien plus personnel que dans un musée, et on se retrouve seul face à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007, 19:49

Utopie a écrit:
Aristarque, ces robots sont magnifiques et Provence, cela m'a fait pensé aussi à l'oeuvre de Raymond Morales mais je ne me serais pas rappelé de son nom, mais j'ai vu quelques émissions à ce propos, il avait une belle folie et une grande imagination ! J'adorerais rencontrer des personnages comme lui.
Tu avais déjà entendu parler de lui ?
Je pensais qu'il n'était connu que très localement.
Je l'ai rencontré ! Lorsque j'avais visité ce musée-expo, c'est lui qui faisait visiter, et commentait. Un personnage hors du commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007, 20:09

rotko a écrit:
je suis surpris que tu mettes un dessin de markus Raetz.

Surpris scratch mais agréablement, j'espère.
Je trouve ce tableau simple, émouvant, tout ce que j'aime, mais on peut ne pas aimer hein Laughing et puis mon coeur fond quand les lignes sont simples, quand la nature rejoint une oeuvre, j'ai aimé mélangé des matières naturelles parfois insignifiantes à des tableaux... enfin bon ça m'émeut quoi, je suis donc émue devant ce tableau Razz

J'ai vu sur le net quelques oeuvres avec ombres tout à fait intéressantes.
Tu es un petit veinard, tu as tes entrées Wink

A une époque j'ai vu pas mal d'expos chez des particuliers, c'était intéressant , il y avait une notion de convivialité même si je ne pense pas que les artistes vendaient beaucoup. Je ne suis pas mercantile mais bon... c'est aussi pour cela qu'ils exposent. C'est fou un artiste ... ça mange geek
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007, 20:12

Provence délicate a écrit:

Tu avais déjà entendu parler de lui ?
Je pensais qu'il n'était connu que très localement.
Je l'ai rencontré ! Lorsque j'avais visité ce musée-expo, c'est lui qui faisait visiter, et commentait. Un personnage hors du commun Wink

Oui, mais il y a eu des reportages passionnants sur des artistes inconnus, des discrets, des passionnés et j'ai vu plusieurs fois et j'aime.

J'aime profondément ces artistes qui s'ignorent, qui sont discrets et créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyLun 26 Fév 2007, 21:29

Dédicaces imagées - Page 8 Verite10
un petit clic

Pour toi, évanescente Vanessa, phonème qui s’amuït peu à peu comme un grain de sel dans une goutte d’eau, je dédie, en guise d’avertissement ( cela peut servir pour d’autres gentes demoiselles aussi ), ce dessin qui en manière de dérision, dévoile la fourberie de certains malfaisants distillant sur la toile, des mots brûlants de passion qui ne sont que mensonges.
Moralité : plumage et ramage ne vont pas toujours de pair, et tout hâbleur se moque souvent de celle (ou celui) qui l’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007, 10:36

alors là très drôle Aristaque et tellement vrai ! quand le virtuel prend le pas sur le vrai !! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:36

Dedicacé à tous les Grains-de-Sel de notre Forum. Au Moyen Age déjà les docteurs es-lectures se réunissaient livres en mains...et sur le front!...

Dédicaces imagées - Page 8 Durerjr6

tableau de Albrecht Dürer "Jesus chez les docteurs"
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMar 13 Mar 2007, 09:00

superbe tableau !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMar 13 Mar 2007, 11:45

Etonnant cet enchevêtrement de mains !
qui se dévoue pour faire Jesus ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMar 13 Mar 2007, 11:57

La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.

(Matthieu, 22:34-38)
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 EmptyMar 13 Mar 2007, 16:34

Seuguh a écrit:
La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.

(Matthieu, 22:34-38)

ben là alors ! je suis bluffée Seuguh ! quelle culture! moi je savais qu'il y avait des commandements mais c'est vrai que maintenant que tu le dis ça me revient Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédicaces imagées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces imagées   Dédicaces imagées - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédicaces imagées
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser