Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tags et graffitis, street art, banksy...

Aller en bas 
+19
Tchipette
Lliam7
Amadak
Astazie
besta
Ysandre
Maya
caroline
Natalia
Bernique
KomA
berne
troglodyte
Moon
roudita
Nestor
colbrune
rotko
Utopie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 06:43

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Mchat-10
clic !


Actuellement au musée des Beaux-Arts : Il est né à Orléans a connu les murs de Tours, de Nantes, de Saint-Etienne, de Paris, de Londres, de Vienne, de Genève et même de New-York.

L'ancien étudiant des beaux-arts d'Orleans est depuis novembre au Musée de la ville d'Orleans.

Un beau parcours qui va continuer !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:45

Je le connais ce chat vagabond cat
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:52

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 2007-110
clic


En plus vous avez l'adresse (Paris)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 06:07

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Miss10
clic !


Miss.Tic, femme de l'être, est la première étude publiée sur Miss.Tic, nourrie de nombreux entretiens avec l'artiste et de photographies originales. Elle couvre l'ensemble de son œuvre, de 1985 à 2008,

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Miss-t10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 11:55

"C'est la vie ça va passer" est ds Paris à l'angle de la rue Barrault et le passage Barrault ds le 13 ème station Corvisart je suis émue de la voir , quand je suis chez mes fils je passe systématiquement devant ,ils habitent à 500 m
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 06:20

les taggeurs s'offrent jusqu'au 26 avril les cimaises du Grand-Palais à Paris

Citation :
Quelque 150 œuvres signées de 150 artistes, pour la plupart des Etats-Unis et de France, sont exposées dans une galerie du Grand-Palais dont les murs, en attente de rénovation, collent parfaitement au thème.

tout l'article

Citation :
Les oeuvres réunies pour cette exposition sont le fruit des rencontres entre les plus grands artistes du T.A.G. (Tag And Graff) et Alain-Dominique Gallizia, lancé depuis trois ans dans cette quête permanente du dernier art né au XXème siècle.
Elles révèlent la volonté des artistes, pleinement impliqués dans le projet, de laisser dans l’histoire une trace indélébile de leur talent.

un article sur l' historique du T.A.G
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 06:23

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Bandog10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 05:33

Miss Tic

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Mi110
cliquez !

Deux livres sont récemment parus sur elle. Miss.Tic. Je prête à rire mais je donne à penser (Grasset 2008), qui réunit textes et dessins de l'artiste ; et Miss.Tic, femme de l'être, de Christophe Genin (éd. Les impressions nouvelles, 2008), qui étudie son itinéraire et son travail avec retenue.

son site
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 23:40

Exposition "GO HOMME" depuis le 4 juin jusqu'au 11 juillet à la Galerie Lélia Mordoch, 50, rue Mazarine, VIe à Paris.

Citation :
Go homme ! Go home… et la maison, c’est moi, l’éternel féminin. Homme, go home et fous moi la paix ! Reviens, repars, aime-moi, laisse-moi, mène la danse si tu peux… au fond, quelle importance… éblouie et ravie, je me pâme dans tes bras. Viens danser ce tango languissant, mets tes mains sur mes hanches, tes lèvres sur les miennes et tes pas dans les miens. Dans l’écueil de nos corps enlacés le monde nous appartient.

Beaux ténébreux, à vos gardes… prêts ? Partez ! Et n’oubliez pas ce regard dans le mien qui s’égare et se noie, c’est le vôtre. Et oui, mon prince est là, ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, qui toujours te ressemble. Je te quitte, tu t’en vas… quoi, tu es encore là ? Embrasse-moi…

Lélia Mordoch
super

Quelques toiles à voir ici ! ou là !

Moon t'y cours ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 07:22

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Ne_dan10
clic !


Citation :
« Né dans la rue – Graffiti ». Depuis les pionniers new-yorkais du mouvement jusqu’à des œuvres spécialement commanditées pour l’occasion, l’expo donne un tour d’horizon inédit de ce qu’est l’art urbain.

Jusqu’au 29 novembre 2009 à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, 261, boulevard Raspail 75014 Paris

j'ai vu l'exposition, et croyez-moi, ça vaut la peine, j'y reviendrai.

Il faut choisir ses jours car il y a des projections de films, notamment de murs-murs d'Agnès Varda (hélas je nel'aipas vu !)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 12:17

les fresques

Elles sont à la fois à l'exterieur, où des graffeurs s'executent en public, y compris sur le mur d'en face.

J'ai retenu une fresque fantastique avec des individus nés d'un esprit effrayé à la sortie d'un "cemetery", en voici une autre :

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Exposi10

clic !


D'autres font intervenir des legendes ou des rêves, notamment à l'interieur un vaisseau céleste mené par des oiseaux.

voici un autre exemple :
Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Cart10

clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
KomA
pilier
KomA


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/09/2009

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 21:59

Là je peux jouer aussi !

Un des groupes de grapheurs les plus originaux que je connaisse : le TT Crew (de Bordeaux) :

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Havecbobaxx01

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Havecbobaxx03

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Soferti3

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Soferti4

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Supala2

En expo en Chine :

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Frenchink_02

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Frenchink_04

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Frenchink_05

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Frenchink_06

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Frenchink_11

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Frenchink_16

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 SN150878

REKM dont j'apprécie beaucoup les pièces :

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Gothflop4

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 R8

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 R11

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 R12

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 R15

Demain, Banksy !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:38

Fondation Cartier : exposition, "né dans la rue"

les films

des films et videos montraient à la fois le travail et les realisations des graffeurs, et ils leur donnaient ainsi la parole. Car tout n'est pas rose dans la vie du graffeur !

Dans le film Pixo on voyait des arrestations musclées, dans des videos on voyait des graffeurs décapités. Les accidents sont nombreux, car certains veulent mettre leurs grafittis sur les trains ou dans des endroits bien en vue, mais très difficiles d'accès.

C'est une entreprise qui fournit aussi des décharges d'adrénaline, qui proclame un désir ou un besoin (écrire cocaïne n'est pas banal comme le serait d'écrire confiture !).

Signer son nom et le rendre visible à tous, n'est-ce pas revendiquer une existence de la part des rejetés, des ignorés, ou des méconnus.

Un réflexe de survie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 04:42

Jenny Holzer expose à à la Fondation Beyeler à Bâle.

en 1970 elle écrivait au stylo-bille des aphorismes sur les murs de new-York

«L’abus de pouvoir ne vient pas par surprise»,
«l’ambivalence peut ruiner votre vie»,
«la décence est une chose relative»,
«l’humanisme est obsolète»,
«la guerre est un rite de purification»,


Maintenant elle crée des bandes lumineuses défilantes qui servent à l’affichage public, les LED (light-emitting-diodes) dont elle fait un usage plus sophistiqué en se servant de la couleur, du rythme de passage et qu’elle construit comme des sculptures.

Elle inscrit aussi ses phrases avec de puissants projecteurs sur les monuments publics

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Holzer10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 04:44

jenny Holzer

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Jenny-10
clic !


le Temps lui consacre un article
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 05:28

thomas Vuille à Orleans

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Vuille10 clic !

un diaporama ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 16:03

Banksi est un graphiste britannique dont les œuvres s'affichent dans les pus grandes villes. Elle ont souvent un caractère polémiste, politique et encore plus souvent poétique, comme celles-ci

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Flower10

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Ricksh10

Seulement, le mois dernier des employés zélés de la mairie de Melbourne ont effacé par inadvertance un de ses graffitis représentant un rat attaché à un parachute.

Site de Banksi
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Banksy? street art.   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 07:32

Faites le mur un documentaire de et avec Banksy . 1h27.



Parmi ses faits d'armes : accrocher ses propres oeuvres sur les murs des musées à côté de Botticelli ou de Turner ; déposer une cabine téléphonique déstructurée par ses soins au beau milieu d'une rue de Londres ; peindre au pochoir sur le mur de séparation entre la Palestine et Israël ; déposer un mannequin gonflable en bas d'un train de la peur à Disneyland ; exhiber un éléphant vivant peinturluré comme un maharaja pendant l'une de ses expositions sauvages. Son terrain de jeu, la ville la nuit.

Citation :
« J'ai cherché à réaliser un film qui soit à l'univers du graffiti ce que "Karaté Kid" fut aux arts martiaux, c'est-à-dire qui pousserait les gamins du monde entier à prendre une bombe de peinture et à tenter leur chance. Ce film sera pour les artistes de rue ce que "Les Dents de la mer" ont représenté pour le ski nautique. »

Banksy.

tout l'article des Echos
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:11

Guerre et spray paraît le 16 décembre chez Alternatives, le lendemain de la sortie en salles de Faites le mur !

Banksy, qui graffite anonymement les façades depuis une vingtaine d'années, met lui-même son travail en scène dans un premier film, Faites le mur ! (Exit Through the Gift Shop), sur les maîtres du “street art”, en salles mercredi 15 décembre

Alternatives a saisi l’occasion pour publier le 16 décembre la première monographie en français de l’œuvre de Banksy, au titre très inspiré de Guerre et spray.

“Le mur a toujours été le meilleur endroit pour faire connaître vos œuvres”, affirme l’artiste britannique, connu entre autres pour ses réalisations sur le mur de séparation entre la Palestine et Israël ou sur les murs de La Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina.

Banksy n’a jamais montré son visage et, lors de la présentation de Faites le mur ! aux festivals de Berlin, Sundance et Deauville, où le film a été très remarqué, il est resté incognito dans la foule ou portait un masque.

Avec sa pratique d’un art militant, Banksy rejoint ces artistes qui, comme les Yes Men ou JR, proposent une troisième voie entre esthétisme et politique.

Un mouvement que décrivent Stéphanie Lemoine et Samira Ouardi dans Artivisme. Art, action politique et résistance culturelle, également publié le 28 octobre par Alternatives.


in livres-hebdo
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:12


Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Banksy10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 06:53



Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Banksy11
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 07:33



Caroline a écrit:
, il faut impérativement absolument aller voir Faites le mur, de Banksy. C'est jubilatoire. Garantie détente des zygomatiques.

message bien reçu, on surveille les environs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 08:55

Je vais guetter aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 15:20


À Nantes il est à l'affiche au Katorza Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 06:28

Miss Tic en timbre postes.

Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Tic10

Pour fêter la Journée de la femme, La Poste émettra le 8 mars un carnet de 12 timbres autocollants destinés à affranchir les "lettres prioritaires" jusqu'à 20 grammes pour la France, représentant des portraits de femmes de l'artiste urbaine Miss.Tic.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tags et graffitis, street art, banksy...   Tags et graffitis, street art, banksy... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tags et graffitis, street art, banksy...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser