Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deborah Crombie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Deborah Crombie Empty
MessageSujet: Deborah Crombie   Deborah Crombie EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:15

Pour ceux (celles ?) qui aiment les auteur(e)s de polars à l'anglaise, du genre Georges, James ou Rendell, avec héros récurrents, intrigues bien faites et études de phénomènes de société, je recommande Deborah Crombie, qui sort en général un nouveau roman tous les ans. Comme Elizabeth Georges, c'est une Américaine qui écrit des romans qui se passent en Angleterre, indiquant bien dans quelle tradition elle se situe.


Chambre noire est le dernier, je viens de le lire avec plaisir.
Mais mieux vaut commencer par le premier, puisque les personnages d'enquêteurs sont récurrents : Ce mort que nul ne pleure.
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Deborah Crombie Empty
MessageSujet: L'Empire du Malt   Deborah Crombie EmptyLun 04 Juin 2012, 18:48

Deborah Crombie 510378 Maïa, je viens de commencer l'Empire du Malt : c'est le seul ouvrage en Braille de ma bibliothèque qui parle des Highlands (treize volumes). Je te donnerai une appréciation quand je serai un peu plus loin, mais je surveille ce fil.

Je ne peux pas lire toute la série, dès le début comme tu le suggères, car je n'en ai pas le temps, mais en effet, la couleur locale est assez bien prononcée. Si je comprends bien, avec Deborah, on voyage dans tout l'United Kingdom ! Elle connaît bien le pays de Mummy Elizabeth... Quel courage, cette Reine ! Je l'admire !

Allez, si je veux avancer, gros bisous à toi,

Linda
Revenir en haut Aller en bas
 
Deborah Crombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser