Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alain Demouzon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Alain Demouzon Empty
MessageSujet: Alain Demouzon   Alain Demouzon EmptyMer 25 Juil 2007, 18:50

mystère au musée du chat est une enquête écrite par Alain Demouzon, une sorte de parodie de roman noir où on va dans les endroits les plus insolites : des bars louches, un cirque, des propriétés défendues par des gardes féroces, tout en regardant les illustrations du musée.

le texte est assez souvent savoureux.

Voici le détective privé :

Citation :
C'est sur le sofa que je suis le mieux. c'est là que je passe le plus clair de mes journées, à écouter vibrer les mouches, à tenter d'en attraper une quand ça me dit, à dormir. C'est que j'aime dormir -comme d 'autres ont plaisir à boire - et j'en ai besoin aussi : je commence à prendre de l'âge, du ventre et des bajoues. Mais l'échine est solide, la musculature souple, la moustache décidée. Ne croyez pas qu'on va ronronner ! quand je me mets sur une affaire, ça roule. Et tant pis pour les horions ; ça fait partie de la tradition aussi, comme l'obstination teigneuse, le côté fouille-poubelles, l'air de ne jamais croire ce qui se dit, et d'être prêt à tout entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Alain Demouzon Empty
MessageSujet: Re: Alain Demouzon   Alain Demouzon EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:09

Tu as l'année de parution ? Est-ce un livre récent ? J'ai lu du Demouzon il y a très longtemps, il me semblait qu'il n'écrivait plus, voire qu'il n'était plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Alain Demouzon Empty
MessageSujet: Re: Alain Demouzon   Alain Demouzon EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:57

Le livre date de 1984.
Effectivement Demouzon, silence total ! c'est bien dommage ! car Adieu la jolla (clin d'oeil à Adieu ma jolie de Raymond Chandler) se lisait agréablement, ainsi le retour de luis ou mes crimes imparfaits.

je suis tombé par hasard sur mystère au musée du chat dans une bibliotheque. L'intrigue a pour but de faire le tour du musée et de ses pièces, mais on y retrouve, légèrement décalés, les ingrédients du roman noir.

Le privé aux longues moustaches qui ronronne est chargé d'une mission : retrouver Minouche, la petite protégée de la mère Micheyl Razz

Ce privé, Hector S. Katz, S pour shagoroo, doit faire bien attention en traversant les rues car les chauffeurs de conduite intérieure noire conduisent pied au plancher affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Alain Demouzon Empty
MessageSujet: Re: Alain Demouzon   Alain Demouzon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Demouzon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alain Corneau
» Alain-Fournier
» Alain Serre
» Alain Bosquet
» Alain Damasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser