Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Anthologie des auteurs oubliés

Aller en bas 
+18
thealler
cathyHu
Alain
Nestor
Marie kiss la joue
fontelle
Capitaine Fracasse
mona
Seuguh
Aristarque
maïa
marie chevalier
samaal
Moon
Inès_Tenso
Utopie
soussou
rotko
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Les auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyJeu 22 Mar 2007, 05:23

La tyrannie des nouveaux livres et des auteurs récents a son envers : l'oubli d'auteurs anciens. Parfois ils sont totalement oubliés, démodés, méconnus, ou justement ignorés.

Vous les avez vus sur les étagères de vos parents, on les retrouve dans les brocantes. Ils gardent parfois des adeptes, c'est à vous de le dire.

Trois noms me viennent à l'esprit : Pierre Benoît, Guy Descars, Han Suyin.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyJeu 22 Mar 2007, 15:09

les oubliés:Cronin:la citadelle", Qu'elle était verte ma vallée "Lieuwelyn, Elisabeth Goudge:"l'oeuf et moi", Pierre Daninos,Charles Morgan:"Sparkenbroke", Illitch, E. Hemingway, Yeats,Gaston Leroux:le mystère de la chambre jaune! Pearl Buck,etc..


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:47

j'ai mis Han Suyin car j'ai rencontré une cinephile qui me disait avoir vu "la cité interdite" qu'elle a bien aimé, à cause du décor et des costumes. Ensuite elle m'a parlé des nombreuses lectures qu'elle avait faites sur la Chine.

Avec cette question :

Citation :
Au fait, qu'est devenue Han Suyin, dont j'avais bien aimé Multiple Splendeur ?

Je n'ai rien dit, persuadé qu'elle était morte depuis longtemps Razz

Apparemment non cheers Née en 1917, Han Suyin ne doit pas aller au bal tous les soirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:51

Soussou ! tu mets vite Hemingway au rencart Razz je ferai un fil sur lui.

Quant à Pearl Buck, notre ami Aristarque a un faible pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:42

J'ose pas... je vais me faire taper, les livres qui me semblent lointains (on va dire ça) Pearl Buck, merci Soussou j'ai cherché son nom cet après midi, Hemingway, Pagnol, Montherlant, Dumas, Duhamel, Colette même si on en a parlé mais ... , Dickens, Barjavel, Bazin, Mauriac, Péguy, Rostand, Romain, Sand, Jules Verne, Nerval, Musset, Lamartine, Malraux, Castelot, Decaux, Sagan...

Ces auteurs ne sont pas inconnus mais oubliés, en fait j'ai du mal à définir sans subjectivité... cela doit dépendre aussi de l'âge des intervenants ...des bouquins dont j'hériterai et que je ne garderai pas. J'ai reçu ainsi d'une très vieille grande tante (104a) tous les Sabatier ... Happy

Mais il y a des auteurs anciens oubliés qui ne le sont pas pour moi donc ...
Déjà en français, j'ai étudié des auteurs plus modernes, cela m'a donné ce goût là, d'ailleurs nos listes au bac français posaient des problèmes, j'ai l'impression que certains des auteurs ne parlent plus à certains.
Bon tout ceci est subjectif..

Je veux dire que ces auteurs ne sont pas oubliés des littéraires mais ... tout le monde ne l'est pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:42

Ysabelle Lacamp dont je me souviens avoir lu L'éléphant bleu il y a fort longtemps, elle était très en vue il me semble dans les années 80 ...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:49

Utopie a écrit:
Ces auteurs ne sont pas inconnus mais oubliés, en fait j'ai du mal à définir sans subjectivité...

Je vais donner un point de vue de la nouvelle génération alors Laughing

A mon avis, Dumas n'est pas un auteur oublié. La plupart des gamins lisent encore Les trois mousquetaires ou bien le Comte de Monte Cristo. Mais Je ne suis peut-être pas très objective étant donné que Le Comte de Monte Cristo fait parti des livres qui m'ont donné le gout de la lecture, et que je suis justement entrain de dévorer Le collier de la reine.

Barjavel ? Je n'ai pas l'impression, j'ai lu trois livres de cet auteur, et j'en ai parlé avec quelques personnes qui connaissaient plutôt bien.

Dickens reste tout de même un grand classique.

Musset et Lamartine, je ne sais pas trop, j'ai lu ces auteurs dans le cadre scolaire.

Parcontre je ne connais pas Montherlant, Duhamel, Bazin, Péguy, Castelot, Decaux. Et les autres uniquement de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 07:10

Dickens a eu la malchance d'être edité en France dans des collections abrégées, si bien qu'on a une idée très fausse de cet écrivain.

Castelot et Decaux ne devaient-ils pas leur succès à la television ou à la radio ? jamais lu ces gens là. Il me semble qu'ils pratiquent l'histoire evenementielle (le 14 juillet) ou à personnages, type Sissi ou Marie antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
samaal
neophyte
samaal


Nombre de messages : 7
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/03/2007

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 08:18

de même que Moon je ne classerai pas Dumas dans les auteurs oubliés. On trouve tres facilement des oeuvres de cet auteurs et il est tres rare qu'une personne ne connaisse pas les trois mousquetaires ou le comte de monte christo. idem pour pagnol, si on voulait l'oublier celui la on aurait quand meme du mal ^^!!!! ses livres ont eu plusieurs éditions, on les voit partout, il est cité en référence souvent.

par contre leroux malheureusement est laissé de coté. je n'ai jamais reussi a me procurer les chéris bibis parce qu'ils ne sont plus réédités.

un autre auteur qui me vien à l'esprit: Asimov. vous allez me dire il est tres connu et ses livres sont toujours la. C'est tout a fait vrai pour ses oeuves de science fiction mais pour ses romans policiers..... la c'est l'oubli sidéral. on ne trouve plus aucun veuf noir ou alors a des prix d'occasion qui font cligner des yeux.

dernier auteur oublié: roger pierrefitte (excusez moi si j'orthographie mal, je nai pas son nom sous les yeux) la aussi il faut chercher ses livres d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsecrivains.site-forums.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 10:30

Cette année j'ai relu le marquis de Sade et Troyat . je dois dire que je n'ai pas eu le même ressenti que la première fois, mais je trouve que ce serait dommage effectivement d'oublier les écrivains qui nous fait aimer la lecture: j'ai été enthousiasmée par Pearl Buck, sand, sagan Sartre et les autres !


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 10:37

Marier Troyat et Sade, même le temps d'une lecture, c'est hardi Razz

Peyrefitte, jamais lu, jamais eu envie de le lire, idem Paul Guth. Idem Montherlant. Pour moi la vision de ces auteurs, ce sont des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 10:48

rotko a écrit:
Marier Troyat et Sade, même le temps d'une lecture, c'est hardi Razz

Peyrefitte, jamais lu, jamais eu envie de le lire, idem Paul Guth. Idem Montherlant. Pour moi la vision de ces auteurs, ce sont des tombes.

moi je suis pour les mariages mixtes Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 16:07

Pour Dumas, si tout le monde connaissait Les trois mousquetaires, j'avais l'impression que peu l'avaient lu. Et parmi les jeunes, qui les connait ? les ados ne connaissent pas.. sauf si à l'école on leur en parle.
Mooooooon mais Mooon n'est pas une référence enfin ce que je veux dire c'est que tu es un peu atypique, ce n'est pas du tout un reproche (je précise).

Rotko ! Je cherchais un nom hier et voilà Paul Guth Rolling Eyes

Pagnol... connu par certains films mais lus ? ... je l'ai lu à mon époque franchement obligé par ma mère, bon c'est une autre question quand on force, mais autour de moi les ados ne le lisaient pas. Il n'était pas dans le programme français.
Mais je vous avais dit ne pas être forcément objective... pas facile, je me dis que certains auteurs se découvrent finalement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 16:08

Au fond, je pense qu'il y a des courants d'auteurs suivant les époques et les idées surtout, on ne lisait pas Dumas ou d'autre mais on lisait Miller, Lautréamont, Saint John Perse, Rimbaud, Rousseau etc.
Il y avait une littérature qui collait à nos idées, comme je constate qu'il y en avait une qui collait aux idées de certains parents, gds parents aussi d'ailleurs. Peut-être un fil là dessus ? c'est intéressant non, suivant les milieux, les idées...

Ce qui peut influencer la liste des auteurs oubliés ? non ?

Et dites moi vous savez les livres de français archi connus les Lagarde et Michard, il me semble qu'on les avait déjà au collège ...
je trouvais ça pas mal pour découvrir les auteurs. Qu'ont les élèves maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 18:54

Hemingway ou Dumas ne me semblent pas tombés dans l'oubli !
Dans les listes que vous citez, il me semble qu'il y a un peu de tout... Certains auteurs sont oubliés, alors qu'ils ont eu un quart d'heure de gloire, parce qu'en fait ils n'étaient pas assez bons pour passer à la postérité. La postérité fait le tri lol! Des Pierre Benoît, sans doute Pearl Buck, Cesbron, Cronin... on pourrait ajouter Van Der Meersh, et plein de Goncourt que tout le monde a oubliés... C'est ce qui attend, à mon avis nos Christine Angot, Camille Laurens, Schmitt, Beidbeiger ( ce ne doit pas être tout à fait son nom, mais il m'échappe !!) et d'autres que je passe sous silence pour ne faire de peine à personne lol! (M. H. par exemple lol! )
Mais Rousseau, Sand, Dumas, Miller ou Sartre, même s'ils ne se vendent plus, continueront à être lus. Le temps les a consacrés, ce n'est pas un "hasard". Ils ne sont pas oubliés, mais les lecteurs ont changé. Aujourd'hui s'amenuise la frange des "happy fews" comme les appelait Stendhal qui ne se laissent pas attirer par les "produits" formatés pour faire des best-sellers, mais continuent à avoir une cetaine exigence dans le choix de leurs lectures. Ceux-là achètent peu de livres nouveaux et puisent dans le stock ancien des valeurs consacrées. Un stock qui se vend mal, c'est sûr...
Ceci dit, je ne nie pas qu'il y ait de grands écrivains vivants, publiant actuellement. Mais qui se souviendra encore d'un Harlan Coben ou d'une Anna Gavalda dans cinquante ans ?
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 19:05

Tu as raison
il y a les incontournables qui font toutes les générations je ne citerai que Zola , et les poètes
On va vite ... la société va vite et plus le temps de rien même de lire confortablement un auteur et de s'en imprégner. Je pense que même la façon de lire a changé . C'est bien? C'est moins bien? Je ne sais pas ... ce que je sais c'est que je lisais et me souvenais
Maintenant je lis, je dévore, je relis, je redévore, mais u n an après il ne me reste plus grand chose car j'ai trop lu
et je ne pense pas que ce soit l'âge (encore que)
mais je me remplis la tête de tout sans retenir grand chose, je ne sais pas si c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 19:19

Le cinema peut donner aussi une grande notoriété. Actuellement ensemble c'est tout qui a une bonne presse va relancer Anna Gavalda. Les auteurs tournés en feuilletons, parce que "vus à la télé", recoivent une sorte de sacre.

je pensais aussi à maxence van der Meersch qui était, si j'en crois mes echos, le Zola pour catholiques.

De grands secteurs de population qui lisaient peu ont été conquis par des auteurs comme Henri Vincenot (1) ou Emilie Carles, une soupe aux herbes sauvages. Lancés par la television. J'ai entendu parler d'eux par des cheminots jardiniers !

(1) Vincenot a écrit les mémoires d'un enfant du rail. Avec une pareille carte de visite, pas étonnant qu'il ait conquis les cheminots !


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007, 05:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 20:14


...je pense aussi aux soeurs Brônte ,"les hauts de hurlevent", ahh!j'adore l'Irlande, et aussi les romans policier de Gaston Leroux avec Rouletabille, et Larsin dans "Le mystère de la chambre jaune. Mon père nous en a fait la lecture le soir ainsi que "Fabiola" , je n'en connais plus l'auteur, nous ne connaissions pas la télévision!...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyVen 23 Mar 2007, 21:03

Utopie a écrit:

Mooooooon mais Mooon n'est pas une référence enfin ce que je veux dire c'est que tu es un peu atypique, ce n'est pas du tout un reproche (je précise).

Peut-être. Enfin bon, à vrai dire je ne parle pas avec beaucoup monde de mes lectures. Ca n'interesse pas vraiment... Rolling Eyes

Rotko a écrit:

Actuellement ensemble c'est tout qui a une bonne presse va relancer Amelie Nothomb.

Anna Gavalda tu veux dire. Moi j'avais beaucoup aimé Ensemble c'est tout...

soussou a écrit:
...je pense aussi aux soeurs Brônte ,"les hauts de hurlevent", ahh!j'adore l'Irlande, et aussi les romans policier de Gaston Leroux avec Rouletabille, et Larsin dans "Le mystère de la chambre jaune.
.

Les soeurs Brontë ? Tout le monde connait au moins de nom Jane Eyre et les Hauts de Hurlevent. Enfin j'en sais rien. Du moins je pense...

Quand Au mystère de la chambre jaune, il est souvent lu dans le cadre de l'école.

Pour en revenir à Pagnol. Je n'ai jamais rien lu. Par contre j'ai vu le Château de ma mère. A mon avis c'est bien un auteur qui est de moins en moins lu, car moins systématiquement donné à lire au collège.
Quoique... un de mes frères les a lus, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptySam 24 Mar 2007, 22:08

soussou a écrit:

...je pense aussi aux soeurs Brônte ,"les hauts de hurlevent", ahh 'adore l'Irlande...

Mais ça ne se passe pas en Irlande ! C'est dans le Yorkshire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptySam 24 Mar 2007, 22:29

En découvrant cette rubrique, que d'ailleurs je trouve très plaisante, j'ai eu l'impression de passer en revue les rayons de mes bibliothèques: celle où je passe tant d'heures agréables et celle qui est dans ma tête et garde les souvenirs d'un passionné de lecture depuis si.... si... longtemps .
La contribution de Maïa qui analyse si bien les raisons de la désaffection de certaines couches de lecteurs et lectrices pour les anciennes vedettes de la littérature, m'a paru des plus pertinentes; surtout dans sa dernière partie: (je cite)
"Mais Rousseau, Sand, Dumas, Miller ou Sartre, même s'ils ne se vendent plus, continueront à être lus. Le temps les a consacrés, ce n'est pas un "hasard". Ils ne sont pas oubliés, mais les lecteurs ont changé. Aujourd'hui s'amenuise la frange des "happy fews" comme les appelait Stendhal qui ne se laissent pas attirer par les "produits" formatés pour faire des best-sellers, mais continuent à avoir une cetaine exigence dans le choix de leurs lectures. Ceux-là achètent peu de livres nouveaux et puisent dans le stock ancien des valeurs consacrées." .
Je suis un de ceux "qui puisent dans le stock...." et il ne se passe pas de mois où je n'aille fouiner sur les rayons de l'Emmaüs près de chez moi, là où les héritiers de ceux qui ne peuvent plus lire, se sont débarrassé de leurs livres.... Et j'y trouve des trésors!...
Donner une liste de ces "oubliés" me serait facile. Ne vaudrait-il pas mieux créer une rubrique sous le titre de "Anthologie des écrivains oubliés" par exemple et qui donnerait des extraits tirés des ouvrages qu'ils nous ont légués, Ce serait la meilleure façon de faire connaïtre leur style d'écriture à ceux qui ne les ignorent.
Rotko a cité Henri Vincenot, j'ai sous la main son roman "Les étoiles de Compostelle" paru aux Editions Denoël en 1982. Ce pourraït faire un début.
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptySam 24 Mar 2007, 22:47

Ave, Aristarque ! Nous sommes ce soir les veilleurs du forum !
Excellente suggestion, cette anthologie... Nestor voudra sûrement s'en occuper demain lol!

Je raconterai là l'histoire d'une maison occupée cinquante ans par la même famille et vidée il y a peu. Et des centaines de livres dont il a bien fallu se défaire, faute de place pour les garder.
Au passage, dans la poussière, j'ai pris le temps de dire adieu à certains.

Tiens, le premier nom qui me vient est Pierre Louys !
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyDim 25 Mar 2007, 16:20

maïa a écrit:
soussou a écrit:

...je pense aussi aux soeurs Brônte ,"les hauts de hurlevent", ahh 'adore l'Irlande...

Mais ça ne se passe pas en Irlande ! C'est dans le Yorkshire lol!

Tout cela prouve bien que nous avons oublié lol!
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyDim 25 Mar 2007, 16:23

Merci Marie, avec l'age j'oublie vite maintenant , mais le Yorkshire est aussi beau que l'Irlande,Maia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés EmptyDim 25 Mar 2007, 16:23

maïa a écrit:
Ave, Aristarque ! Nous sommes ce soir les veilleurs du forum !
Excellente suggestion, cette anthologie... Nestor voudra sûrement s'en occuper demain lol!

Je raconterai là l'histoire d'une maison occupée cinquante ans par la même famille et vidée il y a peu. Et des centaines de livres dont il a bien fallu se défaire, faute de place pour les garder.
Au passage, dans la poussière, j'ai pris le temps de dire adieu à certains.

Tiens, le premier nom qui me vient est Pierre Louys !

j'ai voulu commandé un livre de Pierre Louys je ne l'ai trouvé nulle part? il était indisponible partout? et le titre m'échappe Sad Sad pffffff oh mémoire si tu savais affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthologie des auteurs oubliés Empty
MessageSujet: Re: Anthologie des auteurs oubliés   Anthologie des auteurs oubliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthologie des auteurs oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre anthologie de la bd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser