Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Karine et châtiment les premiers mots

Aller en bas 
AuteurMessage
baz
habitué(e)
baz


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2007

Karine et châtiment les premiers mots Empty
MessageSujet: Karine et châtiment les premiers mots   Karine et châtiment les premiers mots EmptyLun 05 Mar 2007, 21:20

Sur les conseils de rotko, voici les premières lignes de mon roman "karine et châtiment"

__________________________________

Après quelques secondes de chargement une fenêtre s’ouvrit sur l’écran de mon ordinateur.

Code:
Bienvenue sur PCN « People chat network », le  tchat  le plus convivial au monde.

Convivial c’est vite dit. En tous cas pour un néophyte comme moi, la convivialité ne sautait pas aux yeux. La page web s’adressait à moi en me tutoyant. Sympa, certes mais de là à parler de convivialité. D'autant que le mot chat, traduit de l'anglais se voyait affublé d'un -t- en initiale, soit pour me donner un indice sur sa prononciation, soit pour ne pas que je confonde avec le matou, son homonyme. Moi je n'appelle pas ça de la convivialité quand on me prend pour un branque. J'ai fait anglais seconde langue au collège !

Code:
Pour pouvoir tchater il faut t’inscrire, cela ne prend que quelques minutes, c’est anonyme et gratuit.

Anonyme et gratuit ? Ça tombait bien étant donnée ma situation. J’étais connecté depuis mon bureau au sous sol du commissariat central où l’on m’employait à classer les dossiers concernant les affaires classées. Le type qui m’avait relégué dans ce placard royal ne manquait pas d’humour. Ce qui manquait en revanche c’était l’animation : je travaillais seul toute la journée et les affaires classées n’étaient pas assez nombreuses pour m’occuper à plein temps. Après quelques semaines de scrupules, j’avais finalement décidé de me sortir de cette situation par le chemin le plus discret : les câbles de fibre optique « assurant le haut débit et ainsi la connexion de notre bel édifice au monde moderne dans sa globalité ». Ainsi avait parlé le commissaire lors de son discours d’inauguration du nouveau réseau. Les mauvaises langues diront que l’on attend avec impatience désormais le discours officiel marquant la livraison de nos nouveaux ordinateurs. Mais revenons à nos moutons.

_______________

Pour revenir aux moutons il faudra aller sur mon blog qui comporte 18 chapitres en ligne (je les publie au fur et à mesure). Et pour ne pas faire trop de pub ici, je donnerai l'adresse à ceux et celles que cela intéresse en message privé.

Bien le bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://el-baz.overblog.com
 
Karine et châtiment les premiers mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOURNIER Jean-Louis
» karine Saporta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser