Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Grandeur et décadence du tabac.

Aller en bas 
+38
Merwyn
p.bateman
besta
ROXANNE
mimi54
Albert
Natalia
Gilles
IzaBzh
cleo
Prince d'Aquitaine
Aphrodite
Harelde
Sylbao
Kervinia
Lîlâ
Bridget Jones
Constance
dahud
clmemont
Seb
Bernique
Inès_Tenso
joce22
marie chevalier
fontelle
troglodyte
Marie kiss la joue
Moon
maïa
Nestor
mona
Seuguh
Utopie
queenieinlove
vieux_renard
Provence
rotko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes-vous fumeur ?
Oui
Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Vote_lcap41%Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Vote_rcap
 41% [ 23 ]
Juste occasionnellement
Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Vote_lcap9%Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Non
Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Vote_lcap50%Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Vote_rcap
 50% [ 28 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:43

En tout cas, la moitié des votants fume. Est-ce qu'internet est un lieu où on trouve plus de fumeurs qu'ailleurs ? Faut-il prévoir des rubriques séparées fumeurs/non fumeur pour être en règle avec la loi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:56

Je crois surtout que, dans l'ensemble, le sujet intéresse plus les fumeurs... Ils sont donc plus nombreux à voter... ange
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:56

Tu veux dire que ce sont de meilleurs citoyens ? cheese
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:59

Oups, me suis fait piéger... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:02

Jolie repartie de Luca ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 09:14

Allen Carr.

avez-vous les fumeurs deja lus son livre?
ça doit faire 4 ans que je l'ai et toujours pas lu. parait que c'est bluffant et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 10:02

Tente la lecture et dis le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 10:03

j'ai d'ailleurs les 2 livres. pour les hommes et pour les femmes. je peux les prêter.
après en avoir parlé ce matin, je crois que je vais le commencer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 11:52



Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Ca10

La méthode simple pour en finir avec la cigarette : Arrêter de fumer en fait c'est facile !

C'est une méthode agréable pour les fumeurs, à l'inverse de certaines dites aversives. La méthode
Allen Carr est très positive et très agréable. Elle a un coût très raisonnable qui correspond à environ deux mois de consommation de cigarettes pour un fumeur moyen. Elle obtient des taux de réussite supérieurs à toute autre méthode puisque ceux-ci sont de l'ordre de 70 % à 18 mois. Elle bénéficie de références prestigieuses : de très nombreuses personnalités ont arrêté de fumer avec cette méthode et de nombreuses entreprises réputées l'ont utilisée pour résoudre leur problème de tabagie


ce que dit l'éditeur Pocket 250 pages
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Grandeur et décadence du tabac   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 12:41

j'ai arrêté cet été avec la cigarette électronique. Et puis j'ai recommencé parce que j'avais un gros soucis
(des pretextes ! toujours des prétextes !....)
Je vais refaire un essai en rentrant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 12:45

si le livre d'Allen Carr fonctionne, je t'enverrai celui dédié aux femmes stu veux Ysandre.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 12:49

Une cigarette électronique ? Question

Jamais fumé et j'en suis bien contente. Je suis aussi ravie que monsieur Cléo ne fume pas. L'odeur du tabac froid est désagréable sur les vêtements surtout pour un non fumeur et les cheveux aussi..... beurk!

Mon père a arrêté en machonant des bois de bambou ou de réglisse Question , achetés à la pharmacie. Il a eu des petites rechutes mais il a réussi à se défaire de cette drogue très toxique....
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: grandeur et décadence du tabac   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 12:50

Oh oui ! merci Besta, tu est un amour. Et pis tu m'écriras un commentaire, s'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 12:51

même une dédicace! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyLun 09 Jan 2012, 13:23

oh OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:27

besta a écrit:
si le livre d'Allen Carr fonctionne, je t'enverrai celui dédié aux femmes stu veux Ysandre.

alors besta ça a donné quoi sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:25

Natalia a écrit:
besta a écrit:
si le livre d'Allen Carr fonctionne, je t'enverrai celui dédié aux femmes stu veux Ysandre.

alors besta ça a donné quoi sur toi ?

que je reviens de fumer une clope...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:33

Je m'étais juré de ne plus fumer à partir du 1er janvier, j'ai lamentablement échoué Embarassed Bon, j'ai diminué, mais si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneuse ! Si on attend la fin des soucis pour arrêter de fumer, on est mal partis...
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:39

Certains avancent l'idée que les maladies ou troubles imputables à une addiction, pourraient être moins remboursés, pour éviter d'être à la charge de tous. Qu'en penses-tu ? ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:41

J'ai déjà entendu parler de ça dans le train, une discussion entre une Américaine chic et un bobo parisien, je te laisse deviner s'ils étaient d'accord ou non Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:15

je suppose qu'ils voulaient que chacun supporte les frais de sa mauvaise conduite... est-ce juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:22

Tout à fait !
D'un côté, personne ne m'a poussée à fumer donc je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même.
D'un autre côté, si je menais la vie dont j'ai envie, je crois que je me passerais de la cigarette sans problème. Je me bats pour obtenir cette vie, mais la volonté n'est pas la seule en cause.
Le problème n'est pas pour moi de fumer, mais ce qui pousse les gens à fumer. Ce sont les causes qu'on devrait traiter, et non les conséquences.
Et puis, nous vivons dans une société, nous sommes reliés les uns aux autres (voir Sheldrake et ses théories bizarres, par exemple Happy ) sinon ce serait vivre en guerre les uns contre les autres, nous battant pour chaque parcelle de nos propriétés.
Je préfère la solidarité Wink On pratique beaucoup la solidarité entre voisins là où j'habite, ça rend la vie nettement meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyVen 24 Aoû 2012, 06:16



tout un dossier avec videos sur la cigarette electronique ;

par ici la sortie fumeurs !

j'ai vu des boutiques qui se lancent dans le créneau, ça m'épate !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptySam 22 Sep 2012, 05:13



Le 1er octobre, le prix du paquet va augmenter de 40 centimes

Ce qui portera le prix des paquets les moins chers à 6,10 euros l'unité et les plus chers à 6,60 euros,
soit une augmentation de 6%.


. Les associations anti-tabac estiment cependant que seule une hausse de 10% a un effet sur la consommation.

Le tabac est à l'origine de 66 000 morts par an en France. Il est aussi source de revenus pour les finances publiques puisque les taxes et la TVA ont rapporté 13,8 milliards d'euros à l'Etat en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:10

ben oui ! facile mais tellement efficace mdr
perso je me sèvre de mes anti-dépresseurs et je crois que c'est encore bien plus difficile que pour la clope Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur et décadence du tabac.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser