Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la vaccination est obligatoire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la vaccination est obligatoire ! Empty
MessageSujet: la vaccination est obligatoire !   la vaccination est obligatoire ! EmptyVen 19 Jan 2007, 10:39

Sur une idée de Buzzati, on décrète la vaccination obligatoire de tous les citoyens :

Citation :
Le vaccin, apparenté aux thymols et aux psychotropes à base de méprobamates devait bouleverser radicalement l’attitude morale de l’homme. Au lieu d’être prédisposé au mal par son caractère, l’homme, après le traitement, ressentirait une attirance irrésistible pour le bien, comme Adam et Ève avant le faux pas ; en fin de compte, tout le monde devait accéder à une sorte de sainteté, et la grâce, si difficile à obtenir, ne servirait plus à rien.

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
sousmarin
pilier
avatar


Nombre de messages : 367
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 10/11/2006

la vaccination est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: la vaccination est obligatoire !   la vaccination est obligatoire ! EmptyVen 19 Jan 2007, 12:11

Dieu nous en préserve… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la vaccination est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: la vaccination est obligatoire !   la vaccination est obligatoire ! EmptyVen 19 Jan 2007, 12:36

Citation :
Dieu nous en préserve !

certes Razz est ce une proposition de récit viable ?

La répartition des futurs vaccinés exigea de longs préparatifs.

Finalement, après des négociations où la nécessité du vaccin fut une fois de plus démontrée par le mauvais esprit des participants, il fut décidé ce qui suit : Pour l’archevêque, le plus gradé des ecclésiastiques en activité,
Citation :
« il était nécessaire de séparer les sexes avant le vaccin, après ça poserait moins de problème ».

On retint donc que :

la mairie semblait toute indiquée pour les plus de 70 ans, et les handicapés, à cause d’un accès en pente douce.

On refusa aux pompiers l’encadrement des jeunes filles hors études, mais ils firent tellement de bruit qu’on leur confia les femmes de plus de cinquante ans, leurs cadettes étant confiées au couvent des bernardines.

Scolaires et étudiants iraient dans leurs établissements respectifs, tandis que les mâles seraient vaccinés à la gendarmerie et dans les casernes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
sousmarin
pilier
avatar


Nombre de messages : 367
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 10/11/2006

la vaccination est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: la vaccination est obligatoire !   la vaccination est obligatoire ! EmptyVen 19 Jan 2007, 13:11

Dans les bas fonds de la ville, la rumeur enfle…
Un vaccin du bien ? Mais c’est la mort assurée de nos emplois entendait-on partout…
Deux décisions furent donc prises dans l’urgence :
- Fabrication de faux vaccins que l’on vendrait à coût réduit aux couvents ; car il faut absolument qu’ils restent de notre côté ceux là …
- Fabrication en masse de vaccins anti-vaccins et piquer en priorité les politiques !

Les philosophes se concertent…qu’est ce le bien ?
Ils arrivèrent très bien à dire que ce n’était pas…la religion (82%) mais même si, pendant un moment, le sexe faillit emporter la mise, ils furent incapables de désigner les possesseurs du bien…

Dieu, dans son paradis :
- Putain, ces cons veulent me piquer mon boulot!

Le diable, dans son paradis :
- …
(Désolé, il ne peut pas parler, il est en crise de fou rire permanente…)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la vaccination est obligatoire ! Empty
MessageSujet: en marge de la vaccination   la vaccination est obligatoire ! EmptySam 20 Jan 2007, 06:49

S'y lance qui veut. Tout le monde est accepté. il faut que dans la succession des episodes il y ait alternance des scripteurs. Autrement dit chacun peut ecrire plusieurs épisodes mais chaque fois doit prendre la suite de quelqu'un d'autre.

ABCBA est bon mais AABCC ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

la vaccination est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: la vaccination est obligatoire !   la vaccination est obligatoire ! EmptyMer 24 Jan 2007, 22:16

Je crois que je viens de comprendre affraid bien oui ... personne n'est sur le pont 24h/24h ...

Je vais réfléchir cat
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la vaccination est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: la vaccination est obligatoire !   la vaccination est obligatoire ! EmptyJeu 25 Jan 2007, 05:31

le vaccin, ça prend ou ça ne prend pas, pas grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

la vaccination est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: la vaccination est obligatoire !   la vaccination est obligatoire ! EmptyMer 31 Jan 2007, 13:38

Je suis sûre que c'est du au titre que j'oublie toujours ce fil !!! Twisted Evil

Mais bon j'y pense régulièrement, je vais "un jour" voir ça de plus près, je suis un peu brouillée aujourd'hui et pour une vaccination il faut être sain -t.

Mais j'oublie pas ! voilà une info essentielle !!! evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vaccination est obligatoire ! Empty
MessageSujet: Re: la vaccination est obligatoire !   la vaccination est obligatoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vaccination est obligatoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser