Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Aki Shimazaki - [Japon]

Aller en bas 
+5
clmemont
aérial
Utopie
Moon
Nezumi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naoko
habitué(e)
Naoko


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2007

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 09:55

J'ai lu aussi les deux premiers tomes du Poids des secrets et que dire si ce n'est que j'adore! Dès que j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu m'arreter, je me suis attachée aux perso, au style, à l'intrigue! (Je dosi attendre la suite chez Babel...)
Revenir en haut Aller en bas
http://misskawaii.hautetfort.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 15:57

Sorti en poche le troisième tome : Tsubame

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 61643217gy7


Troisième couverture coeur!

Des lectures qui devraient plaire à certains d'entre vous comme Tchipette Razz (je peux les faire voyager)... lov!
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008, 21:08

Une copine m'a envoyé les 2 premiers, mais je ne les ai pas encore commencé. Je dois avouer, qu'avant de les avoir sous les yeux, je n'en n'avais jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:24

Sorti en poche du quatrième tome : Wasurenagusa , attente de la couverture avec impatience, les trois premières sont de petits bijoux, prévu pour février 2009.

Et nouveau titre à paraître : Zakuro chez Actes Sud ...

Pas de date ...
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 07:07

Utopie a écrit:
Sorti en poche du quatrième tome : Wasurenagusa ...

C'est pas trop tôt ! J'ai réussi à avoir les 3 premiers en poche, d'occasion même, mais j'attends d'avoir (avec une certaine impatience) l'ensemble (5 épisodes, non ?) pour commencer d'une traite ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:28

Oui 5 épisodes, le cinquième a très vite été épuisé, je me suis sacrifiée, je l'ai vendu cheese en fait je remplace les petits brochés actes sud par les poches tellement les couvertures me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 02:12

Février 2009, sortis du quatrième tome du Poids des secrets - Wasurenagusa - en poche chez Babel, pas de visuel pour le moment et d'un nouveau titre : Zakuro
deuxième volet après Mitsuba.


Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 95854772bz4

La dernière fois que Tsuyoshi Toda a vu son père, c’était en 1942, quand ce dernier partait travailler en Mandchourie, d’où il a été déporté en Sibérie après la fin de la guerre.

Vingt-cinq ans plus tard, alors que sa mère sombre peu à peu dans les errances de l’alzheimer tout en conservant l’espoir de revoir un jour son mari, Tsuyoshi apprend que son père, porté disparu, est vivant au Japon.

Lorsque le père accepte de rencontrer son fils, seul, il lui remet une lettre dans laquelle il explique les raisons de sa disparition : ce qui s’est passé sur le bateau qui le ramenait au Japon a brisé net le cours de sa vie.

D’une logique dramatique imparable, ce roman explore le destin d’êtres que l’Histoire a broyé dans les replis de ses silences honteux.



Je ne savais pas qu'il y aurait une suite, je n'ai plus Mitsuba rhaa
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 02:16

Et ... en mars

Sortent à nouveau en broché les 2 premiers du Poids des secrets : Tsubaki et Hotaru, j'espère qu'ils resteront en poche malgré tout, j'ai vu un livre en poche disparaître après la réédition d'un titre en broché de Haruki Murakami, je l'avais mis de côté et pfffiut plus rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 09:15

Utopie a écrit:
j'ai vu un livre en poche disparaître après la réédition d'un titre en broché de Haruki Murakami, je l'avais mis de côté et pfffiut plus rien Rolling Eyes

C'est lequel ? Peut-être l'ai-je pour faire voyager, même si beaucoup de Murakami en ma possession sont en broché...

Utopie a écrit:
... je me suis sacrifiée, je l'ai vendu en fait je remplace les petits brochés actes sud par les poches tellement les couvertures me plaisent.

Je n'en suis pas encore arrivé à cette extrémité... Wink Mais il est vrai que les poches Babel sont encore plus beaux que les brochés Acte Sud. La photo, la qualité du papier, la couverture solide...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 11:48

Citation :
Sorti en poche du quatrième tome : Wasurenagusa ...

Voici la couverture, j'avais oublié, par contre ils partent comme des petits pains, il semble qu'ils ressortent en broché alors je ne sais pas si on le trouvera de si tôt en poche Babel ... déjà le 3 n'est plus dispo et il reste très peu d'exemplaire du 1, 2 et 4 ...

Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 26338357oq1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aki Shimazaki - [Japon]   Aki Shimazaki - [Japon] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aki Shimazaki - [Japon]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Murakami Ryu - [Japon]
» Akutagawa - [Japon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Asie :: Littérature japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser