Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elisabeth George

Aller en bas 
+16
maïa
Tchipette
Bulma
Cécile
caroline
katie
mazel
mona
Provence
bertrand-môgendre
fontelle
clmemont
sousmarin
Seuguh
rotko
Utopie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Elisabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth George   Elisabeth George - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 16:33

Oui en relisant ce spoiler tu me rafraîchie la mémoire.. Ce n'est pas que je ne comprenais pas c'est qu'en fait je n'aime pas cette fin, tous ces altermoiements de Gideon pour en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Elisabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth George   Elisabeth George - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 09:06

Je n'en avais pas lu depuis longtemps, et là je lis Mal d'enfant. J'aime bien pour l'instant, j'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère typique de George.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Elisabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth George   Elisabeth George - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 15:31

je me suis permise de reprendre plus bas le résumé de Katie


Anatomie d’un crime Elisabeth George

Londres quartiers pas très chics…
Une famille poursuivie par le destin. Trois enfants abandonnés par leur grand-mère repartie vivre à la Jamaïque, leur mère internée et leur père tué « par erreur » dans la rue.

Une de leur tante, Kendra, essaie tant bien que mal de s’occuper d’eux mais elle avait une vie indépendante et ces trois gosses sont difficiles.

Une ado, Ness écorchée vive avec des souvenirs trop lourds qu’elle porte en silence.

Un gamin de 12 ans Joël, qui fait ce qu’il peut pour s’occuper de cette famille.. Jusqu’à quand ? jusqu’où est-il prêt à aller pour défendre son petit frère Toby, 7 ans qui ne veut pas grandir et qui rêve d’être encore petit et se comporte comme tel ?
Quartier de misère, de drogues, de deals, de prostitution pour une « clope » . Ness et Joël y sont confrontés tous les jours par des bandes de pauvres types voyous et aussi jeunes qu’eux.

Crescendo de violence et d’incompréhension jusqu’au bout du tunnel dans lequel s’enfoncent rêves et espoirs.

Très bon roman policier mais aussi psychologique.
Pas de sensiblerie inutile : des faits : E.G. relate, narre, explique et nous fait partager la vie de ces jeunes, sous couvert d’une histoire policière.
A nous de conclure à notre choix et de tirer les conclusions selon notre instinct. Il n’y a pas de « fin » à ce roman.
On pense ce que l’on veut ….



katie a écrit:
Anatomie d'un crime

Elisabeth George - Page 2 Anatom10

Polar original dans sa mise en forme : l'auteur décrit les évènements par lesquels est arrivé le meurtre qui n'a lieu qu'à la fin du livre. Ce livre pourrait être rangé dans le genre "étude sociale et sociétale" : il montre comment un gamin de 12 ans peut-être amené à fonctionner et à prendre des (mauvaises) décisions, dans le but de se protéger lui et ses proches, choix l'amenant vers l'inéluctable.

Un bon cru avec une approche très différente de ses livres précédents.


Présentation de l'éditeur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Elisabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth George   Elisabeth George - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 18:18

Je suis fan d'Elisabeth Georges, tout particulièrement "mémoire infidèle" et un autre qui avait "falaise" dans le titre, mais son dernier livre m'a semblé bien différent des précédents. je me suis même demandé si c'était elle qui l'avait écrit.... col
Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Elisabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth George   Elisabeth George - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 18:27

Elisabeth George - Page 2 Lemeurtredelafalaise.th clic! pour voir en plus grand

Le Meurtre de la falaise
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Elisabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth George   Elisabeth George - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 10:12


J'attends avec impatience octobre... Le cortège de la mort, nouveau roman d'Elizabeth George, va sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Elisabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth George   Elisabeth George - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 15:39

Mal d'enfant

histoire bien ficelée qui nous tient jusqu'au bout mais justement, j'ai trouvé énormément de longueurs et de méandres où parfois, on se perd un peu.
Sinon un bon polar, j'ai bien aimé.

quelqu'un a écrit en commentaire sur "amazon"

C'est mon premier roman d'Elisabeth George et si je dois dire que le style est plaisant, je trouve l'intrigue assez plate ... Je ne le conseille pas aux fans de suspense haletant mais plutôt à celles et ceux qui aiment les livres d'atmosphère.

sa pensée rejoint la mienne .

Elisabeth George - Page 2 5180e710[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Elisabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth George   Elisabeth George - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 18:51


C'est bien les vacances, on a le temps de lire plein de romans. 10 jours : 7 livres. J'ai commencé dans le train avec le dernier Elizabeth George, le plaisir ! Pas de déception, elle sait y faire y'a pas à dire. Bonne intrigue, bons personnages, rien à redire à part une petite romance un peu facile, dont pour ma part je me serais bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Elisabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth George   Elisabeth George - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth George
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elisabeth von Arnim
» Elisabeth Hurtel
» Elisabeth Badinter et les femmes.
» Concours Reine Elisabeth 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser