Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chirstophe Alévêque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 20 Déc 2006, 13:42

"Debout",son dernier spectacle ,que je suis allée voir hier ,m'a enchantée ...

Le troublion de "la bande à Ruquier " vient à nouveau de frapper fort dans ce spectacle de 2h ,désopilant ,et nous délivre son message toujours percutant mais drôlissime et si lucide sur les tares de notre société ...

"Ce poète de la rébellion populaire "aime rien de plus que taper là où ça dérange et nous brosser un portrait assez réaliste ,il faut le reconnaître du français pleutre et bien pensant qu'il tente de bousculer de son ironie et de son humour acide .

<<Un petit coup de jus pour les consciences ramollies .>>
Voilà comment il définit lui-même son spectacle . Le ton est donné :percutant ,drôle ,direct ...

<<Que de mollesse ,d'hypocrisie ,de mensonges ,de bonne conscience ,de mièvrerie ,de résignation et de couvre-feu moral . Et la peur entretenue par tous ceux qui veulent nous manipuler à leur guise ...Arrêtons ,tout celà est un leurre ;>>

Il gueule ,vocifère ,nous abreuve de mimiques et trépigne à la De Funès ,mais avec cet accent de vérité à la Desproges et il touche sa cible ,veut nous faire réagir..
Ses ennemis : "les dictateurs de pensée et les moralistes de tout genre "

Laissons le se mettre en colère pour notre plus grand bonheur et "réveiller nos consciences ".Cet agitateur agite sainement et pour notre bien !
Pour rester vigilant et éviter que l'on s'endorme...

<>


Dernière édition par aérial le Ven 22 Déc 2006, 07:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 20 Déc 2006, 14:01

http://aleveque.skyblog.com/

Un petit tour sur son sky.blog , pour en comnnaître plus sur le personnage .( Ne ratez pas son "questionnaire de Proust "qui le situe assez bien!... )

Et cette phrase qui s'est effacée du post précédent :

"De toutes façons ,si j'avais été plombier ,j'aurais gueulé dans les tuyaux ,je n'ai pas le choix ..."
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 20 Déc 2006, 17:12

France 4 avait diffusé son spectacle il y a quelques semaines, je l'ai regardé par curiosité.
Je n'aime pas du tout les comiques, mais son spectacle m'a assez plu. Et il a quelques phrases bien senties - je voulais les marquer dans un coin mais mes mains étaient enfouies au chaud sous ma couette (mais sages hein !! je ne fantasme pas sur Alevêque ! ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 20 Déc 2006, 17:25

Ah ,ça se discute....Wink

Il a ,c'est clair ,des phrases "chocs "...J'ai bien essayé de m'en rappeler ,mais je suis très mauvaise pour çà !

Je m'en souviens d'une petite à propos des cyclistes écolos (oui ,je sais ,on pense ENCORE au même Laughing !!) "normal qu'ils ne respectent pas le rouge aux feux puisqu'ils sont verts ..."

Mais ce n'est pas la plus représentative ,je vais tâcher d'en retrouver d'autres ,plus caractéristiques de l'humour Alévêque ...)
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 27 Déc 2006, 16:48

je l'adore ! c'est un bol d'air frais dans ce monde aseptisé et médiatisé
Bien sûr il se sert des médias mais pour mon plus grand bonheur.
Tu as raison Aérial un peu de Desproges c'est vrai et de Coluche aussi bref tout ce que j'aime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 27 Déc 2006, 16:58

Oui ,son discours parfois burlesque , souvent enlevé , a de quoi réveiller les consciences assoupies ...
Il n'écrit pas de poèmes , il y met de la vigueur ,mais il se fait entendre !
Et on lui pardonne ses excés car il en joue lui-même ...
EN DIRECT!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 27 Déc 2006, 17:03

Tu as du effectivement passer un bon moment .
je ne vais pas au théatre ni au cinéma (claustrophobie) alors j'attends le dvd peut-être même est-il sorti?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 27 Déc 2006, 17:12

C'est un bon investissement , histoire de se dérider un peu en ces périodes pré-électorales ...
Mais ne vous y trompez pas , Ségolène en prend pour son grade , au moins autant que Sarko !!! :bom:

:alien:
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 27 Déc 2006, 17:20

Ca ne me dérange absolument pas j'adhère !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 27 Déc 2006, 17:25

marie chevalier a écrit:
Tu as du effectivement passer un bon moment .
je ne vais pas au théatre ni au cinéma (claustrophobie) alors j'attends le dvd peut-être même est-il sorti?
Rolling Eyes

oui il est sorti le dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque EmptyMer 27 Déc 2006, 17:29

d'accord je vais m'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chirstophe Alévêque Empty
MessageSujet: Re: Chirstophe Alévêque   Chirstophe Alévêque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirstophe Alévêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser