Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Louis Chédid... et Cie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptySam 11 Nov 2006, 07:01

Alliance bizarre, non ? c'est un conte musical de Louis Chedid que vous ne verrez ni entendrez car toutes les places du grand Rex sont prises.

Mais le CD ! avec Souchon, Cabrel, M, Sanseverino, Vanessa Paradis... et le livre, et la télé ...

Ce soldat sort du rayon des jouets, "dans la nuit enchantée d'un supermarché endormi". Personne ne veut de lui :

Citation :
Qui voudrait d’un soldat rose ? Les garçons n’aiment pas ma couleur de danseuse et les filles disent "pouah" devant ma mitrailleuse...

Louis Chédid... et Cie ! Soldatmy2


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptySam 11 Nov 2006, 08:10

France 2 filmera les deux représentations du grand Rex (demain dimanche) et diffusera Le Soldat rose pendant les fêtes de Noël, avant de sortir un DVD.

le site

http://www.lesoldatrose.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptySam 11 Nov 2006, 11:46

Louis Chedid...ça ne peut pas être mal il me semble...
J'adore l'idée de ce personnage...un soldat rose!Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptySam 11 Nov 2006, 12:18

Je reviens d'une belle ballade sur le site du film, je me suis prise à certains jeux et j'ai lu les petits papotis au sujet des personnages et tout cela me donne envie de voir ce conte !!!
Maintenant reste à ne pas louper la séance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptyVen 29 Déc 2006, 23:56

L'avez-vous vu, qu'en pensez-vous ?

Il passait le soir même du réveillon, j'ai vaguement entendu la musique mais je n'ai rien vu, il repasse dimanche prochain 15h 50 (sur la 2).

Le DVD sort le 2 janvier 2007 pour les intéressés.

Louis Chédid... et Cie ! Papierlettre1zf5
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptySam 30 Déc 2006, 07:39

je l'ai vu. Et franchement... déception. Pas au niveau musical et interprétation mais au niveau scénographique : aucun effort n'a été fait pour le côté visuel du spectacle... du coup je pense qu'il ne faut pas parler de spectacle mais de concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptySam 30 Déc 2006, 10:25

J'ai eu ce sentiment en jetant un oeil... mais je ne pas dire vraiment que je l'ai vu, mais à part le décor et les costumes je ne voyais pas grand chose au niveau mise en scène.

Je vais essayer de le voir dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptyMer 17 Jan 2007, 22:04

J'ai offert le CD avec le livre à ma fille de 9 ans et j'ai tapé dans le mille !
Elle l'écoute en boucle et les quelques bribes de chansons entendues m'ont plu sunny

pas de dvd pour laisser son imaginaire intact....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptyLun 15 Fév 2010, 07:09

je me souviens plus qui parlait de la famille chédid. Elle accompagne le petit dernier dans ses concerts, M. Chedid.

La grand-mère, la poétesse Andrée Chedid, dont la voix off intervient en prélude du concert - elle est une de ses muses et, parfois, sa parolière.

La famille est un élément central de la tournée, puisque M, fils du chanteur Louis Chedid (dont il vient de terminer un album), a intégré dans son groupe son frère Joseph (multi-instrumentiste bondissant) et sa soeur Anna (clavier et chant). Une autre soeur, Emilie, qui a déjà réalisé pour M des clips et documentaires, est responsable des images projetées sur scène.


voici M. Chedid dans le roi des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptyMar 02 Nov 2010, 06:19



Aujourd'hui 2 novembre sort le nouvel album de Louis Chédid, "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime", réalisé par lui-même et son fils Matthieu Chédid.

Cliquer pour ecouter un extrait
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! EmptySam 09 Nov 2013, 06:49

dernier album Deux fois l'infini,

Ca vaut le coup de l' écouter sur Deezer

Louis Chedid est toujours aussi touchant, avec une interprétation à fleur de peau dans sa ballade Deux Fois l'infini, et manie finement l'humour et la métaphore dans son titre aux reflets yéyé Si tu veux de moi(1). malice et romantisme

(1) on pense à Boris Vian et à sa complainte du progrès. cheese 

quelques videos
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Louis Chédid... et Cie ! Empty
MessageSujet: Re: Louis Chédid... et Cie !   Louis Chédid... et Cie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Chédid... et Cie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juin 2010
» Louis Guilloux
» Le fil du baiser...
» Louis Pergaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser