Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan   Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan EmptyMer 08 Nov 2006, 19:16

Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Gimage
Film de Guillermo Del Toro (Mimic - L'échine du diable - Hellboy)

Un film très troublant : beau, sombre, violent, enchanteur, terrifiant...

ça se passe en Espagne, à la fin de la seconde guerre mondiale. Une femme et sa vie viennent s'installer dans un vieux moulin (transformé en camp d'observation et de traque des résistants à Franco par le mari de la femme - Le capitaine joué par un Sergi Lopez glacial et brutal)

Ofelia rêve de contes de fées et ne supporte pas son beau père. Un jour une fée lui rend visite et l'amène jusqu'au labyrinthe de pierre pas loin du moulin. A partir de là Ofelia va découvrir un monde incroyable, dangereux et attirant à la fois.


Guillermo Del Toro réussi parfaitement à créer des mondes, des "monstres" à vous titiller l'imagination. Je suis complètement entrée dans l'univers de la petite fille, et même si le twist final était prévisible je me suis laissée mener comme une gamine à qui on lirait une histoire.

Le côté seconde guerre mondiale, et traque des resistants, torture, meurtre, est franchement très brutal. Certaines scènes sont extrèmement violente (surtout psychologiquement).

Del Toro fait un parallèle assez grossier entre les deux mondes, on voit les ficelles de son histoire, ses métaphores comme le nez au milieu de la figure, mais j'ai quand même accrochée, et n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant ces presque 2h.

Et puis, vraiment : de magnifiques images, de belles créatures, une jolie lumière :loveto:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan   Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan EmptyJeu 09 Nov 2006, 07:10

le site du film http://www.lelabyrinthedepan.com/#

les photos : sont ici

mais les videos longues à telecharger
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan   Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan EmptyDim 08 Fév 2009, 12:48

J’avais vu au cinéma Le labyrinthe de Pan que j’avais apprécié, aussi ai-je regardé celui-ci en DVD quand il s’est trouvé à la médiathèque : donc L’orphelinat.

Le film avait reçu une ovation lors de sa présentation au dernier festival de Cannes .

L’histoire se déroule dans un orphelinat où Laura a été pensionnaire ; tous les enfants étaient comme ses frères et sœurs. Aujourd’hui, elle revient dans la maison avec son mari et son fils adoptif, Simon, pour faire de l’établissement un centre pour handicapés. Mais peu avant l’ouverture, Simon, qui avait pour jeu de parler à des amis invisibles, disparaît.

Le vide des pièces dans la maison. Une plage et une grotte profonde. Sans aucun effet autre que la simple mise en scène, le réalisateur réussit à faire monter l’angoisse et la peur.
Une histoire à base psychologique : deuil, perte et abandon, une histoire d’amour. La réalité est si présente que le fantastique en devient partie prenante et est d’autant plus angoissant. Car les spectres qui reviennent vers Laura sont autant ses propres peurs qui font surface suite au traumatisme de la disparition de son enfant et suite aux retrouvailles avec ces lieux hantés par son propre passé. Fantasmes ou fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo-
habitué(e)
Flo-


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2010

Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: le labyrinthe de Pan   Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan EmptyMar 30 Mar 2010, 21:00

J'adore ce film! coeur!
Je l'ai vu huit fois. C'est un film à la fois beau et terrifiant. Del Toro maîtrise à merveille l'ambiguité entre la réalité historique et le merveilleux. cheers . C'est une oeuvre cinématographique magnifique et bouleversante.
J'ai vu d'autres films de Guillermo Del Toro comme Hell Boy, Blade 2 ou L'échine du diable.
J'ai aussi vu l'Orphelinat. Un bon film trés émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan   Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan EmptyMer 28 Nov 2012, 05:51


.Dans Les Cinq Légendes, adapté de l'œuvre de William Joyce, le père Noël, le Marchand de Sable, la Fée des Dents et le Lapin de Pâques sont les gardiens des enfants… Le pétulant Jack Frost, nouveau venu dans leur confrérie, va les aider à combattre le redoutable Pitch Black, croque-mitaine résolu à faire régner la terreur sur le monde.

l'article des Inrocks avec une video.

Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Joy10

BAYARD JEUNESSE.

Un voyage extraordinaire au pays du Père Noël, au pôle Nord, après la découverte d'une malle mystérieuse. A la suite de ce voyage, Franck, notre héros, découvrira qu'il aime sa soeur malgré tout et que la paix est le plus beau cadeau de Noël
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan   Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan EmptyMar 14 Mai 2013, 05:00

Guillermo Del Toro nous propose une version longue du court-métrage Mama, une production angoissante du réalisateur espagnol Andres Muschietti, sortie en 2008. Les deux hommes se sont alliés pour cette transposition hollywoodienne du film et ont choisi Jessica Chastain.

Les deux acteurs interprètent un couple qui recueille deux petites filles – leurs nièces – après qu’elles aient été retrouvées dans les bois : les deux fillettes ont disparu durant plusieurs années suite à la mort de leurs parents. Si ces retrouvailles devaient s’annoncer heureuses, les choses vont vite mal tourner : en effet, il semble que ces enfants aient refait surface, accompagnés d’une force maléfique.


la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan   Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillermo del Toro: Le labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser