Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Semianyki (la famille)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyMer 25 Oct 2006, 12:59

Par le théâtre Licedei, de Saint-Petersbourg.

J'en parle parce qu'ils font une longue tournée en France et en Belgique, avant de se poser à Paris en mai/juin au Théâtre du Rond-Point.
Si ce spectacle passe pas loin de chez vous, foncez ! C'est génial...

Six "clowns", une famille : le père (alcoolique, qui ne cesse de subir des sévices de la part de ses monstres d'enfants, fait sa valise, mais revient toujours ) la mère (énorme, enceinte du cinquième ) et la progéniture, quatre monstres délirants dont un bébé hilarant.
Ils ne parlent pas, mais on comprend tout ! On rit beaucoup, on est aussi ému, c'est très beau, corrosif, débordant d'énergie et de générosité. Travail technique parfait, utilisation inventive des objets et des décors, complicité permanente avec le public : le quatrième mur tombe d'entrée !

Bref, guettez-les Smile
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyMer 25 Oct 2006, 13:09

Bon...Maïa...J'hésitais à prendre ma place...Je vais y aller...Tu l'as bien vendu! Happy
Chez moi, c'est le 21 novembre.

"portrait acide d'une famille frappa-dingue"...folie poétique...rage inventive...humour dévastateur"...
Tout ça est écrit sur le programme...
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyMer 25 Oct 2006, 13:11

J'attends ton avis le 22, mais je pense que tu ne m'en voudras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyMer 25 Oct 2006, 13:14

maïa a écrit:
J'attends ton avis le 22, mais je pense que tu ne m'en voudras pas Wink

Quoi qu'il en soit...je ne t'en voudrai certainement pas! Quelqu'un qui me décide à prendre une place pour un spectacle, je ne peux que le remercier! Happy
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyVen 17 Nov 2006, 12:12

Tu n'as pas oublié de prendre ton billet, Coline ??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyVen 17 Nov 2006, 15:23

Je l'ai, Maïa! Happy ...Nous y allons à 7...J'espère que ce sera aussi bien qu'on le dit!...Car tu n'as pas été la seule à dire le plus grand bien de ce spectacle....Mais sur GDS, si!...
J'attends mercredi pour te dire Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyMar 21 Nov 2006, 22:36

A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE!
Semianyki (la famille) 17

Ce soir je suis ravie, scotchée,
Demain, je vous en dis un peu plus...

Maïa, merci de m'avoir sans doute décidée à y aller... I love you J'avais eu aussi d'autres excellents échos de gens qui avaient vu ce spectacle à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyMer 22 Nov 2006, 11:46

Créé en 1968 dans l’Ex-URSS le Theatr Licedeï est LA référence dans l’univers des clowns.
« SEMIANYKI » (La famille) est leur dernier spectacle, en tournée jusqu’en mai 2007 en France, au Luxembourg et en Belgique..
Ils vont forcément passer prèsde chez vous!
Un spectacle familial : enfants et adultes y font provision de rires, de bonheur.
Un mélange de drôlerie incomparable, d’absurde, de poésie et d’émotion.
Semianyki est le portrait d’une famille complètement frappa-dingue. Une mère très enceinte. Un père alcoolique, toujours sur le départ…et toujours sur le retour…Quatre enfants déjantés qui menacent de trucider tout le monde…Et quantité de bisous !
Un final poétique et fou…La salle debout en liesse et les applaudissements qui n’en finissent pas. Et c’est toujours comme ça, partout où ils passent.

Semianyki (la famille) 01wa0

Semianyki (la famille) 148092

Semianyki (la famille) Lg1
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyMer 22 Nov 2006, 13:26

Je suis toujours avec mon theatr Licedeï... drunken Je viens de trouver une critique que j'ai eu envie de vous livrer (je l'ai toute recopiée avec mon petit index!). Ceci parce qu'outre le fait qu'elle relate très bien le spectacle Semianyki, elle est aussi un bel exercice d'écriture.
Je ne sais pas qui est Vincent Roca, son auteur.

"Si l’on me permet cette comparaison magnético-hasardeuse, je dirais que la troupe du Licedeï fonctionne comme un aimant. Et toi, quidam qui viens de t’asseoir dans ton fauteuil, ta main serrant un bout de ticket déchiré, tu es un grain de limaille de fer, posé au milieu d’autres grains…
La lumière de la salle n’est pas encore éteinte, la limaille bruisse, un grand voile blanc cache la scène, mais on devine déjà que le Licedeï sera à l’étroit sur ce plateau, dans cette « boîte noire » un peu trop géométrique…le décor, ou plutôt, un somptueux bric-à-brac à mi-chemin entre le vide-grenier et l’arrière-boutique d’une quincaillerie à l’ancienne, déborde, mord sur le public, vient lécher les murs de la salle…Petit grain, accroche-toi à ton fauteuil, la météo est incertaine : avis de tempête sur ton petit château-for intérieur, ça va souffler dans les travées, ça va tanguer dans les ventricules !
D’ailleurs, le navire vient d’appareiller : la mère est là. Belle et déchaînée, houleuse et grosse, généreuse et démontée…Venue d’on ne sait où. Les regards des petits grains convergent vers elle. Ils ne la lâcheront plus…elle est venue par la salle, d’où les rires, en vagues, rouleront tout à l’heure…
Le voile disparaît, la famille est au complet, le sacrifice peut commencer, à coups de scies, de pinces à linge et de crosses de hockey ! Une marmaille frénétique, tentaculaire pieuvre par quatre, prend le chef de famille pour un punching-ball, envoie valdinguer les codes de bonne conduite, fracasse le sacro-saint quatrième mur du théâtre et déferle sur le public emporté par la tourmente. L’aimant fonctionne à plein régime, les petits grains de limaille sont infailliblement attirés, corps et âmes tendus vers l’œil du cyclone.
La famille, Semianyki, est écorchée vive, on peut presque toucher les morceaux de chair, on peut presque entendre les hoquets du cœur qui bat la retraite, on peut presque voir l’amour dépenaillé qui s’époumone ! L’irrésistible génitrice de ce maëlstrom est au four, au moulin, au téléphone, implorant, régentant, dansant, charmant, s’effondrant, marmonnant, flamboyant, les prunelles de ses yeux sont des bombes, ses lèvres surmaquillées deux acrobates, son ventre plein d’un cinquième futur petit monstre un ballon dirigeable.
Voilà plus d’une heure que le théâtre a décollé, réservoirs pleins, train d’atterrissage rentré, et tout d’un coup, par la magie d’une petite lumière jaune habillée d’aluminium qui balaie le public à la recherche du père envolé, par la grâce d’un visage de bébé-clown désemparé qui court après l’indicible, le silence tombe comme un cadeau, un beau silence comme une plume en suspens, les gorges se serrent, la limaille fond, ce n’était peut-être pas prévu mais vous vous êtes laissé surprendre, et tout doucement, l’air de rien, le Licedeï vient de vous prendre par la main et vous embarque pour le final, accouchement en couleur, danse de mort et de renaissance, coda ébouriffante, pluie de folie, dernière vague qui monte des gradins du théâtre. Les lumières se rallument, le Licedeï se retire en fanfare, laissant les petits grains déboussolés, mais heureux, convaincus que, oui, décidément, la vie est un chantier ! »

Vincent Roca.
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyJeu 23 Nov 2006, 10:21

Bon, je suis bien contente que tu aies aimé, Coline Smile

Surveillez leur passage dans vos régions !
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyJeu 23 Nov 2006, 14:01

J'ai les dates de la tournée. Si cela vous intéresse, demandez-moi en mp en me signalant votre département ou votre ville.
Plusieurs dates également en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyJeu 23 Nov 2006, 14:21

je vois qu'ils passent en mai sur Paris. je ne peux pas encore en être sûre et certaine, vu que c'est loin, mais je tenterai d'aller les voir !

Merci Coline pour ce bel avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyJeu 23 Nov 2006, 17:47

queenieinlove a écrit:
je vois qu'ils passent en mai sur Paris. je ne peux pas encore en être sûre et certaine, vu que c'est loin, mais je tenterai d'aller les voir !

Merci Coline pour ce bel avis !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Semianyki(la famille)   Semianyki (la famille) EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:01

Je viens de lire "tout public dès 6 ans" C'est parfait pour moi, ça me fait envie Laughing retrouver son ame d'enfant .Je dois attendre le mois d'avril mais j'ai de la chance de l'avoir ds ma ville

merci pr l'information
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) EmptyJeu 23 Nov 2006, 21:55

Alors, ne le manque Smile pas Berne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semianyki (la famille) Empty
MessageSujet: Re: Semianyki (la famille)   Semianyki (la famille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semianyki (la famille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portraits de famille
» Caroline Eliacheff, Regards sur la famille
» La famille Savage
» une famille chinoise
» L'ordinateur dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser