Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Zouc

Aller en bas 
+9
fontelle
swallow
AdL
Utopie
maïa
coline
ice
Provence
rotko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:27

study
Revenir en haut Aller en bas
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:00

Bizarre, cette conversation sur les apparences.
Je me souviens de Zouc pour ce qu'elle savait faire sur scène (plan tv) et c'était assez extraordinaire. Vous avez souvenir du visage de R. Devos qui se "contorsionnait" et grimaçait pour exprimer des émotions? Et bien je me souviens de Zouc parvenant ainsi à reproduire le visage du nouveau-né ainsi que ses pleurs par ses voix de gorge. J'ai gardé une vision très artistique de ses exhibitions, ce qui était vraiment spectaculaire à l'époque car encore maintenant, si on fait le tour, il n'y a pratiquement pas de femme qui puisse reproduire la même chose sur scène par cette qualité de représentation (seul Devos le faisait (le clown, le musicien...) et ça ne gênait personne en effet qu'il soit moche, et même encore plus moche que moche quand il se défigurait par ses mimiques).
J'avais l'impression que le visage de Zouc était un élastique avec lequel elle avait le don de jouer, qu'elle transformait à volonté.
Je viens de lire l'article de Télérama : tandis que le bruit courait (où ça?) qu'elle était en HP ( evil ), elle faisait face en fait à une tumeur maligne, ce qui explique l'arrêt de ses spectacles.

Disponible :
"La Femme assise" de Copi / Stock 2002 : Résumé : La femme assise au nez énorme et aux cheveux raides sévit dans Le nouvel observateur pendant dix ans à partir de 1964. Une sélection de 120 scènes, tantôt insolites, tantôt méchantes, est présentée ici.
- "Zouc par Zouc" de Zouc & Hervé Guibert/Gallimard-Arbalète, 11 €, paru fin sept. 06 : Résumé : Ils se sont rencontrés à vingt ans, lui, le jeune écrivain, elle, la jeune comédienne débutante. C'était en 1978. Il a transcrit ses mots à elle. Un spectacle à partir de ce texte est présenté au Théâtre du Rond-Point automne 2006, avec Nathalie Baye.

Quelqu'un a vu le spectacle avec Nathalie Baye? ça ressemble à quoi? Parce que le livre de Guibert est un entretien.
P-S : Zouc? ça vient de quoi ce pseudo? ça évoque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:20

ice-in-my-eyes, Zouc a figuré dans un clip de Milen Farmer, tu es sûre? En quelle année? Tu as un lien? C'est étonnant.
Citation :
j'ai admiré la gaucherie émouvante de yolande moreau par exemple dans quand la mer monte. vous me suivez-la ?
/(par rotko -inquiet). Moi je ne suis pas : je hais Yolande, elle n'a pas le talent de Zouc. Vraiment, on ne peut comparer cette dernière avec personne. Quant au noir, il me semble que c le costume "traditionnel" de tout artiste sur scène non?
Citation :
La littérature la plus puissante est souvent le fait de ceux qui, justement, souffraient d'une difformité physique, d'une maladie, de folie...
: pas d'accord, ce serait trop facile. La souffrance est un truc qui tue toute possibilité de créer et de ressentir avec authenticité au contraire. Le poète maudit? Un mythe pour moi. Pourquoi faudrait-il avoir souffert pour faire brillement acte de création, d'écriture, etc... je me le demande. C'est un gros cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:54

AdL a écrit:
ice-in-my-eyes, Zouc a figuré dans un clip de Milen Farmer, tu es sûre? En quelle année? Tu as un lien? C'est étonnant.

Oui dans un clip de la chanson "Sans contrefaçon", on peut voir des extraits Ici
Ci-dessous je vous mets des images du clip... suis un amour quand même ...

"Au début de l’année 1988, Laurent et Mylène tournent le clip qui accompagne « Sans contrefaçon », une jolie vidéo à l’ambiance foraine, où l’humoriste Zouc interprète avec grâce une sorte de « fée-bohémienne ». "

Je voulais dire aussi que le livre d'Hervé Guibert est disponible, malgré tout ce qu'on lit partout Rolling Eyes !!! suis un amour quand même ...


AdL a écrit:

J'avais l'impression que le visage de Zouc était un élastique avec lequel elle avait le don de jouer, qu'elle transformait à volonté.

Ouiiiiiii tout à fait !!! Je ne l'ai jamais vu en scène en direct, mais en vidéo, par contre j'ai vu Devos plusieurs fois et oui pour les visages élastiques... j'adore ça !!!
Et puis à mon idée, un comédien ou acteur doit savoir s'enlaidir ... et mettre la sale fierté de côté ! d'ailleurs le public ne s'y trompe pas bien souvent... enfin bon tout dépend de quel public on parle Rolling Eyes

Je ne crois pas non plus à l'artiste "maudit"....

Zouc - Page 2 Sanstitre3dj0
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 06:12

Et bien ! Je ne pensais pas en répondant tôt hier matin au message de rotko que le sujet Zouc allait déclencher un tel ouragan Laughing
Il faut bien dire que la remarque de rotko m'aurait fait bondir autant que Coline Wink. Mais vous y avez abondamment répondu. cheers
Et vous avez dit tant de choses belles et justes sur Zouc, je ne peux faire mieux.
Le monde du spectacle, la télévision étaient quand même moins frileux il y a 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 09:45

bon ! Wink
je vais bientôt avoir un CD de Zouk et je vous donnerai les références.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 10:02

Provence a écrit:
Le monde du spectacle, la télévision étaient quand même moins frileux il y a 20 ans !

Plus attaché, je crois, à l'authenticité et au talent qu'aux seules apparences...
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 10:04

rotko a écrit:
bon ! Wink
je vais bientôt avoir un CD de Zouk et je vous donnerai les références.

T'as vu Rotko, hein?...T'as pas intérêt à dire n'importe quoi!...Razz On veille...Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 10:47

coline a écrit:

T'as vu Rotko, hein?...T'as pas intérêt à dire n'importe quoi!...Razz On veille...Wink

oui, j'ai vu lol!
et ce serait dommage qu'un forum intitulé "grain de sel" ne soit composé que de beni-oui-oui Wink

Le Cd de Zouc en question serait un enregistrement réalisé à Arles.

Vous me tenez à l'oeil.... et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 15:51

ça veut dire quoi beni-oui-oui? Connais pas (mais il est jamais trop tard pour savoir et j'ai pas honte).
Citation :
"Sans contrefaçon"
-ça y est, je m'en souviens!
Citation :
mais tu as raison de bondir ! c'est mieux que le footing
-nul! nul de chez super-nul! Rotko, tu me déçois : il va falloir te racheter... Au fait, quel âge as-tu? Ce n'est pas une curiosité de commère mais si tu n'as pas ds tes souvenirs d'enfant l'image des prestations de Zouc, je trouve que c'est intéressant de savoir (1 génération nous sépare, ou peut-être 2, ou 4).
Citation :
Ne me faites pas un mauvais procès... je chercherai des livres sur elle et des textes qu'elle a dits
(Il y a de bons procès). Non, ne pas lire Zouc, il faut la VOIR et l'Entendre : y a-t-il des vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 16:07

les beni oui oui ? definition du dictionnaire
Citation :
ce sont les approbateurs empressés de toute initiative du pouvoir établi
ce n'est pas le cas ici, heureusement Laughing

je ne vois pas comment maintenant je pourrais voir ou entendre Zouc dont la derniere apparition date selon wikipedia de 1993 dans un film.

c'est pourquoi je me contenterai, faute de mieux !, du disque enregistré à Arles et que j'attends avec une impatience bien comprehensible Wink

En attendant, j'ai subi les reproches et remarques cinglantes de toutes les graines qui étaient disponibles. je regrette que les autres graines n'aient pas été là, et je promets de m'amender - si faire se peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 16:37

Je cherche toujours mon livre... pourvu que je ne l'ai pas vendu surtout que vu les prix ... ça augmente là !!! J'ai vu des 33 tours pas de vidéo... dommage car l'image est vraiment importante pour la voir, en attendant l'écouter ou la lire.
Dès que je retrouve mon livre, je vous mettrai des extraits des textes et plus si affinités

Au fait quand tu parlais de "gueule" Rotko, bien voilà elle l'avait, plus du chien et une belle sensibilité, elle a un visage sympa (cf photo)
En attendant une belle image justement ...

Zouc - Page 2 Sanstitre1bw3
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 17:56

Je ne pouvais me mêler à l´affaire Zouk pour la bonne raison que je n´avais jamais entendu parler de cette femme. En plus comme le dit AdL,"Zouk, il faut la VOIR et l´entendre."
Je n´ai pas eu le temps de vous demander ce qu´elle etait devenue, car Coline nous a mis rapidement au courant. C´est triste!
Je partage votre malaise, devant l´importance que les apparences ont prises dans notre societé, le look, le rôle, la première impression le superficiel et le bluff. Pouah!!
Pourtant ( j´etais silencieuse jusqu´à présent) je trouvais que vous exageriez un peu à démontrer tant d´unamité à vous scandaliser de la sorte des propos de Rotko. Adl, quand tu dis que Rotko"te deçoit", est-ce qu´il faut une fois de plus correspondre à l´image-patron que les autres se font de nous? Çà va dans la societé, mais CECI n´est qu´un FOrum. Et puis même dans la societé celà empiète un peu sur la liberté de l´autre.
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 18:11

rotko a écrit:
En attendant, j'ai subi les reproches et remarques cinglantes de toutes les graines qui étaient disponibles. je regrette que les autres graines n'aient pas été là

Tu n'es pas encore satisfait Rotko?
Zouc - Page 2 Sexe32


lol!
Revenir en haut Aller en bas
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 19:01

Smallow, Rotko ne me déçoit pas (je ne pensais plus à ce post). Nous connaissons tous maintenant son humour & son autodérision. Je ne me suis mise en colère qu'une seule fois sur gds et c'était pour évacuer une tension perso longtemps retenue (il s'agissait de la liberté d'expression & la colère était tournée vers les intégristes). A propos du jugement sur les apparences c'est vrai qu'il est lourd mais ça n'est pas nouveau. Je disais à propos de Zouc, "bizarre, cette reflexion sur les apparences, parceque moi j'ai connu l'image de Zouc comme ça et je ne la vois pas autrement (mais j'ai sans doute oublié l'impression que j'ai eu quand je l'ai vu pour la 1ère fois).
Je ne suis pas pour la guerre des sexes et on a tous besoin d'1 relooking de temps en temps, certains plus que d'autres.
:joker: >non Rotko, enlève ça, ça te va pas du tout
scratch >ça non plus...
P-S : on n'en est pas à s'envoyer des mp pour dire à l'un ou l'autre d'aller sur la touche j'espère, les forums perdraient de leur spontanéïté!
P-S 2 : où trouver d'autres smileys que ceux de la fenêtre? Je veux le même fouet que Coline!
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 19:55

AdL a écrit:
où trouver d'autres smileys que ceux de la fenêtre?

Ici par exemple:
http://smileys.inzenet.org/?categorie=Messages&page=6

http://www.yelims.com/Smileys/

Et Utopie a donné ailleurs le lien pour d'autres sites du même genre...Mieux peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Zouc   Zouc - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 20:01

Ilest assez tard mais pas trop pour que je soies HS....
Donc, je ne rêve pas....
Expliquez moi pourquoi vous parlez tous de Zouc au passé -elle était, elle a été...- elle est morte ou quoi ?
Je m'éloigne de + en + de l'actualité immédiate, elle m'ennuie, c'est le début de la vieillesse ;-))), alors j'ai pê loupé le scoop.
J'ai aimé, et aime toujours beaucoup Zouc.
On ne l'a pas assez vue, ni "poussée" dans le métier je pense.
Comme elle est fragile, elle ne s'est pas battue, elle n'avait pas les moyens de le faire, elle est donc passée à la trappe.
Les meilleurs comiques sont les plus blessés, ceux qui jouent sur l'autodérision et préfèrent se blesser eux mêmes que laisser les autres le faire.
Nous avons parlé de Jules Renard, on peut aussi parler de Desproges, et même de Coluche, au moins à ses débuts.
Je vais essayer la piste de l'ADAMI (j'y connais qqun) pour tenter de savoir ce qu'elle a f ait et où elle en est.
F
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 21:53

Aux dernieres nouvelles, elle serait vivante mais depuis 88 ellene monte plus sur scene, en 93 son dernier film. Ennuis de santé et très affaiblie.
Si tu as des tuyaux plus frais....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 14:26

J'ai retrouvé mon livre !!! Zouc - Page 2 Fleur10ah4


Zouc - Page 2 Couvfj6

Je vous poste le dos pour le commentaire, si ce n'est pas lisible je peux le retaper....

Zouc - Page 2 Dosyy5


Je pense que c'est la version de 1978 aux Ed° Balland du livre qui est sorti
aux Editions Ed° Gallimard ~ Collection L'arbalete (28 Sep 2006) ?
Zouc - Page 2 Couxe8

Présentation de l'éditeur
" Ce texte s'est fait en huit après-midi, dans les premiers jours de juin, Zouc me parlait et je retranscrivais au fur et à mesure ce qu'elle me disait. Je n'ai pratiquement pas posé de questions à Zouc : elle savait exactement où elle allait et, pour rire, finissait certaine phrases par : " Point, terminé, à la ligne ". Un jour, elle est arrivée en me disant sa crainte de l'exhibitionnisme sordide, de l'impudeur, de la dérision. Mais toutes ces histoires qu'elle me racontait, elle ne les avait pas " toutes prêtes dans la poche ". Chacune a sa motivation, sa logique. Et l'expérience est unique. " Hervé Guibert. Zouc par Zouc a vu le jour grâce au hasard d'une rencontre entre Hervé Guibert et Claude Michel Cluny à la terrasse d'un café d'Avignon. Avertie du projet de livre qu'ils veulent lui consacrer, Zouc retrouve Hervé - pas encore Guibert - dans un café de Montparnasse pour un premier entretien. Elle a tenu absolument à ce que ce que ce soit lui, Hervé, qui s'en charge. Hervé a vingt-deux ans, elle à peine plus. Ils éprouvent l'un pour l'autre une attirance et une fascination très fortes qui conduisent Zouc à laisser Hervé fouiller avec délectation dans son histoire. Paru dans un livre illustré à la rentrée 1978, ce texte était devenu, aujourd'hui, introuvable.

Biographie de l'auteur
Hervé Guibert est né en 1955. Il est mort à Paris en 1991. Ecrivain, journaliste et photographe, il est l'auteur de nombreux livres parmi lesquels Mes parents, A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, et un journal posthume, Le Mausolée des amants. Zouc est auteur interprète. Ses spectacles ont laissé une trace inoubliable dans la mémoire de ceux qui l'ont vue et entendue jouer seuls sur scène, entre 1970 et 1989. Victime en 1997, d'une infection nosocomiale qui l'a laissée gravement handicapée, elle n'a pu, depuis, reprendre son activité théâtrale.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 14:49

A propos du spectacle :

Zouc par Zouc
au Théâtre du Rond-Point à Paris du 10/10/2006 au 30/12/2006.
avec Nathalie Baye et la participation de Philippe Herisson
mise en scène par Gilles Cohen


L'entretien avec Hervé Guibert


Et puis un jour, on n'a plus vu Zouc. Elle nous manque. Nous avons eu envie de la retrouver.
Nathalie Baye en équilibre sur les mots de Zouc nous dit ses confidences recueillies par Hervé Guibert.
Ils se sont rencontrés à 20 ans. Lui, c’était Hervé Guibert, elle, c'était Zouc, ce fut immédiat, lumineux, ils étaient semblables sans être identiques. Hervé fut le seul à pouvoir écrire les mots de Zouc. Elle fut la seule à lui donner envie de dire d’autres mots que les siens. Et puis vint Nathalie Baye qui les rencontra tous les deux à travers ce texte et se prit de passion pour leurs univers mêlés. Elle vient aujourd’hui sur scène nous le faire partager.
Jean-Michel Ribes


J'espère que certains pourront aller le voir et nous en parler !
En attendant l'affiche que je trouve sympa :
Zouc - Page 2 Affha2
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 16:20

Hello!!!
Et d'une je croyais en vous lisant, moi aussi qu'elle était morte, mais il est vrai que l'on ne la voit plus à la télé Rolling Eyes et ça c'est une preuve flagrante s'il en fallait que des personnages de grande valeur comme elle n'intéressent plus les médias.

Et de deux , non il ne faut pas souffrir pour avoir du talent mais pour beaucoup, avoir connu la souffrance aide les gens à être plus perméables aux autres.

Et de trois, je viens seulement de voir ce fil

Et de quatre, heureusement que je n'arrive qu'à cette heure-ci car sinon Rotko, tu aurais eu une baffe de plus car je suis en parfait accord avec tout ce qui a été dit sur les apparences.
Dans l'art, c'est déjà intolérable mais cela se retouve aussi en politique: on vote pour le plus beau, du moins ce que l'on croit être le plus beau. On critique la chemise de celui -ci et la culotte de celle - là ( oui je sais je fais dans le vulgaire!) mais ça me gonfle tellement que ce soit au faciés que soient jugés les gens ! quelle horreur et ensuite on va critiquer (à juste titre) les exactions des gens contre les arabes ou les noirs.
Non je n'amagalme pas je suis lucide: il faut être beau, jeune, fort, et sans défaut pour plaire. Hélas !

Quant à Zouc, je l'ai regardée quand elle passait encore à la télé et je n'aurais loupé aucun de ses passages. Elle ne me faisait pas rire: elle m'intéressait et m'impressionnait avec ses histoires incroyablement simples qu'elles nous racontaient d'une façon inégalable.

Une grande dame... study
Revenir en haut Aller en bas
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 18:13

Je l'ai retrouvé! Ici :
http://archives.tsr.ch/rubrik-humour?q_sort=refdate-d&q_start-index=10
Dans Mme von Aellmen (1980). Elle imitait bcp les gens de son village natale. (cliquez si vs avez windows media)
Il y a peut-être quelque chose aussi sur l'INA?
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 18:25

AdL a écrit:
Il y a peut-être quelque chose aussi sur l'INA?

Non, il n'y a rien je pense dans les archives de l'INA accessibles.
Merci AdL.

Sur le site de Télérama, on peut l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 07:09

rotko a écrit:
Voici les références du cd de ZOUC : harmonia mundi LDX 886 CM 211.

Au menu : la nuit, l’Ecole, les bébés, Hein Maman ?, c’est sa fille !, la confesse, la patinoire, l’orgelet, la première fois, une belle histoire d’amour, où tu vas ?, Les amoureux, au théâtre.

La première partie du Cd est nettement la meilleure : si on ne voit pas les mimiques de Zouc, le bruitage en donne une idée. Zouc présente des saynettes où se mèlent la détresse, la naïveté et la rouerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 20:02

Citation :
A part Gabrielle Wittkop, Garcin cite quels auteurs ?

Oups, ça fait quelque temps que je l'ai lu ! Je recherche...
Voilà : Julien Gracq, G.W., Jules Roy, Jacques Chessex, Julian Barnes, François Nourissier, Le Clézio, Sempé, Jonathan Littell, Régis Jauffret, Bernard Frank, Joë Bousquet, Zouc, Jean Mauriac, Bernard Giraudeau, Patrick Rambaud, Clément Rosset, Eric Holder et sûrement d'autres que j'ai oubliés.


Dernière édition par IzaBzh le Mar 08 Juin 2010, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Zouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouc   Zouc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zouc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser