Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hommes

Aller en bas 
+13
sousmarin
francislagneau
Provence
Seuguh
queenieinlove
Utopie
troglodyte
mona
marie chevalier
maïa
rotko
coline
Inès_Tenso
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Hommes   Hommes EmptyLun 16 Oct 2006, 20:10

Le propos est à la parité, et bien parlons-en !
Je vois des hommes à qui on demande de nous protéger, nous aider pour les corvées, être virils, doux, forts, cultivés,des pères attentifs, des amants passionnés, bref nous attendons beaucoup des hommes.
Ne sommes nous pas, nous les femmes, tellement attachées à notre bonheur , oublieuses de leur bien être et de leur bonheur à eux ? Sont-ils heureux ?
Oh je sais , vous me direz , ce n'est pas un lourd tribut en comparaison de siècles d'esclavage partriarcal, mais devons nous faire subir à nos hommes ce que nos aïeules leur reprochaient ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyLun 16 Oct 2006, 21:36

Inès_Tenso a écrit:
Ne sommes nous pas, nous les femmes, tellement attachées à notre bonheur , oublieuses de leur bien être et de leur bonheur à eux ?

Shocked Mais que nenni!Happy

Bon...faut que je réfléchisse là...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyMar 17 Oct 2006, 12:01

Ce que je n'aime pas chez les hommes, le culte des muscles apparents, la brutalité, le passage en force, je trouve cela dans tous les domaines (sport, politique, rang social, affichage de la voiture, frimes, diplômes, baratin, indiscretions amoureuses ) sous des formes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyMar 17 Oct 2006, 13:45

rotko a écrit:
Ce que je n'aime pas chez les hommes (...) le passage en force,

Tu penses à quoi, là ?

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyMar 17 Oct 2006, 18:15

rotko a écrit:
Ce que je n'aime pas chez les hommes, le culte des muscles apparents, la brutalité, le passage en force, je trouve cela dans tous les domaines (sport, politique, rang social, affichage de la voiture, frimes, diplômes, baratin, indiscretions amoureuses ) sous des formes diverses.

Je souhaite ne pas me tromper, mais il s'agit là d'une minorité , même s'il existe encore de nos jours des comportements beaufisants , quant aux maltraitances inacceptables des hommes violents -et là je pense à toutes les violences tant physiques que morales sur tous les êtres vivants no - je ne m'adresse pas à eux evil
Ce que je trouve intéressant , c'est l'avis des hommes "sains" sur les nouveaux comportements qu'ils sont poussés à adopter et les contradictions auxquelles ils doivent faire face ...
Perso je trouve craquant un homme qui s'efforce d'aider sa compagne dans les tâches ménagères , cette application à vouloir bien faire même si au final ce n'est pas parfait; un papa qui garde seul ses enfants et se trouve être complètement submergé par l'ampleur de la tâche...
Nous les femmes nous avons pris "l'habitude" de porter des casquettes différentes, après avoir été la fée du logis , la douce maman, le cordon bleu, nous "savons" redevenir une femme, notre "image" n'en est pas dévalorisée.
Mais vous les hommes comment jonglez-vous ? Quels sont vos réactions face à ces nouveaux comportements ?
Et nous les femmes comment les percevons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyMar 17 Oct 2006, 18:26

maïa a écrit:
rotko a écrit:
Ce que je n'aime pas chez les hommes (...) le passage en force,

Tu penses à quoi, là ?

Rien de malseant ou d'obscène !
mais un recours frequent à l'autorité sous toutes ses formes, depuis la force physique jusqu'au ton de "c'est moi qui commande" + le dedain pour des tâches jugées subalternes, ou douces mais compliquées.

je parle d'une tendance frequente, non pas universelle ! les adolescents ont souvent cette attitude et cherchent l'affrontement. A ecouter les educateurs, chargés des jeunes de 13 à 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyMar 17 Oct 2006, 18:37

Je pense que c'est viscéral chez l'homme. Il suffit de le lâcher et de l'écouter parler avec ses "potes"
Bien sûr, il va faire la vaisselle, la lessive, garder les enfants, sa femme travaille. Ils sont mieux éduqués mais je pense que fondamentalement, si cela était à refaire ils seraient vite de nouveau des HOMMES? DES MACHOS.

Ne croyez pas que je règle mes comptes car j'ai un mari qui est une crème mais "il suffirait de presque rien" pour que la nature reprenne ses droits! lol! je le vois autour de moi avec des amis qui étaient au top du partage et bien vous allez rire: maintenant qu'ils ne travaillent plus (plan social ou retraite) ils n'en "fichent plus une rame"!
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyMar 17 Oct 2006, 21:00

je suis d'accord avec toi Marie, je pense que si les hommes s'adaptent à de nouveaux comportements c'est parce qu'ils n'ont pas le choix.....
et que le naturel revient vite au galop !

Rotko, c'est vrai que les ados sont des Messieurs muscles tout en force (et séduction ?)....j'en ai un comme ça à la maison Laughing
je ris car il n'abuse personne....

Hélas Inès je crois que les hommes "sains" dont tu parles restent une minorité.....

Quant à savoir s'ils sont heureux, je dirai que le bonheur est en soi et qu'il est à cultiver quel que soit le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyMer 18 Oct 2006, 19:52

Je pense au contraire qu'ils ont le choix !
C'est bien ça qui me chagrine ...
J'imaginais que pour une fois , on pouvait reconnaître aux hommes leur volonté d'aller dans le bon sens, et les encourager , au lieu de leur servir toujours le même plat , la même rengaine ...
Je trouve injuste que toute la gent masculine paie pour les criminels, pédophiles, violeurs, et autres malfaisants :face:
Je vois pas mal de garces et autres sales bonnes femmes dans mon travail , et je n'aimerais pas qu'on m'identifie à elles, d'ailleurs c'est tout le contraire , on nous encense , le beau sexe et patati et patata ...
Je pense qu'il en est de même pour les hommes , je pense qu'il est malsain de tous les mettre dans le même panier , non ?
Une petite chose qui peut nous faire réfléchir : seul Rotko est intervenu sur le sujet , et avec quelles précautions ...
Je ne fais pas de la démagogie, ah ça non !
Mais je souhaite vraiment que nos grains aussi s'expriment sur ce sujet, qu'on leur laisse une petite porte ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyMer 18 Oct 2006, 21:58

J'ai toujours du mal à trouver des qualificatifs qui s'appliqueraient à une catégorie de gens dans son ensemble...pour ce qui nous occupe ici, les hommes, les femmes...ce pourraient être les français, les arabes, les policiers, les banquiers, les vieux, les intermittents, les gros, les intellos, les petits, les ados, les gays, les brunes, les cathos, les RMistes,etc...
Chaque être est singulier et dire "les hommes sont comme ça"...ou "les femmes sont comme ça", à mon avis, cela ne revient qu'à énoncer des clichés...
(J'essaie de dire ça avec le sourire, ça se voit? ...Je me sens un peu sèche mais je n'arrive pas à le tourner autrement...Smile )
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyMer 18 Oct 2006, 22:06

rotko a écrit:
Ce que je n'aime pas chez les hommes, le culte des muscles apparents, la brutalité, le passage en force, je trouve cela dans tous les domaines (sport, politique, rang social, affichage de la voiture, frimes, diplômes, baratin, indiscretions amoureuses ) sous des formes diverses.

Ben... moi non plus je n'aime pas les hommes qui ont ces travers...et je crois que je ne suis pas la seule!...Happy Les filles ne doivent pas trop aimer ce genre d'homme...quand je dis "aimer", je veux dire aimer durablement!...
Et si en plus ils commettent des indiscrétions amoureuses...ce sont des goujats!evil
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 08:25

Vous savez que la Marie a toujours dans son sac à merveilles ( ça c'est elle qui le dit) un petit truc écrit un jour comme un article et là je vous mets quelque chose qui je pense colle avec le sujet . Si non, Nestor oeuvre comme tu le souhaites, pas de problèmes! study



Les hommes eux aussi victimes de violences conjugales?



Les médias toujours avides de sensationnel, ne nous épargnent rien quant aux faits divers les plus sordides. Certains pensent : c'est de l'information, d'autres : c'est de l'intox.
Peu importe mais dans le cadre : " nous devons tout savoir et être informés ", il est un événement dont on ne parle que très rarement, c'est la violence conjugale subie par les hommes.
Il est vrai que nous imaginons plus facilement la force d'un homme, lui permettant de frapper sur un enfant ou une femme que le contraire et pourtant :

Une femme sur dix est victime de violences conjugales et il semblerait que le pourcentage soit le même pour les hommes… ce n'est pas, dans la plupart des cas, une violence physique encore que… l'on parle de coups de couteaux, de griffes et de gifles répétées, mais il est plus souvent question de souffrances morales : lors d'une séparation et en rapport avec les enfants surtout en ce qui concerne le droit de visite ou la pension alimentaire. Ce sont les sujets principalement promoteurs de violences verbales et de harcèlement de la part des femmes plus que des hommes, semblerait-il.

Comme la gêne est immense lorsqu'il faut aller porter plainte, le père ou l'époux hésite et c'est cela qui fausserait les statistiques. Les femmes, plus aidées psychologiquement par des associations, hésitent de moins en moins et c'est tant mieux, à aller consulter un médecin ou au commissariat faire constater les sévices subis .Il est démontré aussi que l'homme craint sa propre violence et subit des affronts verbaux devant ses collègues et surtout devant ses enfants sans réagir. Certains peuvent penser qu'il s'agit de lâcheté mais d'autres approuveront cette conduite car il est vrai qu'il serait parfois facile de faire taire la femme d'un coup de poing.
C'est donc très souvent l'homme qui se retrouve devant le tribunal, car ayant cédé à ses instincts de colère, force pour lui est de constater qu'il a réellement été violent.
Ce qu'il résulte de tout cela est que la femme peut être aussi violente que l'homme mais c'est lui qui détient la force physique le plus souvent et il reste à la femme,les injures et le harcèlement verbal qui peuvent aussi faire très mal. Les paroles peuvent blesser et pousser un être humain au suicide s'il est déjà affaibli. Le pourcentage de suicides d'hommes séparés est supérieur à celui des femmes.

Je terminerai par une phrase de Simone de Beauvoir (Deuxième sexe) :
C'est au sein du monde donné qu'il appartient à l' Homme de faire triompher le règne de la liberté ; pour remporter cette suprême victoire il est entre autre nécessaire, que par-delà leurs différenciations naturelles, hommes et femmes affirment sans équivoque leur fraternité… "

Novembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 08:40

Tu rejoins là un des thèmes développés par Elisabeth Badinter. Des femmes font chanter des hommes, et les mensonges font partie de la panoplie : grossesse prétendue, attouchements sur enfants en cas de divorces etc...

Toutefois il est intéressant de fréquenter les tribunaux correctionnels pour connaître les comportements humains. Le mari délaissé, l'amant quitté harcèle la femme jadis aimée. Sa voiture, son logement sont l'objet de dégradations, de visites nocturnes, parfois à plusieurs, et je vous laisse deviner les dérives.
Quant aux pensions alimentaires non payées, c'est, pourrait-on dire, "monnaie courante". Les tribunaux dévoilent les coulisses peu reluisantes, scandaleuses, et malsaines des amours avortées.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:58

J'espère que personne ne doute un instant que je sais tout cela mais je crois qu'il faut être objectif et ne pas se voiler la face. Cela EXISTE AUSSI dans l'autre sens!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 14:21

les histoires de pension alimentaires non payées que j'ai entendues (J' = mon experience) étaient exclusivement masculines. Pour les autres "violences", je ne m'avance pas. D'ailleurs je marche sur des oeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:08

Dis donc j'étais remontée moi hier soir Shocked

J'ai initié ce fil suite à la réponse de Yugcib in Femmes :

Yugcib a écrit:
En robe chic, j'ai envie de la tracer, tracer, tracer... Joli visage ou moins joli visage, elle est ELLE, et à ce titre elle est l'AUTRE.
Un mec, je sais comment c'est fait : j'en suis un... Mais une femme, ça, j'en suis pas une, et je ressens pas ce qu'elle ressent...

J'aime être un homme et ressentir la femme comme je la ressens...
Si j'étais né femme, je me demande si j'aurai pu aimer un homme! Il eût fallu qu'il soit "à la hauteur"!


Inès_Tenso a écrit:
Je me demande si nous les femmes nous sommes à la hauteur.
Parfois je me dis qu'on attend beaucoup de vous ; qu'à tant "éxiger" de vous, on se détourne de vous .
Je me demande si à être tellement centrées sur nos demandes , nous n'oublions pas les votres ...
Je vais te dire Yugcib, pour moi les hommes sont des femmes comme les autres.
Tiens d'ailleurs je vais de ce pas créer un fil pour les hommes ...


Ce qui j'y ai vu , c'est de l'angoisse, une remise en question ( certes salutaire Wink ) mais néanmoins permanente.
ça m'a quelque peu remuée , comme une soudaine prise de conscience.
Cela dit je ne mets pas en doute vos opinions et expériences, au contraire.
Et je ne nie pas les crimes et délits commis contre les femmes, je soutiens la cause féministe; je sais qu'elle n'est pas entendue dans le monde , lapidations, excisions, mariages forcé,violences, mais je ne vais pas toutes les énumérer , la liste en est trop longue... aussi je vais au bureau de vote en me rappelant que ma grand mère n'en a pas toujours eu le droit Rolling Eyes
J'aurais peut-être du commencé par ça ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:11

je me demande ce que veut dire yugcib avec la robe chic qu'il veut tracer, le visage etc...je vais prevenir Coline !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:14

rotko, nous allons finir par penser que tu es un horrible macho lol!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:20

Citation :
horrible macho

redondance !

attendons troglo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:36

Je constate qu'un nombre croissant d'hommes, notamment en milieu urbain, essayent de cacher leur masculinité en se rasant la barbe et en portant leurs enfants dans des espèces de sacs à ventres. L'enfant se voyant ainsi affublé de deux mamans n'est-il pas déboussolé ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:38

rotko a écrit:
je me demande ce que veut dire yugcib avec la robe chic qu'il veut tracer, le visage etc...je vais prevenir Coline !





Yugcib a écrit:


En robe chic, j'ai envie de la tracer, tracer, tracer... Joli visage ou moins joli visage, elle est ELLE, et à ce titre elle est l'AUTRE.
Un mec, je sais comment c'est fait : j'en suis un... Mais une femme, ça, j'en suis pas une, et je ressens pas ce qu'elle ressent...

J'aime être un homme et ressentir la femme comme je la ressens...
Si j'étais né femme, je me demande si j'aurai pu aimer un homme! Il eût fallu qu'il soit "à la hauteur"!


Ben...Ca me va bien ce qu'il a écrit là Yugcib!Smile
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:41

troglodyte a écrit:
Je constate qu'un nombre croissant d'hommes, notamment en milieu urbain, essayent de cacher leur masculinité en se rasant la barbe et en portant leurs enfants dans des espèces de sacs à ventres. L'enfant se voyant ainsi affublé de deux mamans n'est-il pas déboussolé ?

C'est trop mignon...
lol! Vive les mecs de GDS!...mdr...j'en pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:52

troglodyte a écrit:
Je constate qu'un nombre croissant d'hommes, notamment en milieu urbain, essayent de cacher leur masculinité en se rasant la barbe et en portant leurs enfants dans des espèces de sacs à ventres. L'enfant se voyant ainsi affublé de deux mamans n'est-il pas déboussolé ?

Mais non mais non... car les mères portent la barbe maintenant !!!

Mise à part cette petite phrase, je suis d'accord pour le port des bébés par les pères, c'est la moindre des choses, les mères l'ont porté neuf mois, on pourrait voir ça ainsi, mais enfin franchement si un homme met sa mascunilité là dedans... on est pas rendu !

Je suis entourée d'hommes, c'est en soi une chance, mais c'est encore mieux que je ne pensais, ils portent la barbe, les bébés... enfin bon c'est mon choix. (mon choix des hommes pas mon choix qu'ils fassent ça ou ça.. je les aime libres mais je choisis... faut tout préciser sur ces sujets je le sens Laughing )

J'aurai aimé avoir des garçons, car je pense que l'éducation aide pour beaucoup à la fabrication de mâles bruts ou non (un peu comme le cidre quoique pour celui-ci je préfère le brut).

Pour Yugcib, la seule chose qui pourrait me faire lever le nez c'est le chic de la robe.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 18:34

Cela veut dire que dans ce monde de brutes, la femme voulant être l'égale de l'homme et non sa complémentaire, le risque des mêmes tares augmentent affraid affraid
elles boivent, fument et ont des responsablilités ( du moins quelques unes faut pas réver non plus les secrétaires restent des femmes dans la majorité des cas!!! ) affraid , etc..... est -ce cela l'égalité?
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:40

marie chevalier a écrit:
est -ce cela l'égalité?

Bien non justement non !

L'égalité des droits et des devoirs n'est pas une égalité physique ou psychique. Nous sommes différents et nous "devrions" nous apporter mutuellement.

J'ai vu un film très beau sur Rosa Luxemburg et j'avais noté une phrase, je ne me souviens pas mot à mot mais ... je dois la rechercher, je vais dire des bêtises.

Maintenant que certaines femmes au nom de l'égalité souhaite faire la guerre par exemple, je ne peux voir ce fait d'un oeil sympathique, certains auraient souhaiter que les hommes refusent de la faire !

Pour le comportement masculin, je suis souvent assez "mauvaise" avec les femmes, car les mères me semblent être responsables aussi du comportement de leurs garçons. La femme n'a pas plus de pouvoir mais elle a une influence énorme sur sa façon d'être, d'accepter ou de refuser telles ou telles choses. rajout : Je ne veux pas dire que les mères sont la cause de tout, les pères ont aussi un rôle pour ne pas reproduire des comportements machistes. Disons que de la part des mères, cela me frappe toujours vu qu'elles se plaignent des adultes...

Combien de mères encouragent des comportements machistes chez leurs fils... quand c'est leurs fils ça les fait rire, et quand c'est les hommes elles n'aiment pas.

Bon demain je parle des hommes ... mais je mets un bémol, un peu comme Coline, c'est à dire que généraliser ressemble souvent à cataloguer, en même temps nous sommes différents mais pas forcément comme on peut l'imaginer.

Un exemple ? les hommes sont bien plus sensibles que les femmes.. en gros cela ne veut rien dire, cela dépend des hommes et des femmes, alors pas facile de ne pas mettre d'étiquette pour s'exprimer sur le sujet.

J'essayerai... :face: ..........un jour lointain

J'avais envie de rajouter une idée que j'avais .. à propos du féminisme, être féministe pour moi cela veut dire l'être 24h sur 24h avec tout le monde et en premier avec soi-même.
Si une femme n'est pas claire, les relations avec les hommes et les femmes ne seront pas claires. En même temps cela revient à mon idée que la première honnêteté se pose avec soi-même avant tout. Cela aide beaucoup pour les relations avec les autres, tous les autres peu importe le sexe, l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes Empty
MessageSujet: Re: Hommes   Hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser